GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Moi je l'aime bien => Préferences de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 c'est vraiment pas un gros problème, tu installe un autre launcher et on the road again ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saglagla Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Il est possible de changer les surcouche logicielle à la volée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 oui, tu desactive les droits de priorité ou tu installe homeswitcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Bon je vais tacher d'avoir une réponse un peu plus pousser que celle de mes camarades. Tu as donc trois mobiles dans ta ligne de mire si je comprend bien. Commençons par le Nexus S. Ce n'est clairement pas le meilleur choix si tu as les moyen de prendre un Galaxy Nexus ou un SGS2. Bien entendu, c'est un excellent mobile mais il ne sera plus prioritaire pour les MAJ (mais sera toujours mis à jour) et posséde un hardware globalement nettement inférieur aux deux autres (512Mo de RAM, CPU monocore 1Ghz, écran Super AMOLED avec une matrice PenTile, GPU SGX540@200Mhz). En revanche c'est un mobile qui a le mérite de ne pas être trop cher nu, il est plus compact que les deux autres et sera mieux mis à jour que le SGS2. Le vrai duel se situe donc entre le SGS2 et le Galaxy Nexus (GN). Le Galaxy Nexus présente l'avantage d'avoir l'assurance, pour l'anné à venir, d'être l'Androphone le mieux mis à jour. Il a aussi un écran plus grand (4.65" contre 4.3" pour le SGS2) (je laisse de côté le débat sur la place qu'ox'ccupe les boutons virtuels sur le GN). La résolution est meilleure (même si dans la pratique, la matrice PenTile réduit son avantage sur le SGS2 à une densité de sous pixels seulement 10% supérieure au SGS2). Il a aussi une puce NFC et arrivera bien entendu directement sous ICS. Côté SGS2, soyons honnête c'est une bête en hardware. Il est plus fin et plus leger que le Galaxy Nexus mais aussi plus compact. Il embarque un écran 4.3" avec une résolution plus faible mais sans matrice PenTile et, au final, il n'y aura pas une grosse différence de densité de sous-pixels (10% de différence d'après Anandtech) et donc pas forcément de grande de différence de précision d'affichage. le SGS2 est en fait surtout plus puissant. Son GPU est pas loin de 2fois plus puissant que celui du GN et son CPU, d'après les benchs réalisés par GSM Arena, est du niveau du GN dans les benchs malgré les optimisations apportées par ICS. Le SGS2 c'est aussi une surcouche qui excelle en multimédia avec le support de presque tous les codecs que l'on trouve sur le Web, un récépteur radio, une accélération GPU du navigateur de base du niveau d'iOS, un APN classé comme l'u des meilleurs parmi les smartphones actuels (voir le classe réalisé récemment par PCWorld ou même le comparateur de GSM Arena) et tout un tas d'autres ajouts sympa. À noter qu'il embarque 16Go de mémoire interne + un port MicroSD (qui permet d'ajouter 32Go de mémoire supplémentaire) alors que le GN embarque 32Go de base mais pas de port MicroSD. Niveau Tarifs, le SGS2 est à moins de 500€ nu sur le Web (480€ chez Pixmania) tandis que le GN est annoncé à 650€ (mais il sera dispo à moins de 600€ nu au lancement à n'en pas douter). Bref, c'est un duel entre un mobile de qualité, puissant mais pas aussi puissant que les meilleurs et qui sera régulièrement mit à jour. De l'autre côté, le SGS2 est un monstre hardware (l'androphone le plus puissant actuellement) qui offre en plus des capacités multimédias assez exceptionnelles mais qui sera mis à jour plus lentement (sauf si on passe sous une ROM Custom). Modifié 21 octobre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saglagla Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Waouh ! Ca c'est de la répçonse complète ! Effectivement, je vais oublier le Nexus S; puisque la finesse du téléphone compte. Je vais donc aller tester pour les vacances en boutique de SGS2 Merci encore ! Bonne soirée ! PS : C'est vrai que cette histoire de surchouche logiciel m'intéresse car je ne sais pas vraiment quelle sont les limites de ce genre d'appareil. Google marque un point avec un Android Nu, mais en même temps, l'intégration de cette surcouche peut etre bénéfique donc bon, les tests en boutiques trancherons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 