Alexa Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour, je vide très très souvent dans le gestionnaire RAM que je vide mais depuis une mise à jour de Bouygues, non désirée mais bon ... :huh: mon gestionnaire est à 400 environ on peut aller jusqu'à 833 mo en stockage j ai 185 Mo /1.97 Go stockage USB : 227Mo/11.50 CARTE SD 0.00. dans la partie "utilisation de la mémoire" j'ai pour tout 172 Mo/1.8 Go. Comme applis j'ai rien :P (angry bird, TF1, bouygues service appli, répertoire...) Peut on supprimer des programmes comme les pages jaunes, allo ciné, monopoly démo. J'ai cru lire que le soir il fallait vider le gestionnaire RAM mais pourquoi j'en suis déjà à la moitié ? est ce du à la mise à jour de l'espace synchro de Bouygues. A ce sujet il synchronise souvent pourtant j'ai tout décoché hormis les contacts. Je ne suis pas très calée, je sais..... :emo_im_foot_in_mouth: :P Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) hello Alexa ! :P ce n'est pas très important la mémoire tant que tu n'es pas gênée dans l'utilisation de ton téléphone... est-ce le cas ? pourquoi cherches-tu à vider la ram ? pour info, je suis à 174 Mo utilisés pour 575 Mo libres en RAM 334 Mo utilisés pour 1,6 Go libres sur mon téléphone 7,9 Go utilisés pour 3,6 Go libres sur ma sd interne il y a moyen de supprimer les programmes que tu cites mais il faut bidouiller le téléphone pour cela (rooter d'abord le téléphone et utilise titanium backup pour supprimer les applications inutiles) te sens-tu prête à trifouiller ton téléphone ? Modifié 17 octobre 2011 par rubiokrall 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Waou quelle rapidité, Buz l'éclair ???? :P Citation: "il y a moyen de supprimer les programmes que tu cites mais il faut bidouiller le téléphone pour cela (rooter d'abord le téléphone et utilise titanium backup pour supprimer les applications inutiles)" ouep je vois, je vois.... je ne vois rien en fait. oui je me sens prête à trifouiller mon tél mais assistée. est ce que je peux mettre ce que j'ai en Ram sur mon tél ou sur la sd ? Pourquoi j'ai presque rien en stockage sd ? citation: "pourquoi cherches-tu à vider la ram ?" parce que j'avais lu que c'était mieux ... :emo_im_foot_in_mouth: j'aime pas les apllis qui servent à rien, le style épuré :lol: alors oui je veux faire disparaître les "allo cinés pages jaunes, télé 7 jours" et compagnie. Get ready ! :P on peut rester ici pour mon "soucis" si je puis dire ou on va se faire "bannir" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) si j'arrive bientôt à 800 en RAM, ça fait quoi ? Je regarde mes applis je ne peux pas les switcher vers la sd, il n'y a que angry bird 227 Mo, tu parles .... -_- j'ai pris une appli d'i nfo sur le market mais je peux pas la mettre sur la sd ? vu toute la place que j'ai ? Modifié 17 octobre 2011 par Alexa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 ne t'inquiète pas, l'application s'installera dans la partie mémoire du téléphone en RAM, il n'y a que ce qui en cours d'exécution, en sommeil, etc. tu peux donc installer ton application sans problème normalement, il n'y a plus vraiment de problème de gestion de RAM depuis je ne sais plus quelle version (froyo peut-être) comme je te l'ai dit plus haut, ne te focalise pas sur les chiffres (sinon tu vas finir par regarder les scores quadrant B)) mais sur ce que tu ressens lors de l'utilisation de ton téléphone si tu es gênée par des ralentissements, on va regarder ce qu'on peut faire mais sinon profites-en simplement ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Slt ! - La ram de ton S2 est loin d'être utilisé à 100% donc aucun intérêt d'aller vider la RAM, de plus que par la suite les programmes vont se recharger dedans est presque utiliser la même quantité. Pour info car je voit que tu t'embrouille, la RAM n'est qu'une mémoire de passage pour les programmes en cours d’exécutions, une fois que les programmes sont fermés ils s'effaces de cette mémoire. - Ensuite la mémoire de ton S2 la mémoire dur qu'on appelle aussi est partagé en deux. --> Une partie de 1,6 Go pour stocker t'es applis (.apk) que tu télécharge sur le market. --> Une autre partie de 11.5 Go pour stocker les fichier nécessaire au fonctionnement des applis et aussi t'es fichiers à toi, photos, musiques ect .. Voilà pour l'explication "technique" ensuite je te conseillerai de ne trop rien toucher dans le gestionnaire des tâches, ton S2 est suffisamment bien équipé pour faire face à une bonne charge sans souci, utilise le gestionnaire uniquement pour quitter des apps récalcitrantes ect ... Pour la suite, "épurer ton tel" je te renvoi à ce que t'a dit "rubiokrall" à savoir rooter ton S2, et supprimé les apps dont tu ne veut pas et que tu ne peut pas supprimer depuis les paramètres. Voilà ++ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Sebiit pout tes infos. Y a pas d'âge pour devenir un mini geek, enfin essayer ^_^ Rubiokrall, merci aussi. Est ce que mes photos sont directs stockées dans le téléphone car [color=red]qd[/color] je vais dans les paramètres, la partie "stockage" n'est pas accessible le reste apparait tout en blanc sauf stockage, le mot est grisé; seul Bouygues me propose de stocker mes photos, contacts ... mais je ne fais pas j'aime l'espace synchro de bouygues. Rubiokrall, ou je suis tentée tentée pour rooter mon téléphone. :lol: :lol: :lol: Tu as la fiche de la recette ? Merki !! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) concernant le stockage des photos, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, je n'ai plus ma rom bouygues depuis un moment mais il me semblait que tu pouvais choisir l'emplacement téléphone ou sd interne... si tu as l'âme d'une geekette et que tu lis l'anglais, je te conseille ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 sinon ici même (mais moins complet à mon sens) http://forum.frandro...busybox-et-cwm/ il te permet d'être root, de faire des sauvegardes (et des restaurations surtout :D) de manière plus générale, ce tuto est un bon début pour essayer de comprendre un peu les bidouilles en question comme tout flash, cette manipulation n'est toutefois pas sans risque même si tu vas trouver sûrement quelqu'un pour t'aider en cas de problème, cela fait sauter ta garantie il faut avoir conscience que c'est mieux d'avoir quelques notions ou bien d'avoir bien lu et posé tes questions avant de te lancer beaucoup se lancent sans savoir trop de quoi il retourne et paniquent dès que ça ne marche plus... bref, ce n'est pas forcément très compliqué mais... Modifié 18 octobre 2011 par rubiokrall 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Merci Rubiokrall, le tuto je l'ai déjà de côté je suis plus intéressée par tes liens pour l'instant je vais essayer de voir de plus plus près le lien en Français, même en Français c'est pas gagné. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Pour les photos, elle sont directement stocker dans la SD interne (la partie de 11go). Si tu a rajoutée une carte micro SD dans dans téléphone, tu peut aller dans les paramètres de l'appareil photo pour qu'elles soient stocker sur la carte micro SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.