49albator Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour , J'a flashé mon téléphone avec une des roms 2.1 et j'ai paramétré mon apn pour internet , depusi ce jour je ne peu plus envoyer ni recevoir de mms ... J'ai essayer les différente configuration trouver sur le net et aucune ne fonctionne ... La configuration proposer par bouygtel Procédure manuelle :01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres]. 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN]. Entrer les informations suivantes : Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.137.17 Port MMS : 9201 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer]. 05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès]. 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK]. Le profil est enregistré et activé. La solution proposer sur le forum : Internet: APN: mmsbouygtel.com -> un membre a proposé ebouygtel.com voir son post ICI Port : 8080 MCC: 208 MNC: 20 APN Type : default MMS (et internet): APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 ou .225 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP APN Type : mms (ou vide pour faire double emploi mms + internet) Et aucune des deux ne fonctionne je ne peu envoyer de mms ni en recevoir :mad: :mad: :mad: :mad: si quelqu'un peu me dire laquelle utiliser et si chez quelqu'un cela fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 le mien est configurer en APN type: mms+internet. toutefois, j'ai du appeler le 614 car la config de reception mms sur leur reseau n'etait pas active. essai cette piste... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morphil57 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 bonjour j ai le meme probleme que toi apres etre passé en 2.1 plus de mms ,jai essayé plusieurs config mais rien ,par contre j ai le réseau 3g le h donc je ne vois pas ou est le prob si tu trouve ça m interresse ,je recherche [color=red]qd[/color] meme une solution merci Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
49albator Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2010 (modifié) Pour aujourd'hui et ce week end je vais pas avoir trop le temp de voir avec le service client , et comme je pense reflashé encore une fois le téléphone demain pour prendre la roms de Fab , je tiendrais au courant si c'est bon pour le spica et si y a une autre solution je préviendrais ;) Modifié 6 mars 2010 par 49albator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie39 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait... Grand merci!!! julie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 je ne suis pas chez bouygue mais chez virgin et j'ai aussi du mal a recevoir les mms. en fait je ne les reçoit que si je suis en Wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Mon problème à mon c'est que mon SPICA me redirige vers internet sur le site Bouygues avec un code pour visualiser les MMS recus :( Je peux pourtant les envoyer. Modifié 20 mars 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait... Grand merci!!! julie. quel est l'appli que tu as télécharger? si c'est APNdroid tu vas dans le menu est tu coches la case "keep mms enable" est tu devrais à nouveau reçevoir tes mms Modifié 16 juillet 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait... Grand merci!!! julie. quel est l'appli que tu as telecharger? si c'est APNdroid tu vas dans le menu est tu coches la case "keep mms enable" est tu devrais à nouveau reçevoir tes mms On coche la case "keep mms enable", et est ce qu'on peut recevoir/envoyer les MMS même si APNdroid est mis sur OFF ? Modifié 20 mars 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 si APNdroid est sur off tu recevras tes mms puisque l'appli est coupé donc elle ne modifie plus les apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mems Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire. bonjour, je n'arrive pas non plus à recevoir ni envoyer les MMS avec le galaxy spica. Cependant, dans APN (dans noms de points d'accès) moi je n'ai rien. Est ce normal? merci amelie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire. bonjour' date=' je n'arrive pas non plus à recevoir ni envoyer les MMS avec le galaxy spica. Cependant, dans APN (dans noms de points d'accès) moi je n'ai rien. Est ce normal? merci amelie[/quote'] J'ai flashé avec la rom de fabricez jeudi soir, j'ai inscris les infos indiqué plus haut dans le topic, et je n'ai pas eu de problème. Pour ajouter un point d'accès dans APN, tu fais touche menu -> Add et tu remplis les champs en fonction des indications cité au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mems Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 alors je ne suis pas très doué pour les portables je m'en excuse mais je ne sais pas ce que c'est que flashé un telephone avec la rom fabricez!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 En fait pour moi, ça a fini par marcher sans rien modifier de plus, donc là, si quelqu'un comprend... Et quand à toi mems, le simple fait que tu n'aies rien dans APN, c'est pour ça que tu ne peux rien faire. Tu ne dois même pas avoir accès au net (sauf en wifi) si c'est le cas. Donc la première étape, c'est de retourner dans APN, puis touche menu/ nouvel APN et ensuite tu rentres les paramètres indiqués ci dessus dans les champs correspondants. Bien entendu, lorsqu'il n'y a pas de valeur dans la liste pour un champ donné, tu le laisses vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mems Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 En fait pour moi, ça a fini par marcher sans rien modifier de plus, donc là, si quelqu'un comprend...Et quand à toi mems, le simple fait que tu n'aies rien dans APN, c'est pour ça que tu ne peux rien faire. Tu ne dois même pas avoir accès au net (sauf en wifi) si c'est le cas. Donc la première étape, c'est de retourner dans APN, puis touche menu/ nouvel APN et ensuite tu rentres les paramètres indiqués ci dessus dans les champs correspondants. Bien entendu, lorsqu'il n'y a pas de valeur dans la liste pour un champ donné, tu le laisses vide. oui j'ai dejà fait tout ca rien n'y fait mais peu etre que ce qui joue c'est que c'est un portable bouygues et que je l'ai debloqué pour mettre une carte sim orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Non, ça ça n'a pas d'influence, sinon appelle tout simplement ton service client depuis un autre téléphone et voit avec eux, y'a peut être un truc qui bloque chez eux. Et au pire ils te feront tenter une autre configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou25 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, J'ai comme vous tous des problèmes de configuration pour les mms. Je suis sous android 2.1 après avoir flashé le spica. Après avoir fait quelques essais, j'ai trouvé la config qui va bien pour Bouygues. IL FAUT CHANGER LE PORT MMS DANS LA CONFIG FOURNIE PAR BOUYGUES : 8080 au lieu de 9201 Procédure manuelle : 01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres]. 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN]. Entrer les informations suivantes : Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.137.17 Port MMS : 8080 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer]. 05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès]. 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK]. Le profil est enregistré et activé. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bizarre ce proxy :: 62.201.137.17 j'ai toujours vu le 62.201.129.226, j'vais tenter sur le galaxy normal de ma copine ça règlera ptet la reception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 @philou25 Marche pas ta technique =S Quand je recois des mms c'est un code et un lien à aller voir :( et l'envoi ben ... Sa envoi pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Super, ça a fonctionné pour moi, je me suis aperçue hier que je ne recevais plus les MMS alors qu'avant je les avais même si aucun proxy ni port n'étaient spécifiés... Manifestement, maintenant fallait les spécifier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Rhôôô ben zut... Je viens de m'apercevoir que je recevais plus les MMS... J'ai parcouru tous les posts que j'ai pu et là je tombe sur celui là où je dis que ça marche pour moi... Du coup j'ai entré ces paramètres là et ben non, j'envoie, mais je reçois pas... [Edit] Bon, sur 10 mms envoyés à moi même, je viens d'en recevoir un, le dernier. Donc ce serait pas un problème d'APN mais un problème de réception mms Bouygues... Modifié 1 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.