Aller au contenu

Recommended Posts

Voila j'ai acquis depuis 3 jours un nexus sous version ANdroid 2.3.4, au bout d'une journée il m'a proposé la MAJ auto vers le 2.3.6, mais au redémarrage du tel, un droide avec un point d'exclamation est apparu, et plus, plantage. Depuis j'ai essayé de refaire la manip en manuel et même pb. J'ai rechercher, impossible de trouver les mêmes symptomes sur le net. Quelqu'un a t il une solution ? Merci d'avance.

PS : je suis un noob en smartphone.sf-embarassed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare, moi qui est passé en config d'usine j'ai donc flashé mon Nexus S en 2.3.4 et j'ai reçu la mise à jour OTA 2.3.6 et aucun souci de téléchargement et d'installation. Essai de taper sur le clavier téléphonique *#*#2432546#*#* (*#*#CHECKIN#*#*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, le code marche sa redémarre mais au moment de l'installation toujours le même problème. Au départ j'avais eu l'ota sa à planté pareil rien a faire. Si je remet les paramètres d'usine ça va y faire qqchose ? Sinon ça consiste en quoi de le flashé ? intérêt ? Faut que je fasse ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la Mise à jour OTA tu étais en 3G ou Wifi ? Il est conseillé d'utiliser le Wifi lors des mises à jour. Tu peux toujours essayer de remettre le téléphone en paramètre d'usine mais tu risques de perdre des données. Le flashage consiste à améliorer les performances tu téléphone a condition de changer la ROM et le Kernel mais avant de le flasher il faut que le téléphone soit rooté (c'est à dire attribuer tout les droits comme un Administrateur sous Windows) Pour le flashage c'est toi qui voit. Chez certains sa à très bien fonctionné et pas chez d'autres. Dans mon cas, j'ai voulu flasher mon Nexus S. Je l'ai rooté parfaitement, j'ai installé une autre ROM que celle d'origine (la CyanogenMod 7) sauf que le chargement de celle ci tournait en boucle et donc j'ai eu une grosse frayeur d'avoir mis en l'air mon téléphone. J'ai quand même réussi a avoir accès au backup que j'ai fait avant et depuis je le laisse d'origine ce qui n'est pas mauvais puisque par la suite je pourrais faire la nouvelle mise à jour d'Android, la Ice Cream Sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon tel est neuf ça me coute rien de le remettre aux paramètres d'usine j'ai encore rien dessus. Le flashage si c'est vraiment ce dont tu me parles ne m'intéresse pas ou pas pour l'instant (plus tard si sa peut me permettre de gagner de la batterie) car le téléphone est largement assez puissant pour ce que j'en fais. Ce que je voulais savoir c'est si ça apportait qqchose au niveau des bugs mais vu ce que tu me décrit non.

Personne n'a eu le même symptôme que moi ???!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je comprend pas bien ton problème mais le droid qui s'affiche c'est normal faut attendre jusqu'à ce qu'il ai fini de tout installé et qu'il redémarre tout seul!

ce n'est en aucun cas un bug...

pour planter un Nexus il faut en vouloir parce que c'est les téléphones référence des dev, de chez google et des teams de dev, dans le cas de la cyano c'est a mon avis une mauvaise manipulation de ta part David ! je n'ai pas de gamme S en ma possession mais j'en ai déjà flashé plus d'une dizaine et jamais eu aucun problème !

il faut bien suivre les différentes étapes et savoir sous quel numéro de frimware le mobile est ! attention avant de flashé de rom aussi que le MD5 soit bon, ça vien peut être de la ton bootloop david ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème lors de la MàJ de la 2.3.3 vers 2.3.4.

En gros, tu télécharges l'OTA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056062 qui fait qqch comme 17Mb.

Tu le sauves à la racine de ta SDCard en veillant à ce que le fichier s'appelle "update.zip"

Tu redémarres en maintenant la touche Power et le Volume vers le haut. Tu arrives en mode fastboot.

