Moryss Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour a tous ! J ai un petit soucis avec mon zte blade sous Ginngerbread b27, mon ecran devient noir quand je l utilise, m obligeant a le mettre en veille et à le deverouiller a nouveau, cela m arrive au bout de 5 minutes comme au bout de 2 seconde, rendant son utilisation impossible ! quelqu un aurait t il une solution ? Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 il faut recalibrer le capteur de proximité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Recalibrer le capteur de proximité? comment faire? ce qaue je ne comprend pas c'est que hier il m'etais impossible de l'utiliser, l'ecran restait allumé a pein une seconde et aujourd'hui apres l'avoir laissé toute la nuit sans la batterie il fonctionne nickel... et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 j'ai parlé trop vite lol, je viens de le mettre en charge et ca y est il recommence a faire des siennes... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Toute_Version_(sauf_b20)#Facultatif:_Recalibrage_du_capteur_de_proximit.C3.A9_du_ZTE_Blade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 recalibrage effectué! ca a l'air de tenir maintenant ! Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Up, ca recommence... maintenant il ne s allume meme plus ou a peine une seconde... help please ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Flash une autre Rom, en n'oubliant pas de faire un reset factory. Prends par ex. la M95. Si c'est un problème hardware seul le SAV pourra t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Lors du flash, il faut faire attention à ne pas couvrir le capteur (on pose le téléphone à plat sur le dos et on le laisse faire, la curiosité est un très vilain défaut !!), certains scripts réalisant un étalonnage systématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 ok, merci pour vos conseils. J installe la M95 V1.3 et vous tient au courant de l evolution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 heu, j avais utiliser la metode de natsuko, tuto pour debutant pour flacher ma rom, et la pour installer la M95 je suis un peu perdu... Je fais un full wipe et je copie le fichier.zip a la racine de la carte sd ou il faut le decompresser? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Les SEULS fichiers à décompresser sont les Roms TPT .... AUCUN fichier à flasher depuis le recovery custom ne doivent être décompressés, wipe ou pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 bon je suis passer sur la M95 V1.3 mais le probleme persiste toujours... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
sami_22 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 A mon avis ça sent le SAV ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moryss Posted October 17, 2011 Author Share Posted October 17, 2011 Pour l instant le probleme semble s etre resolu, ( flacher en M95 v1.3 et desactivation du capteur de proximité). Si le probleme persiste par la suite je pense plutot opter pour le zte skate que pour le sav, j ai pas envie d attendre 2 mois avec un un vieux télehone lol, et en plus j ai le haut parleur qui grésille lors des appels ( uniquement en mode normal, c est a dire ecoute à l oreille). Merci pour vptre aide et vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.