Aller au contenu

Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)


Chapi

Recommended Posts

Depuis 3 mois que je suis possesseur d'un Wildfire S, je traîne sur les forums dédiés à ce téléphone.

LE problème de ce téléphone vient du fait qu'il n'est pas débloquable par les méthodes habituelles. En effet, les hackers qui s'amusent à bidouiller leur appareils n'ont pas pris en charge le Wildfire S, pour la simple raison qu'ils ne le possède pas !

Comme on voit systématiquement sur les forums « Ouin, ouin !!! Comment je fais pour rooter », je vous fais part ici de ce que je sais faire.

Je ne suis ni programmeur, ni hacker, je compile ici ce que j'ai appris au fur et à mesure de mes lectures. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai réinstallé mon téléphone, mais à force d'essais, je suis arrivé à un truc qui me convient.

Avant toutes choses : ces manipulations entraînent la suppression de votre garantie sur le téléphone. Des risques de casse peuvent exister (très peu probable mais bon). Toutes ces manipulations entraînent votre unique responsabilité.

Un peu de technique

Le système android est un OS basé sur un système de droits comme sous Unix.

Quand vous achetez votre téléphone vous avez les droits d'utilisateur, donc vous n'êtes pas autorisé à bidouiller dans le système. Cette sécurité est nommée S-ON.

Une fois les droits d'administrateur obtenus, vous êtes root. Ce n'est qu'avec ces droits d'administrateur que vous pourrez pleinement utiliser l'appareil.

Allez, maintenant on bidouille !

1 – Passer S-OFF avec un XTC Clip.

Notre téléphone n'est pas débloquable par un programme à télécharger et suivre un tuto. Il faut utiliser un appareil qui est l'XTC Clip pour faire passer la sécurité de S-ON à S-OFF.

Cette manipulation est à faire une fois et est définitive (exit la garantie).

Deux possibilités :

- trouver une boutique qui peut vous le faire moyennant 20 ou 30€