Cylon Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Je me permets d'ouvrir un sujet pour savoir l'autonomie de votre batterie sur votre Arc et par la même savoir si j'ai un soucis avec la mienne (le batterie ^^). Je fais ce sujet car à l'origine j'ai mal placé mon post que j'avais mis ici http://forum.frandro...e-conversation/ J'ai fait un check des applis qui tournent et je ne vois rien qui pourrais consommer excessivement. En fait j'ai quasi aucune appli, quand je regarde l'utilisation de ma batterie sur le temps, je ne vois aucune activité quand l'écran est off. La seule chose qui pourrai s'activer est le update center,lire sur l'appareil et crash monitor (je ne vois pas l'utiliter de cette appli). En fait, mon portable où la synchronisation est off, donnée data off, aucun widget style météo, pas de task killeur et je suis en mode gsm seulement pour capter au max et enfin je ne touche pas à mon portable de 4h car je le laisse chez moi quand je taff, est bien il perds mini 10% en 4h. Je ne m'inquiétais pas trop de cette perte mais quand je vois votre utilisation du portable et votre perte de batterie (entre autre toi rag), je me pose bien des questions .... Soit ma version fait que je consomme trop mais ma femme a la même version sur son mini pro et elle perds 10% en 10h ... Soit j'ai un problème de batterie c'est vrai que j'a très mal fait ma première charge (trop impatient de "m'amuser" avec), ce qui a peut être fait qu'avec le temps elle "s'abime" plus vite. Si vous savez quoi en penser moi je suis un peu perdu et j'avoue que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve aussi un peu car avoir un super téléphone mais être autant limité par ce problème de batterie ce n'est pas tip top :s PS: sa fait du bien de parler de sa avec des gens qui me comprennent car ma copine sa lui passe au dessus et au pire elle se moque de moi avec l'autonomie de son mini pro ^^ PS: désolé rag pour le temps de réponse car j'ai fait plusieurs essai avant de faire un retour d'expérience. Modifié 15 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bon et bien ... je vais continuer de te répondre ici alors =p Si tu n'as pas de fonds d'écrans animés, alors peut être est-ce le Launcher SE de base qui consomme peut être plus que Go Launcher EX, celui dont j'utilise. Aussi, et peut être surtout, je n'ai pas la même version de firmware que toi, j'ai la 2.3.3 / 3.0.1.A.0.145. Peut être que cela en est la cause ... Tiens moi au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Donc j'ai installer Go Launcher EX, perso je le trouve un peu moins réactif que le launcher d'origine mais sa nedérange en rien à son utilisation, mais je perds toujours autant de batterie. Je vais attendre la maj de la 2.3.4 en OTA pour espérer ne pas perdre mon root et sa perte continue, je pense commander une nouvelle batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 @ Cylon : tu es en France ? Parce qu'elle est dispo en OTA, la 2.3.4 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) @ Cylon : tu es en France ? Parce qu'elle est dispo en OTA, la 2.3.4 :huh: Oui je suis en France et je n'ai rien (je viens juste de revérifier dans update center) Modifié 20 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Simlocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Oui toujours simlocker, mais j'ai bien bien la maj par PC companion mais toujours pas en OTA (je suis chez SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Tu devrais flasher une ROM nue je pense : les MàJ sont toujours plus rapides (le temps que les opérateurs rajoutent leur surcouche, en gros)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je suis déjà en ROM nue, j'ai même reflasher en rom nue 2.3.2 et vérifier la maj et il me propose en OTA la version 2.3.3 (c'est que j'ai en signature). J'ai pris la ROM (2.3.2 fr nue) proposé sur le tuto d'Alex. Je vais refaire une tentative ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 c'est normale qu'il te propose d'abord la 2.3.3 en OTA ensuite si tu refait a nouveau il te proposera la derniere ;) moi je viens de flasher la -ROM FRANCAISE 4.0.A.2.368 en version 2.3.3 de l'ARC: http://www.megaupload.com/?d=DULJKJS5 et juste en vérifiant la dispo OTA elle me l'as proposé (donc j'ai fais par SEUS car mon bootloader est dévérouiller ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Donc j'ai flashé en ROM nue 2.3.2 puis root puis fais la maj en OTA vers la 2.3.3 Mais ensuite toujours pas de maj en OTA vers la 