Aller au contenu

Iconia ou ipad 2


Recommended Posts

J'hesite entre l'achat d'un ipad 2 ou d'une a 500

Que me conseillez vous

Est il possible d'installer toutes les applis de l'android market (appli smartphone et tablette) sur la iconia ou selement les applis faites pour honeycomb?

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certaines applications qui sont pas adaptées aux tablettes même si petit à petit tout le monde s'y met.

Après pour ton choix, je pense que c'est personnel, c'est suivant tes goûts, tes besoins.

Sent from my HTC Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi perso je ne changerais pas ma tab contre 2 ipads ,mais comme le dit luigi c'est à toi de voir tout dépends de l'utilisation perso que tu en fait ,mais fraanchement elle est vraiment bien cette tab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete dans le même cas que toi à savoir : Ipad2 ou Iconia.

Je me suis donc poser une question qui est quel utilité j'en aurai:

- une tablette pour le divertissement, avec laquelle on ne se prend pas la tête et où tous fonctionne très bien ni plus ni moins.

- Ou une tablette qui remplecera ton ordinateur de bureau. Telechargement via le browser,lecteur flash et donc tous ce qui est mégavidéo..., bitorrent, ecosysteme Google...

Cest pour toutes ces raisons que jai choisis la Acer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l iconia tu as l usb, le port sd, le hdmi, tu branche une clé usb et t a accés au contenu c est simple, beaucoup d applis gratuite sur le market qui sont payante sur l appstore sans parler du passage obligé par itunes!!!! pour tout :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben comme j'ai les deux je peux répondre :

L'ipad 2, quoique cher, les vaut vraiment ;

- écran visible même quand on regarde de biais (quand je regarde a l'envers et sur une table un site internet que consulte mon épouse par exemple), L'iconia dès qu'on l'incline (même devant soi) apparait un "voile" jaunâtre et l'image est décolorée.

- Luminosité exceptionnelle (je suis resté en luminosité automatique). pour obtenir une luminosité agréable sur l'A500, j'ai désactivé le mode automatique et j'ai mis la luminosité a 90%.

- Longévité de la batterie : Je reste au minimum 3 jours sans recharger l'IPad (9 a 11 heures). Sur l'iconia je tiens a peine 5 à 6 heures.

- Poids : mine de rien les 130 grammes de l'iconia en plus de l'Ipad se sentent bien dans les mains.

Après c'est plus une critique d'IOS par rapport a Android que d'ipad et d'iconia :

- Pas de problème pour installer des applications sur l'App Store : les applications pour Ipad sont clairement identifiées. Elles sont très nombreuses. Beaucoup d’applications payantes existent en version Lite (avec de la pub et gratuites). Bcp sont directement gratuites.

- Pour faire son marché parallèle, Installous centralise tout et permet quasiment de tout trouver. Il permet, nonobstant les détracteurs, d'installer des versions piratées, mais aussi de tester des applications payantes sans les acheter. Ensuite si on s'en sert vraiment, l'achat souvent à prix modique permet de ne pas craindre les mises a jour du système et de profiter des mises a jour des programmes. (ex : le lecteur MediaPlayer HD à 2.39 €).

Personnellement, ma logithèque de programmes a du me couter une 20 aine d'euros. pas la ruine donc.

A l'opposé, Le market lors d'une recherche par exemple me notifie 10520 résultats et ne m'en affiche que 5. dont aucun ne s’avèrera être HD, mais tout juste compatible. Y'a ka voir la différence entre "La caisse d'Epargne" sur Android et la même chose sur Ipad pour prendre une bonne leçon d'ergonomie. la faute a l'absence de contenu spécifique aux tablettes HD.

Le défilement des pages sur le bureau est plus fluide sur L'ipad. il semble toujours être plus sensible mais je ne dit pas que ce n'est pas fluide sur le bureau de L'iconia . la sensation est différente.

Note : Curieusement le défilement du bureau "en mode 2.3" (en haut a droite du bureau honeycomb) est plutôt saccadé alors qu'il ne s'agit de d’icônes. le défilement sur le bureau Honeycomb avec ses gros widgets reste toujours fluide.

Les bords du bureau Honeycomb sont inutilisables pour positionner des icônes : ils ne servent que comme zone de contact pour le défilement droite /gauche (2 cm de chaque coté quand même !)

On va dire que je ne fait que critiquer L'Iconia alors à l'opposé :

L'iconia permet nativement d'ajouter une extension mémoire qui permet de se contenter de la version 16 go sans problème: J'ai ajouté une extension 32go en micro SD pour 36 € !

