Le Dam Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour, En début de semaine, je ne sais pour quelle raison, mon Blade a mis un message indiquant que je ne possédais pas de compte Gmail. J'ai dû y (re)entrer mes login et password. Depuis, mes contacts téléphoniques se sont (re)mis à jour et se sont dédoublés. Pas encore eu le temps de faire le ménage et aujourd'hui je me rends compte que mes contacts se sont triplés ! Deux questions : 1. Que puis-je faire pour stopper cela ? 2. Quel logiciel (apk) pourrait réellement faire le ménage dans les contacts (sans ajouter d'office tous mes contacts mail de Gmail) ? Merci pour votre aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour, En début de semaine, je ne sais pour quelle raison, mon Blade a mis un message indiquant que je ne possédais pas de compte Gmail. J'ai dû y (re)entrer mes login et password. Depuis, mes contacts téléphoniques se sont (re)mis à jour et se sont dédoublés. Pas encore eu le temps de faire le ménage et aujourd'hui je me rends compte que mes contacts se sont triplés ! Deux questions : 1. Que puis-je faire pour stopper cela ? 2. Quel logiciel (apk) pourrait réellement faire le ménage dans les contacts (sans ajouter d'office tous mes contacts mail de Gmail) ? Merci pour votre aide :) Tu doit les avoir mis sur ta carte SIM !! donc doublons importe Contacts Sim vers téléphone, puis syncrho téléphone avec Gmail . ensuite co toi sur Gmail avec un ordi fait le ménage sur gmail, aprés un coup de synchro sur le tel et tout rentreras dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapov Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 j'ai la même chose dans le début des contacts j'en ai certain 4 fois et d'autres 3 fois dans les A et apres les B c'est normal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axuf Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Pareil que vous, j'en ai en double ou en triple, c'est à cause du changement de roms. :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Merci natsu, Kapov et Axuf. Le souci, si je synchronise mes contacts Gmail avec mon Blade, c'est qu'il les ajoute tous !! Je veux dire par là qu'il ajoute tous mes contacts Gmail et même ceux pour lesquels je n'ai qu'une adresse email et pas de numéro de tel. Bref, je me retrouve avec des centaines de contacts que je ne souhaite pas voir dans mon Blade. Ce qui m'échappe, c'est que tout se passait bien jusqu'à ce début de semaine. Et je synchronisais pourtant souvent ! J'utilise même MyPhoneExplorer à mon boulot pour synchroniser mes emails, contacts, etc Outlook avec Gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois59 Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 après tu fais des réglages pour n'afficher que ceux qui ont un numéro de téléphone :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted October 17, 2011 Author Share Posted October 17, 2011 Merci à tous, Finalement : Contacts -> Menu -> Option d'affichage -> mon compte Gmail -> tout décocher Résolu donc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois53 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Merci pour l'astuce ça m'a servit ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.