Tu choisis Recovery... tu as un Droid... idem Power + Volume Haut et tu fais "Apply update from /sdcard".

Et voilà, tu devrais être en 2.3.6 au reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour planter un Nexus il faut en vouloir parce que c'est les téléphones référence des dev, de chez google et des teams de dev, dans le cas de la cyano c'est a mon avis une mauvaise manipulation de ta part David !

Ecoute SeinworB c'est possible je suivait pas le tuto de ce forum mais bien un tuto vidéo de youtube. Sa à marché sur celui qui a fait les manipulations mais pas pour moi. Mais bon comme dit dam54, le téléphone est assez puissant globalement. J'ai juste voulu le bidouiller mais ce n'étais pas aussi simple que mon Jet S8000 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous ne comprenez pas, logiquement le chargements de la mise à jour se fait quand il y a un droid avec une petite boite à coté et une flèche qui va vers le droid (j'ai vu la vidéo). Moi il me fait sa une seconde puis juste après j'ai toujours le droid mais à la place de la boite avec la flèche, un panneau triangulaire avec un point d'exclamation. Et je peux attendre 3 heures il ne se passe strictement RIEN !!! Ya un blocage qqpart ou mon nexus est belle et bien planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème lors de la MàJ de la 2.3.3 vers 2.3.4.

En gros, tu télécharges l'OTA http://forum.xda-dev...d.php?t=1056062 qui fait qqch comme 17Mb.

Tu le sauves à la racine de ta SDCard en veillant à ce que le fichier s'appelle "update.zip"

Tu redémarres en maintenant la touche Power et le Volume vers le haut. Tu arrives en mode fastboot.

Tu choisis Recovery... tu as un Droid... idem Power + Volume Haut et tu fais "Apply update from /sdcard".

Et voilà, tu devrais être en 2.3.6 au reboot

je vient de faire ta méthode, et ça va déjà un peu plus loin, il se fait un chargement, mais ça plante à environ 30% de l'installation, avec le message d'erreur suivant :

"assert failed : apply_patch_check("/system/app/EmailGoogle.odex", "53cbf3edcebd5254d93b6eb0c85e59cdf453be89", "6e328530dee1bc16d0a09e6d89650f274476e0ca")

E:Error in /tmp/sideload/package.zip

(Status 7)

Installation aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit justement en pensant naïvement que ça allait changer qqchose, mais qelquesoit la méthode c'est encore et toujours le même pb, le plus bizarre étant l'erreur lors de l'installation manuelle. personne n'a eu ce type de message ?

Le plus bizarre c'est que tout le reste fonctionne nickel, même les mises à jours des applis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas brusquer les étapes... Pour le moment ICS n'est pas encore sur les serveurs de Google, parés à être mis à jour.

Ensuite, non. Pour avoir le dernier système d'exploitation, il te faut la dernière mise à jour de l'ancienne version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre possibilité tout en restant en Stock 2.3.6.

Télécharger le ROM complète sur le lien que j'avais donné plus haut et après on passe au "Ultimate Tuto" (section tuto).

Il suffit de délocker le fastboot, remplacer le Recovery par CWM et au moment où on doit installer la custom rom et bien, il suffit de choisir la ROM Stock.

Au reboot, celle-ci va écraser le recovery par le stock. Il suffira de locker fastboot et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec mon Nexus S neuf acheté chez sfr et utilisé en 2.3.4 officiel pendant les 2 premières semaines.

Lorsque mon Nexus S m'a proposé de passer en 2.3.6 en OTA, j'accèpte, donc le dl, redémarre, puis essaie de l'installer, mais arrivé à environ 20% d'installation tout s'arrete et un point d'exclamation orange/jaune remplace le droid.

J'avais essayé les différentes méthodes citées dans les posts ci-dessus (update.zip sur sd, ...etc), mais la solution qui définitivement régla mes problèmes fut La réinitialisation d'android 2.3.4 GRJ22 avec Odin.

Voici le tuto: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post51367.html?hilit=odin#

En espérant que mon expérience te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...