2.3.4 (sauf avec PCC). C'est possible que le root bloque cette maj ? je me pose cette question vu que Jay a eu la toute dernière maj alors qu'il n'est pas root ni BL déverouillé. En fait, je me sens chaud pour essayer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) flash celle ci: -ROM FRANCAISE 4.0.A.2.368 en version 2.3.3 puis teste la OTA ^_^ Modifié 20 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 C'est celle que je suis entrain de flasher, mais avec cette ROM je ne peux pas rooter si j'ai bien suivi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Désolé pour le double post Donc je viens de flasher directement en ROM FRANCAISE 4.0.A.2.368 en version 2.3.3 et toujours pas de mise à jour proposer pour la dernière version. Je vais tenter de la refaire avec un wipe data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) haa oui pour le root c'est loupé :P perso je fais toujours un WIPE DATA ^_^ Modifié 20 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bon ben, sony ericsson ne m'aime pas lol Rien à faire, je n'ai pas de maj en OTA, du coup je vais rerererereflasher en 2.3.2 pour root et attendre que mon tel soit desimlocker (j'ai fais la demande hier). En tout cas merci alex de m'avoir guidé et aussi à Jay de m'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 haa oui pour le root c'est loupé :P perso je fais toujours un WIPE DATA ^_^ salut Alex J'ai un xperia ARC S, en rom nue 4.0.2.A.0.42 (GB 2.3.4) Bootloader verrouillé, tel désimlocké d'origine Ma rom actuelle me convient parfaitement , mais j'aimerais rooter mon tel. D'un point de vue récence etc, ta rom est la derniere francaise? Avec l'OTA, je serais en 2.3.4 apres cela? En fait, si je comprend bien, je flash en 2.3.3 avec flashtool et ta rom, puis je me sert de gingerbreak et je fais l'OTA? Le deverouillage du bootloader me fait un peu peur avec ts les risques de brick et d'impossibilité d'utiliser le OTA etc par la suite merci pour ta réponse. ps: celle que tu indiques est elle avec pleins d'applis inutiles préinstallées ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 salut, le ARC S n'a comme différence uniquement le CPU je possede un ARC et comme certain sur XDA j'ai réussi a flasher la ROM du ARC S sur le mien la logique voudrais que cela soit réciproque, mais je n'ai vu personne essayé! -donc a tes risque et péril il faudrais que tu passe d'abbord en ROM UK 3.0.A.2.184 version 2.3.2 de l'ARC : http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf -puis si tu veu garder ton ARC S en version UK tu root directement avec gingerbreak ( sinon ROM FRANCAISE 3.0.A.2.181 en version 2.3.2 de l'ARC : http://www.technoadd..._232_fr_nue.ftf puis tu utilise gingerbreak pour rooter) -et enfin tu essaye la mise a jour OTA oui les rom francaise ont toujours ses appli "inutile" dont tu parle, mais elle sont toute suprimable avec le ROOT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Me revoilà d'attaque après une bonne nuit ^^ Donc bonne nouvelle, en suivant ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274572, j'ai enfin la 2.3.4 qui m'est proposé en OTA. Mais là je dois retourner au taff donc je vous tiens au jus pour savoir si la dernière maj fonctionne bien. Modifié 21 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Re moi et enfin en week end avec un arc 2.3.4 rooter :D Donc pour résumer, j'ai le BL verrouillé, j'avais flasher avec une ROM nue française 2.3.2 afin de rooter, j'avais bien la maj vers la 2.3.3 en OTA afin de garder le root. Le soucis est que comme sa je n'avais pas de maj en OTA pour la version 2.3.4. Du coup, j'ai suivi les indications donné sur le forum xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274572, Il faut absolument bien le lire et surtout le comprendre afin que par la suite on ne brique pas son tel. Et maintenant je suis en ROM 2.3.4 et rooter ^^ Modifié 21 octobre 2011 par Cylon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Salut, Je crois que tu t'es trompé de liens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 arf oui je vais éviter de mettre une rom de ARC sur mon ARC S.. Et j'ai lu si mes souvenirs sont bons qu'il était déconseillé de repasser en 2.3.2 par flash apres avoir fait la MAJ en 2.3.4, certains ont briqués leur tel comme ca. Bon et bien a moins qu'on sorte un root propre pour la 2.3.4 directement, je vais devoir m'en passer :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Liens corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.