Aller au contenu

Faire un téléphone propre (sd interne vierge, nouvelle rom, etc...)

Recommended Posts

Bonjour,

Si je viens demander de l'aide aujourd'hui, c'est parce que j'ai une Galaxy S depuis sa sortie et que je compte passer sur la CyanogenMod 7.1. Le soucis est que ma mémoire interne est remplie de multiples dossiers, de multiples fichiers et que c'est un bazar monstre. Je soupçonne en plus tout ce bazar de me manger une énorme quantité de mémoire sur la SD. Il faudrait donc que je sache tout ce que je peux supprimer sans que cela "ruine" mon téléphone, car j'imagine que des fichiers sont nécessaires à Android pour fonctionner, n'est-ce pas ?

De plus, je suis actuellement sur la DarkyRom JVQ 10.2 et je rencontre un bug assez ennuyant pouvant être corrigé uniquement en redémarrant le téléphone. Bref, je compte passer sous CyanogenMod 7.1, la version Stable.

Voici mes questions donc :

- Quels dossiers/fichiers je ne dois pas supprimer de ma SD interne ? Existe-t-il un logiciel/une application qui se charge de tout remettre à zéro ? Une sorte de formatage de la SD interne ?

- Est-ce qu'à partir de ma rom actuelle (DarkyRom JVQ 10.2) je peux passer directement à CyanogenMod sans avoir le moindre soucis ?

Merci d'avance.

Avec ce code : *2767*3855# ATTENTION!!! Efface toutes vos données (téléphone + carte SD) dès que ce code est tapé. Ton téléphone sera complètement vierge mais il sera toujours sur la darky, pour mettre CM7.1 ça doit être expliqué sur le topic en question et si tu n'a entière satisfaction pose des questions dans le topic dédié.

Merci beaucoup.

J'ai demandé sur le sujet concernant CyanogenMod afin de savoir comment je devais procéder à partir de la ROM que j'ai d'installé actuellement sur mon téléphone. Je n'ai pas encore essayé le code, je vais attendre d'avoir toutes les clés en mains pour installer CyanogenMod et je le ferai à ce moment là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...