Aller au contenu

Lenteur et probleme de batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je possede un galaxy spica android version 2.2.1

MOD: cyanogenMOD 6.1.1

Il est trés lent a l'utilisation envoie sms, ouverture application+utilisation de ses application

Sa devien dure car en plus de sa il mets plus 5min ( chrono en main) pour s'allumer

Et en plus de sa il ne tien pas la charge plus de 20h sans rien faire !!!

J'ai eteint tous ce qui été geolocalisation mais je ne sais pas comment si d'autre appli fonctionne derrieres et utilise la batterie !!

Merci de votre aide

Guillaume13 : Bonjour, honnetement c'est normal, le Spica est un petit androphone qui hélas subit des ralentissements au fur et a mesure du temps sur les Roms en 2.2 :/

Cependant il y a des moyens de le minimiser.

Une solution assez bête est de désinstaller des applis, je suppose que a force d'utilisation ton portable est rempli d'applis dont tu ne te sert plus, et ces applis prennent de la place et encombre le systeme.

Une autre est d'entrer dans le recovery et de faire un "wipe cache" ça aideras déjà ;)

Mais bon tu ne retrouveras surement pas la vitesse des premières installs avec ça, la seule solution radicale est de faire un "wipe data/cache" qui lui supprimera toutes les applis/données de ton téléphone :S

Je serais toi, quitte a faire ça je changerai la ROM pour celle là :

http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-a8-4-nextgeneration-4764/

Avec un nouveau Kernel (style le Horse Power ou le Yonip) :

http://forum.samdroid.net/f53/development-kernel-horse-power-4973/

http://forum.samdroid.net/f53/kernel-yonip-kernel-cm-6-1-1-alpha-8-3-a-4254/

Autre astuce est de mettre ton téléphone en EXT2 au lieu de RTS (si ce n'est pas déjà fait), pour cela utilise ce patch:

http://forum.samdroid.net/attachments/f53/7645d1306068099-development-kernel-horse-power-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

Pour une utilisation fluide n'oubli pas d'utiliser un petit launcher comme Go launcher | Launcher pro

Pour la messagerie essaye de rester en dessous de 10 fils de conversations qui ont chacune moins de 50 messages

Essaye déjà ça et vois si tu en es satisfait :$ ;)

Tu vas sur le market et tu télécharge launcher pro ou go launcher. Après quand tu vas appuyé sur la touche home, le Spica va te proposer les différentes homes qui sont installées sur le téléphone tu pourras aussi en choisir une par défaut.

Par contre au niveau de la rom je recommande la Spicagen de Voku qui est encore un peu suivie de plus tu peux trouver une kitchen qui te permettra de créer ta rom à ta sauce.

Dernier point : Pour les kernels horse power ou Yonip, il faut absolument être en ext2 sinon ton Spica ne sera plus qu'une brique.

Essaye déjà les coneils avant le Wipe data cache et vois de toi meme si ça te vas.

Pour la batterie the-gladiator te proposais de la recaliber (tu devrais trouver le tuto dans le topic sur le Horse power kernel) Sinon a mon avis un Wipe data cache pourrais aider. Ca m'est déjà arriver qu'une appli bug se lance direct au démarrage d'android et tourne en boucle toute seule comme une folle, ça fais a peu près ce que tu décris, ça ralentis le systeme et ça bouffe la batterie a fond :/

Sinon si tu es aventurier passe en CM7.1 de Tom3q ;) C'est de loin la plus rapide, mais elle est pas encore finie niveau dévellopement juste :)

Attention passer en CM7.1 de Tom3q c'est très bien mais il y a un point qui me rebute et qui m'empêche de la conseiller à tout le monde (ça m'empêche aussi de la tester sur le long terme) : l'appareil photo ne marche pas encore (corrigez moi si je me trompe). Mais à part cela et un bug Wifi (qui va être fixé sous peu je crois) il paraît que cette ROM est très fluide. Donc si tu ne te sers absolument jamais de l'appareil photo et que tu as l'âme aventureuse, tu peux tester cette ROM. Sinon tu peux aussi toujours la tester pour voir. De toute façon si tu fait un wipe data cache tester une ROM ne te prend vraiment pas longtemps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...