Aller au contenu

Spica et offre NRJMobile ?! (un peu perdu)


Recommended Posts

Bonjour,

A priori ce type de forfait indique pas de réception / envoi de pièces jointes via l'utilisation de leur application Java "Mails et Messenger" (celle prévue pour gérer les mails)

1) est-ce que cela fonctionne (en envoi et réception) avec l'appli Gmail du système Android ? (et dans ce cas j'imagine que c'est hors forfait ?)

2) est-ce que l'on peut uploader une photo chez Flickr (ou autre partage de photos en ligne) avec ce téléphone et ce type de forfait ? Ce qui permettrait de se passer de l'envoi de photos en pièce jointe ?

3) peut on configurer le Spica pour gérer un compte YahooMail et un compte Gmail en simultané ?

4) Comment se gèrent les emails sur ce type de téléphone est ce que qu'une seule application gère l'ensemble des comptes (un peu comme sur un iPhone) ou l'appli Gmail ne gère que le compte Gmail et qu'il faille passer par le Android market pour prendre une application pour gèrer le compte Yahoo ?

5) est-ce que par rapport à un iPhone on est bridé en débit lors des surfs en Edge / 3G et 3G+ ?

6) est-ce qu'à l'usage vous avez constaté des "soucis" ou limitations particulières sur ce forfait internet "illimité" sur votre Spica ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai quelques questions similaires dans le post suivant http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=125730#p125730 mais je me suis dit que sur le post dédié au Spica ça serait peut-être également une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les forfaits NRJ donc je ne vais pouvoir répondre qu'à certaines questions:

2) l'application facebook permet cela de même qu'en utilisation le navigateur internet. Flickr a probablement une application dédiée ce qui serait un peu plus confortable que de passer par chrome.

3) et 4) Android permet l'association avec un google google de façon à pouvoir synchroniser mails, contacts et calendrier.

Pour les emails deux applications sont présentes: "Mail" et "Gmail":

- Mail est une application "à la iphone" qui fonctionne avec n'importe quel serveur pop3 dont yahoo

- Gmail permet de consulter ses mails gmail (!).

Je ne sais pas si yahoo a une application Android. Une autre possibilité est d'utiliser le navigateur Internet.

5) Oui chez Orange et ses MNVO (dont NRJ) car, sauf sur les forfaits iphone, Orange bride le data à 384kbs ce qui correspond à de la 3G simple. Dans la pratique si tu es à Paris les relais sont tellement saturés que tu ne vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...