Aller au contenu

Problème avec dock voiture Motorola

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis... Le téléphone de reconnaît plus mon dock voiture (officiel Motorola). Le téléphone se met bien en charge, mais l'interface "Socle voiture" ne se lance pas, et Tasker ne se met pas en état "Docké".

Quelq'un ici a t'il déjà eu le problème ? Avez-vous des idées d'où celà pourrait venir et comment régler le soucis ?

Merci beaucoup.

Je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai réessayé plusieurs fois avec toujours le même résultat... Je réessaierai encore demain mais je pense que le résultat sera le même.

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur.

Merci N'oliv du coup de main ;)

Réponse du support Motorola :

Monsieur xxxxxxxxxxxx,

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec votre téléphone Motorola Atrix. Nous vous conseillons de le faire les manipulations suivantes afin de résoudre votre probème de non détection de votre dock de voiture Motorola par votre Atrix.

Veuillez suivre la procédure suivante:

Une fois votre téléphone Atrix enlevéde votre Dock de voiture veuillez aller dans Menu (quatre petits carrés) > Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > puis dérouler la liste jusqu'à voir Service Dock Motorola > une fois sélectionné veuillez appuyer sur Effacer le cache - Effacer les données puis sur Forcer l'arrêt.

Veuillez effectuer la même procédure ci-dessus pour l'application appellée: "Socle voiture".

Vous pouvez maintenant rééssayer de voir si votre téléphone détecte votre socle en l'y insérant de nouveau. Pensez à vérifier que l'orifice de connexion entre le téléphone et le socle n'est pas pas obstrué par une poussière ou autre.

Dans l'éventualité que cette manipulation ne résoud pas votre poroblème, nous vous conseillons alors de faire une réinitialisation de votre téléphone.

Veuillez trouver ci-dessous les instructions nécéssaires afin d'effectuer cette réinitialisation:

Veuillez noter que la réinitialisation du téléphone effacera toutes les données que vous avez importé sur votre téléphone. Si vous avez crée un compte Motoblur, vos contacts seront sauvegardés sur votre compte Motoblur. Vos photos seront sauvegardées sur votre carte SD.

Appuyez sur la touche Menu (les 4 petits carrés)

Sélectionnez Paramètres

Choisissez Confidentialité

Sélectionnez Réinitialisation aux valeurs d'usine

Appuyez sur Réinitialiser le téléphone (Reset Phone).

Cliquez sur Tout effacer.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour plus amples informations et vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)

Effectivement, après vérifications, il s'avère que les services en questions ne se lancent pas au démarrage du téléphone, et je n'arrive pas non plus à les lancer manuellement.

Quand j'aurai un peu de temps devant moi j'essaierai de réinstaller la ROM d'origine à partir du SBF pour voir si le problème persiste.

Bon, les dernières nouvelles...

Après une réinitialisation des valeurs d'usine + reflash 4.4.20 à partir du sbf + fastboot -w le problème est toujours présent :(

J'ai renvoyé un mail au support motorola, j'attend leur réponse.

Si je n'arrive pas à faire repartir le truc j'essaierai de flasher une ROM alternative pour voir ce que ça donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...