champi_pourri Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour à tous, je me suis renseigné sur le nouveau Samsung GSII, et il me plait beaucoup :P Cependant, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lutter contre le vol. Je sais qu'il existe un système de blocage et de traçage sur certains Iphones, donc je voudrais savoir s'il en est de même pour le Samsung. En effet, vu le prix de la bête, je préfère assurer mes arrières :emo_im_money_mouth: Donc existe-t-il un moyen de bloquer son portable à distance ? De le pister une fois volé ? Et y a t-il un moyen de se faire indemniser suite à un vol ? (Une assurance facultative par exemple, un truc du genre). J'espère que j'ai été assez clair, merci à tous ceux qui pourront m'aider pour mon achat :) Champi_pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Samsung propose un service du même type que Mobile Me d'Apple (par contre j'ai oublié le nom du service en question. C'est un site internet). Via un site dédié tu pourra activer la puce GPS du SGS2 et le localiser, le faire sonner, le bloquer, voir quels appels ont été passé et reçu, faire un backup des données à distance ou bien effacer tout le contenu. Ce service est bien entendu gratuit. Pour l'assurance contre le vol, il faut voir avec le vendeur, ton assurance ou bien ton opérateur. PS : Le service Samsung s'appelle Samsung Dive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi_pourri Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Super, merci pour ta réponse claire et rapide :P Ca me semble convenable, au moins en cas de plainte ça doit pouvoir aider j'imagine. Je vais donc acheter le SGS2 très prochainement, merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Samsung dive n'est pas super, si tu changes la carte sim tu ne sais plus localiser l'appareil ni faire les autre chose. Par contre je sais pas si pour l'iphone ca fonctionne même si la carte sim est changée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi_pourri Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Zut, du coup c'est moins intéressant :/ Enfin bon, le numéro IMEI est toujours là, bien qu'il ne serve à rien si le portable quitte le territoire français. Bof, j'imagine que même avec toutes les protections du monde, le risque 0 n'existe pas, je vais quand même le prendre :) Merci pour ces précisions. Sinon, il n'existe pas une appli plus évoluée que Sunsung Dive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 AndroidLost, ou Watchdroid....j'ai une préférence pour le 1er au vue de sa gratuité..mais rien n'empêche de cumuler les outils!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Tu flash une autre rom. Plus d'application et un GS2 neuf. En gros, rien n'est parfait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Il me semble que dive vous envoi un SMS sur le numéro de votre choix avec les information de la nouvelle sim insérer (du voleur ou receleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 je n'ai jamais essayé, mais il faut (apparemment) un compte samsung (on peux le créer depuis le phone) Aller dans "localisation et sécurité", et cocher "alerte de changement SIM", et cocher "Contrôle à distance". A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.