De ce fait la recherche désespérée de programme pour l'Ipad permettant de lire en streaming à partir d'un PC, de pouvoir stoker des ibooks ou des Pdfs sur le cloud (ou dropbox) perd de son intérêt : le stockage sur Iconia ne coute pas cher ! on peut aussi stocker et lire sur une Clé usb ou un disque dur sans problème (en fat32 seulement nativement et en NTFS pourvu qu'on ait rooté et customisé la tablette.

Le format 16/9 est plus adapté a la visualisation des films que le 4/3 de l'Ipad. Un film apparait donc vraiment plus grand sur l'A500 que sur l'Ipad : taille écran légèrement supérieure et format plus adapté --> différence franchement visible. C'est amusant car c'est un argument que je n'ai jamais vu dans les critiques Tablette Android contre Ipad alors que c'est flagrant.

Il est possible de brancher l'A500 sur un ecran avec un simple cable mini hdmi <-> HDMI. Pour Lipad, il faudra un adaptateur Inesthétique et encombrant, et surtout repasser à la caisse !

Le bureau HoneyComb est customisable à souhait avec plein de Widgets sympa. A coté le bureau en tableau d'icones simples de L'ipad fait vieillot . Même pas possibilité de changer le nom d'une icone (sauf a passer par Cydia..)

La passage obligé par ITunes, même si je l'ai domestiqué, reste toujours lourd. la gestion de plusieurs Ipad/Ipod sur la meme machine PC donne parfois des sueurs froides ("Voulez vous effacer .."

Les claviers virtuels des 2 os réagissent vraiment bien.

En conclusion et en 2 mots :

Si tu aimes bidouiller et que l'absence de contenu sur le market ne te fait pas peur, prends l'iconia, ca va t'occuper un moment pour trouver de quoi l'alimenter et la customiser.

Si tu veux du simple (Lancer des applications), de l'ergonomique (contenu spécifique adapté au HD), prend l'ipad

Tu ne te prendra pas la tête à chercher comment installer une application a partir de ton PC (j'ai mis + de 4 heures avant de trouver un Installer d'Apk qui fonctionnait sur l'A500, les autres ne trouvaient pas mon fichier en entrée), et su tu t'interresses plus au contenu (les programmes) qu'au contenant (Le système) et que tu n'a pas des besoins de stockage trop elevés (sinon ca va te couter cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grand fan d'Android et en tant que geek, je rejoins le long avis donné plus haut :

Si tu n'as pas envie de te casser la tête avec pleins de réglages, d'applis à chercher, des possibles petits bugs inopinés, prends un iPad (1 ou 2, ça change rien). Tu pourras lire tes mails, regarder des films, lire tes bouquins et jouer à des jeux sans te casser la tête et de manière confortable.

Si tu n'as pas peur de bidouiller un peu, et qu'au contraire tu aimes ça (faire des expérimentations, affiner des réglages, customiser à fond ton appareil, etc,..) et bien fonce sur Android (quelque soit la tablette, elles se valent toutes à peu près). T'auras de temps en temps des déceptions, des légers bugs, des trucs pas normaux, mais les possibilités sont nettement supérieures à tout ce que tu pourras faire sur iPad, moyennant un peu plus de temps de recherche (sur ce forum par exemple ;p).

Moi en tout cas je regrette pas. J'ai vu l'iPad, certes il est 'beau', fluide, 'classe', mais beaucoup trop restreint. Une Androtab c'est vraiment un PC de 800g que tu transportes facilement ou tu veux (prévoir le chargeur par contre :P). Alors oui j'ai des plantages mais bon... ça vaut la chandelle :)

Et puis bon, compte tenu de l'évolution du marché, on va dire que tu ferais parti du futur :D d'autant qu'on ne sait pas ce qu'ICS va donner sur tablette mais il a l'air très prometteur (et arrivera sur la Iconia à 95% sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich41

Qu'est-ce que tu lui reproche à l'iconia ,s'il te plait un petit retour sur ton expérience de l'iconia .Merci

Moi, je possède l'Iconia, as-tu déjà essayé de converser avec skype, Gtalk ou autres...C'est tout simplement impossible...Pour Acer, le volume est au maximum et non modifiable (c'est le réglage d'usine). Certes, c'est une très bonne tablette si on ne se sert pas pour le chat audio, encore pire, j'ai filmé mes enfants qui chantaient, après la vision de la vidéo sur Pc ou tablette, je me suis dit "Tiens un film muet". En fait je ris pour cacher ma colère car à 399€...Et dire que j'hésitais avec la Xoom et Asus. Il ne me reste plus qu'à la vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...