Aller au contenu

Probleme de réception de mms bouygtel


Recommended Posts

Bonjour ,

J'a flashé mon téléphone avec une des roms 2.1 et j'ai paramétré mon apn pour internet , depusi ce jour je ne peu plus envoyer ni recevoir de mms ...

J'ai essayer les différente configuration trouver sur le net et aucune ne fonctionne ...

La configuration proposer par bouygtel

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres].

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.137.17

Port MMS : 9201

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal (PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer].

05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès].

06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK].

Le profil est enregistré et activé.

La solution proposer sur le forum :

Internet:

APN: mmsbouygtel.com -> un membre a proposé ebouygtel.com voir son post ICI

Port : 8080

MCC: 208

MNC: 20

APN Type : default

MMS (et internet):

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226 ou .225

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

APN Type : mms (ou vide pour faire double emploi mms + internet)

Et aucune des deux ne fonctionne je ne peu envoyer de mms ni en recevoir :mad: :mad: :mad: :mad:

si quelqu'un peu me dire laquelle utiliser et si chez quelqu'un cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai le meme probleme que toi apres etre passé en 2.1 plus de mms ,jai essayé plusieurs config mais rien ,par contre j ai le réseau 3g le h donc je ne vois pas ou est le prob si tu trouve ça m interresse ,je recherche [color=red]qd[/color] meme une solution

merci

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui et ce week end je vais pas avoir trop le temp de voir avec le service client , et comme je pense reflashé encore une fois le téléphone demain pour prendre la roms de Fab , je tiendrais au courant si c'est bon pour le spica et si y a une autre solution je préviendrais ;)

Modifié par 49albator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait...

Grand merci!!! julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait...

Grand merci!!! julie.

quel est l'appli que tu as télécharger?

si c'est APNdroid tu vas dans le menu est tu coches la case "keep mms enable" est tu devrais à nouveau reçevoir tes mms

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Jai un soucis aussi avec mon galaxy.. Enfaite moi jai pris ce tel sans le forfait 3g etc jai telecharger une appli pour bloquer l'apn mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mms jaimerai vraiment qu'on maide sil vous plait...

Grand merci!!! julie.

quel est l'appli que tu as telecharger?

si c'est APNdroid tu vas dans le menu est tu coches la case "keep mms enable" est tu devrais à nouveau reçevoir tes mms

On coche la case "keep mms enable", et est ce qu'on peut recevoir/envoyer les MMS même si APNdroid est mis sur OFF ?

Modifié par hdaiforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire.

bonjour, je n'arrive pas non plus à recevoir ni envoyer les MMS avec le galaxy spica. Cependant, dans APN (dans noms de points d'accès) moi je n'ai rien. Est ce normal?

merci amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui avaient le problème l'ont toujours puisque je viens de réussir (enfin) à flasher mon mobile en 2.1 avec la I570EXXJCB et je n'arrive plus non plus à émettre ou recevoir de MMS depuis. Et comme au dessus j'ai tenté les différentes config proposées et autant l'accès web fonctionne avec toutes les configs autant pour les MMS rien à faire.

bonjour' date=' je n'arrive pas non plus à recevoir ni envoyer les MMS avec le galaxy spica. Cependant, dans APN (dans noms de points d'accès) moi je n'ai rien. Est ce normal?

merci amelie[/quote']

J'ai flashé avec la rom de fabricez jeudi soir, j'ai inscris les infos indiqué plus haut dans le topic, et je n'ai pas eu de problème.

Pour ajouter un point d'accès dans APN, tu fais touche menu -> Add et tu remplis les champs en fonction des indications cité au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi, ça a fini par marcher sans rien modifier de plus, donc là, si quelqu'un comprend...

Et quand à toi mems, le simple fait que tu n'aies rien dans APN, c'est pour ça que tu ne peux rien faire. Tu ne dois même pas avoir accès au net (sauf en wifi) si c'est le cas. Donc la première étape, c'est de retourner dans APN, puis touche menu/ nouvel APN et ensuite tu rentres les paramètres indiqués ci dessus dans les champs correspondants. Bien entendu, lorsqu'il n'y a pas de valeur dans la liste pour un champ donné, tu le laisses vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi, ça a fini par marcher sans rien modifier de plus, donc là, si quelqu'un comprend...

Et quand à toi mems, le simple fait que tu n'aies rien dans APN, c'est pour ça que tu ne peux rien faire. Tu ne dois même pas avoir accès au net (sauf en wifi) si c'est le cas. Donc la première étape, c'est de retourner dans APN, puis touche menu/ nouvel APN et ensuite tu rentres les paramètres indiqués ci dessus dans les champs correspondants. Bien entendu, lorsqu'il n'y a pas de valeur dans la liste pour un champ donné, tu le laisses vide.

oui j'ai dejà fait tout ca rien n'y fait mais peu etre que ce qui joue c'est que c'est un portable bouygues et que je l'ai debloqué pour mettre une carte sim orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai comme vous tous des problèmes de configuration pour les mms. Je suis sous android 2.1 après avoir flashé le spica.

Après avoir fait quelques essais, j'ai trouvé la config qui va bien pour Bouygues.

IL FAUT CHANGER LE PORT MMS DANS LA CONFIG FOURNIE PAR BOUYGUES : 8080 au lieu de 9201

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres].

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN].

Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.137.17

Port MMS : 8080

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal (PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer].

05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès].

06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK].

Le profil est enregistré et activé.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super, ça a fonctionné pour moi, je me suis aperçue hier que je ne recevais plus les MMS alors qu'avant je les avais même si aucun proxy ni port n'étaient spécifiés...

Manifestement, maintenant fallait les spécifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rhôôô ben zut...

Je viens de m'apercevoir que je recevais plus les MMS...

J'ai parcouru tous les posts que j'ai pu et là je tombe sur celui là où je dis que ça marche pour moi...

Du coup j'ai entré ces paramètres là et ben non, j'envoie, mais je reçois pas...

[Edit] Bon, sur 10 mms envoyés à moi même, je viens d'en recevoir un, le dernier.

Donc ce serait pas un problème d'APN mais un problème de réception mms Bouygues...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...