Aller au contenu

[URGENT] Problème avec les nouvelles mises à jours

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai branché mon téléphone à mon ordinateur pour faire un transfert et la le samsung Kies me propose de faire la mise a jour. Je me dit bas pourquoi pas. Je lance, il fait tout j'ai le petit bonhomme android avec une pelle et tout, il installe bien, il redémarre. Et après avoir redémarrer, dès son lancement, avant que je puisse faire quelque chose il affiche un message.

Désolé !

Fermeture soudaine de l'application Accueil (du processus com.sec.android.app.twlauncher).

Merci de réessayer

Forcer la fermeture

Et quand je fais Forcer la fermeture, il revient. Je peut que éteindre mon téléphone... ce qui est assé bête... Donc si quelqu'un a eu le problème ou si vous savez résoudre, je suis preneur car je n'ai plus de téléphone et ça m'arrange pas.

Merci

Cordialement

PSYCH

Modifié par PSYCH

Je l'ai redémarré ce matin et j'ai reçu un mail et un sms et j'arrive a les ouvrir et a répondre j'ai juste pas accès au menu du téléphone et a l'accueil et tout le reste je peut que répondre aux message... si sa vous aide à comprendre mon problème

Il faudrait arriver à télécharger un autre launcher d'une manière ou d'une autre,peut-être en passant par le market sur un ordi.

Une fois un autre launcher installé il se propose automatiquement comme choix par défaut.Si tu choisis le nouveau tu pourras enfin naviguer sur ton tél et peut-être régler le problème de touchwiz.

C'est toujours utile d'avoir au moins deux launcher déjà installés au cas où ce genre de chose arrive.

Si tu choisis le nouveau tu pourras enfin naviguer sur ton tél et peut-être régler le problème de touchwiz.

Je suis néophyte sur android et je n'y connais pas grand chose... :)

1/ c'est quoi "le problème de touchwiz" ?

2/ c'est quoi un launcher ?

merci

touchwizz c'est l'interface de ton gs et le launcher c'est ce qui sert à lancer tes applications se trouvant sue ton bureau par exemple, l'idéal serait de t'envoyer un launcher en .apk en mail sur ton gs en pièce jointe, comme ca en l'ouvrant sur ton gs tu click dessus et il va s'installer et hop problème résolu (normalement).

Merci baron,bonne idée pour la pièce jointe.<br />

De toute façon il faudra arriver à avancer un minimum sur le sgs entre deux force close (ce sera ptèt un mélange de jonglage et de jeu d'adresse) mais c'est une possibilité qui sera ptèt plus simple.<br />

Si l'installation se fait il te restera peut-être à appuyer sur la touche home (le gros bouton central du téléphone),un menu apparaîtra,cocher une case choix par défaut et selectionner ce nouveau launcher.Ensuite on pourra voir pour la suite plus tranquillement.</p>

Modifié par bejda

un ami ma émis l'idée d'essayer de "downgrader" car en fait c'est après la mise a jour ou il a fait

eclair (version que j'avais à la base) -> froyo

froyo -> gingerbread

il a fait les 2 à la suite (samsung kies) mais entre il a redémarrer et dans froyo il y avais pas l'erreur. Donc je me suis dit que je pourrais le remettre sur froyo... et le problème serait -surement- réglé...

seule chose, je ne sais pas comment faire...

Ça réglera surement l'histoire d'installer une nouvelle rom mais à ce moment là autant upgrader avec le logiciel odin.Tu peux jeter un coup d'oeil ds la section tuto pour voir un peu mais voyons l'histoire du launcher d'abord?Est ce que tu arrive à "utiliser" le téléphone entre deux force close?Si tu arrive à aller sur le market télécharger une appli ce sera vite réglé.À plus tard.

Parfait!

Profites en pour prendre l'appli home switcher sur le market elle permet de changer vite fait de launcher et pense à conserver à l'avenir tjrs au moins deux launcher installés.

Je suis pas sur les mêmes menus que toi en ce moment mais de mémoire il faudrait aller dans paramètres>applications>gérer les applications>choisir l'onglet "toutes",trouver une qui devrait s'appeler accueil je crois c'est le fameux touchwiz.Cliques dessus et fait "effacer les données" et "vider le cache" si proposé.Ensuite revenir sur touchwiz (acceuil donc normalement) avec home switcher pour voir s'il s'est calmé.Sinon remet toi sur l'autre launcher et on verra.

En attendant tu peux aussi t'amuser à utiliser tous ces launcher alternatifs qu'on trouve sur le market et qui proposent pas mal de trucs sympa.

Modifié par bejda

Parfait!

Profites en pour prendre l'appli home switcher sur le market elle permet de changer vite fait de launcher et pense à conserver à l'avenir tjrs au moins deux launcher installés.

Je suis pas sur les mêmes menus que toi en ce moment mais de mémoire il faudrait aller dans paramètres>applications>gérer les applications>choisir l'onglet "toutes",trouver une qui devrait s'appeler accueil je crois c'est le fameux touchwiz.Cliques dessus et fait "effacer les données" et "vider le cache" si proposé.Ensuite revenir sur touchwiz (acceuil donc normalement) avec home switcher pour voir s'il s'est calmé.Sinon remet toi sur l'autre launcher et on verra.

En attendant tu peux aussi t'amuser à utiliser tous ces launcher alternatifs qu'on trouve sur le market et qui proposent pas mal de trucs sympa.

C'est bon, j'ai fait sa et j'ai retrouvé mon launcher d'origine. Merci beaucoup !!!

Juste, je fais quoi avec launcher pro ? je le laisse, je le supprime ? je met l'accueil d'origine en "utiliser cette application par defaut pour cette action" quand j'appuie sur le bouton accueil ?

Oh c'est pas le truc indispensable non plus,surtout pour toi qui a dû faire déjà le tour des launchers,mais pour quelqu'un qui veut en tester pleins c'est pratique.

Sinon ce que je fait pour que le "Fermeture soudaine de l'application Accueil (du processus com.sec.android.app.twlauncher)." ne m'arrive plus c'est un système de raccourcis avec l'appli Swypepad,tu tapote le bord de l'écran pour faire apparaître les raccourcis vers des applis choisies (dont home switch),même si le launcher est en force close en boucle ça reste accessible et tu peux y naviguer pour aller vers ce que tu as configuré,paramètres,root explorer,etc...tout ce qui peut sortir de ce genre de mauvais pas quoi.

Enfin c'est pas que pour ça bien sûr,j'aime bien ça allège l'écran pour les applis les plus utilisées.(y'a smart taskbar aussi dans le genre).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...