Aller au contenu

SetCPU


khazai

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un peu de mal a bien comprendre le fonctionnement de SetCPU. Je connais le principe, faire varier la fréquence du CPU mais j'ai du mal a tout comprendre, notamment les profils que l'on peut activer ou non. Ça change quoi ces profils? Et CPU Gouvernor c'est quoi exactement? C'est une ligne que doit suivre SetCPU en fonction des profils?

Trop de réglages tue le réglage lol

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais tenter de te répondre rapidement.

D'abord, la page principale : tu as deux réglettes, la fréquence maximum et la fréquence minimum. Le governor, c'est la politique de gestion du CPU, et en gros performance, il utilise toujours la fréquence maximum, ondemand il utilise la haute fréquence quand il en a besoin et fréquence basse quand il n'en a pas besoin, et le 3e c'est pour utiliser le moins possible le CPU. Enfin, c'est schématique mais c'est l'idée.

C'était la page principale, c'est comme cela que sera utilisé le CPU en général. Ensuite, tu as les profils, qui dérogent à cette règle générale quand des conditions sont remplies.

Charging, c'est quand le téléphone est en charge. Sleep/standby, quand l'écran est éteint et que le téléphone n'est pas sollicité. Tu peux placer une règle de pourcentage de batterie, pour n'utiliser le processeur qu'à une faible fréquence quand tu es sous 25% de batterie par exemple. Enfin, il y a la règle de température, pour calmer le processeur quand ton mobile surchauffe.

Voilà, j'espère que c'était à peu près clair, n'hésites pas à demander des précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, compris. Mais par exemple pour le profil Sleep/standby, il y aussi des réglettes Max et Min. Faut laisser comme ça ? Ou vaut mieux reduire la reglette Max (genre 384)? Et quand on règle le profil, il demande encore le CPU Governor. Faut que le CPU Governor de la page principale corresponde au CPU Governor du profil pur que celui-ciest activé ? C'est bien compliqué je trouve lol.

Et j'ai l'impresion que quand je met "On demand", il saccade beaucoup après une longue période sans m'en servir. Comme si il mettait beaucoup de temps à analyser la charge et a changer de fréquence.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait quand tu es sous la condition d'un profil, il ne se sert plus de la page principale, donc non le governor ne doit pas correspondre ^^ En fait, si tu n'utilises pas setCPU, la politique de gestion du CPU est ondemand par défaut, comme sur la plupart des ordinateurs en fait.

Pour le standby, on peut mettre des fréquences assez basses puisque le téléphone n'est pas sollicité, et c'est là que le gain de batterie se fait ^^

Je vais te donner les chiffres de mon milestone pour exemple :

Page principale, ondemand, 550 > 250

Charging, desactivé

Sleep/standby, ondemand, 250 > 125

Power >15% ondemand 500 > 125

Failsafe >50°C ondemand 250 > 125

Comme tu peux le voir, je ne me suis pas pris la tête avec les politiques CPU. Si tu voulais vraiment optimiser, essayes avec performance pour le général, et userspace pour le standby, mais tu risques une petite latence à la sortie de la veille... Enfin, cela dépend des appareils, après, fais des essais, testes, et fais à ta sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour plus d'informations sur l'utilisation de SetCPU, le thread officiel de l'appli sur XDA renvoie sur ce lien : http://www.pokedev.com/setcpu/ ;)

EDIT : Mes réglages pour N1 FRF91 stock (en cours de test et inspirés des réglages de Merire) :

Temp : priority 50, 460 max, 245 min, on demand

Screen off : priority 45, 460 max, 245 min, on demand

Battery < 20% : Priority 40, 768 max, 245 min, on demand

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...