Aller au contenu

Envoie/Réception MMS : Comment activer les MMS sans activer la 3G?

Recommended Posts

Bonjour! J'ai un Galaxy S en version de 2.3.3 non flashé, chez Virgin.

Mon problème est que pour envoyer ou recevoir des MMS je dois activer le réseau de donnée, qui active aussi la 3G. J'aimerais savoir si je peux activer la connexion de donnée uniquement pour les MMS? Car je ne veux pas avoir la 3G activé en permanence dans le cas ou je recevrais un SMS.

Merci.

Modifié par benjani13

Salut

Il me semble que l'activation des connexion données n'est nécessaire (dans ton cas) que pour lire les MMS.

Dans le cas où les connexions données seraient désactivées, tu reçois quand-même l'avis de réception d'un SMS.

Tu active donc, manuellement, les connexions données uniquement pour télécharger le contenu du MMS et tu les désactive de suite après.

Pour info, tu as un raccourci sur le bouton Power : Mode réseau de données --> Activer / Desactiver

Il n'existe pas de méthode (à ma connaissance) pour activer ce mode automatiquement et uniquement pour lire un MMS et le désactiver de suite après...

Une bonne solution peut être green power. C'est une appli gratuite sur le market qui controle ton résaux données. Sur mon gs je l'ai configurer pour ce connecter 1min par heure, il s'eteind aprés 10sec de chaque fin de telechargement et se réactive a chaque fois que je déverouille l'ecran. L'économie de batterie telephone en veille se ressent.

Sinon je ne vois pas comment faire juste pour les sms à part en changeant manuellement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...