benjani13 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour! J'ai un Galaxy S en version de 2.3.3 non flashé, chez Virgin. Mon problème est que pour envoyer ou recevoir des MMS je dois activer le réseau de donnée, qui active aussi la 3G. J'aimerais savoir si je peux activer la connexion de donnée uniquement pour les MMS? Car je ne veux pas avoir la 3G activé en permanence dans le cas ou je recevrais un SMS. Merci. Modifié 16 octobre 2011 par benjani13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Salut Il me semble que l'activation des connexion données n'est nécessaire (dans ton cas) que pour lire les MMS. Dans le cas où les connexions données seraient désactivées, tu reçois quand-même l'avis de réception d'un SMS. Tu active donc, manuellement, les connexions données uniquement pour télécharger le contenu du MMS et tu les désactive de suite après. Pour info, tu as un raccourci sur le bouton Power : Mode réseau de données --> Activer / Desactiver Il n'existe pas de méthode (à ma connaissance) pour activer ce mode automatiquement et uniquement pour lire un MMS et le désactiver de suite après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Une bonne solution peut être green power. C'est une appli gratuite sur le market qui controle ton résaux données. Sur mon gs je l'ai configurer pour ce connecter 1min par heure, il s'eteind aprés 10sec de chaque fin de telechargement et se réactive a chaque fois que je déverouille l'ecran. L'économie de batterie telephone en veille se ressent. Sinon je ne vois pas comment faire juste pour les sms à part en changeant manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 La 3G empèche la réception de sms ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Il parle des MMS, pas des SMS. Apres je ne sais pas pour aucun des 2 vus que je ne les utilisent quasiment jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 @MrYoshi : Car je ne veux pas avoir la 3G activé en permanence dans le cas ou je recevrais un SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 nan ça bloque pas. C'est le edge qui bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 @MrYoshi : Autant pour moi, j'ai mal lu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.