Aller au contenu

Perte de mémoire

Recommended Posts

bonjour,

La ram de mon atrix varie en fonction des roms utilisées,

800Mo sur alien, 650 sur home blue...

je en comprends pas alors si quelque un peu m'éclairer.

et surtout a me faire retrouve les 1 go.

atria retail fr

bootloader deverouillé

rom home blue chronic ( la meilleure que j ai trouvée)

Merci

Invité doumworld

A priori, tu n'as pas le problème de détection de tes 1Go de RAM (2 x 512 Mo) car tu as plus de 512 Mo disponible.

Ensuite, la RAM disponible est toujours inférieure à la RAM physique car une partie de celle-ci est réservée par le système (pour la video notamment) et donc non disponible pour l'utilisateur.

A titre d'exemple, mon Atrix sous Orange FR 4.4.20 avait 848M disponible mais après flashage en Bell CA 45.2.17, il ne me reste plus que 816M.

... mais 650M, ça fait quand même short !

Doum

salut doumworld,

je squatte le sujet, je suis sous la ROM d'origine et une partie de ton message m'interpelle :

A priori, tu n'as pas le problème de détection de tes 1Go de RAM (2 x 512 Mo) car tu as plus de 512 Mo disponible.

sous Rom d'origine donc, [color=red]qd[/color] je kill toutes les apps avec Android task killer, je n'ai jamais plus de 512 Mo dispo (souvent aux alentours de 450M ).

Je ne me suis jamais posé la question de pourquoi...

comment y remédier ?

a+

oy

ps: dsl khor3y de squatter...

Invité doumworld

Bonjour,

Je m'explique probablement mal : par mémoire disponible, j'entends "mémoire totale disponible". Je ne parle donc pas de la mémoire libre qui, elle, fluctue en fonction des ouvertures/fermetures d'applications.

Doum

Modifié par doumworld

• 3 months later...

Je reviens sur ce sujet. j'ai le meme problème que RDZ. Je n'ai au max que 500 de RAm dispo. J'ai regardé avec l'appli et jai 800 de RAm de reconnue. Comment remédier a ce problème ?

J'ai flashé mon phone.

bonjour tu n'as pas assez fait de recherche sur le forum , tu dos utiliser ramfix , c'est bien specifié dans le tuto de shiro :)

edit oui , j'ai pas fait attention si tu as dans les 800 c'est bon , le reste etant utilisé par le systeme etc je pense , j'ai pour info 816

Modifié par stormrider

Non non non...

RAM disponible n'est pas égal à RAM totale...

Avant d'appliquer le RAM fix, installes Antutu Benchmark.

Une fois installé, dans l'onglet Informations descends jusqu'à "RAM size (available/total)":

Dans mon cas j'ai 380 / 815,6

Si tu n'as pas 815 mais moins de 500 à ce moment tu peux utiliser le RAM fix.

Shiro j'avais bien suivit ton tuto et j'avais utilisé Ramfix avec succès pour débloquer mes 300Mo de RAM seulement.

Mais pourquoi j'ai que 816Mo de RAM total ( cf Antutu Benchmark ) alors que le constructeur indique 1Go de RAM ?

En effet, il y a le phénomène décrit par Danny Biker: la différence de taille entre RAM réelle et RAM commerciale.

Ensuite s'ajoute à ça le fait que la carte graphique dépossède l'Atrix de ce qu'elle a besoin pour fonctionner...

Voilou

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...