GS2 est le meilleur choix à mon sens, pour diverses raisons, certaines évoquées déjà au dessus : - Nexus S (premier du nom quoi) est encore cher, dépassé au niveau hardware par ses concurrents (mais fonctionne encore très bien pour les applis du moment), et laisse place à son p'tit frère - Nexus Galaxy est à mon sens trop gros, et assez décevant pour un mobile de "pointe". Il a quand même de très bon atouts pour lui, mais il va débarquer à 650 euros -remarque tu t'en fous puisque c'est ton cadeau- Avec le GS2 on atteint les limites du raisonable pour un smartphone en terme de dimension (c'est déjà bien trop pour certains, ça dépend de tes mains et si tu portes des slims lol ). Mais en terme d'hardware il n a pas à rougir face à la concurrence. Ensuite, l'argument de la surcouche ou non, tu t'en fous, bienvenu dans Android, le pays magique et acidulé où tu peux "tout faire ou presque" avec ton smartphone sans presque aucun effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saglagla Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 Ma mère n'a pas trop budget illimité non plus, mais je peux mettre la main à la poche ;) Cela dit, effectivement, le SGS2 est tentant. Je vais le tester en magasin au plus vite ! (J'ai aussi lu quelques rumeur sur son troisième le SGS3... il sera monstrueux !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bon je vais tacher d'avoir une réponse un peu plus pousser que celle de mes camarades. Tu as donc trois mobiles dans ta ligne de mire si je comprend bien. Commençons par le Nexus S. Ce n'est clairement pas le meilleur choix si tu as les moyen de prendre un Galaxy Nexus ou un SGS2. Bien entendu, c'est un excellent mobile mais il ne sera plus prioritaire pour les MAJ (mais sera toujours mis à jour) et posséde un hardware globalement nettement inférieur aux deux autres (512Mo de RAM, CPU monocore 1Ghz, écran Super AMOLED avec une matrice PenTile, GPU SGX540@200Mhz). En revanche c'est un mobile qui a le mérite de ne pas être trop cher nu, il est plus compact que les deux autres et sera mieux mis à jour que le SGS2. Le vrai duel se situe donc entre le SGS2 et le Galaxy Nexus (GN). Le Galaxy Nexus présente l'avantage d'avoir l'assurance, pour l'anné à venir, d'être l'Androphone le mieux mis à jour. Il a aussi un écran plus grand (4.65" contre 4.3" pour le SGS2) (je laisse de côté le débat sur la place qu'ox'ccupe les boutons virtuels sur le GN). La résolution est meilleure (même si dans la pratique, la matrice PenTile réduit son avantage sur le SGS2 à une densité de sous pixels seulement 10% supérieure au SGS2). Il a aussi une puce NFC et arrivera bien entendu directement sous ICS. Côté SGS2, soyons honnête c'est une bête en hardware. Il est plus fin et plus leger que le Galaxy Nexus mais aussi plus compact. Il embarque un écran 4.3" avec une résolution plus faible mais sans matrice PenTile et, au final, il n'y aura pas une grosse différence de densité de sous-pixels (10% de différence d'après Anandtech) et donc pas forcément de grande de différence de précision d'affichage. le SGS2 est en fait surtout plus puissant. Son GPU est pas loin de 2fois plus puissant que celui du GN et son CPU, d'après les benchs réalisés par GSM Arena, est du niveau du GN dans les benchs malgré les optimisations apportées par ICS. Le SGS2 c'est aussi une surcouche qui excelle en multimédia avec le support de presque tous les codecs que l'on trouve sur le Web, un récépteur radio, une accélération GPU du navigateur de base du niveau d'iOS, un APN classé comme l'u des meilleurs parmi les smartphones actuels (voir le classe réalisé récemment par PCWorld ou même le comparateur de GSM Arena) et tout un tas d'autres ajouts sympa. à noter qu'il embarque 16Go de mémoire interne + un port MicroSD (qui permet d'ajouter 32Go de mémoire supplémentaire) alors que le GN embarque 32Go de base mais pas de port MicroSD. Niveau Tarifs, le SGS2 est à moins de 500€ nu sur le Web (480€ chez Pixmania) tandis que le GN est annoncé à 650€ (mais il sera dispo à moins de 600€ nu au lancement à n'en pas douter). Bref, c'est un duel entre un mobile de qualité, puissant mais pas aussi puissant que les meilleurs et qui sera régulièrement mit à jour. De l'autre côté, le SGS2 est un monstre hardware (l'androphone le plus puissant actuellement) qui offre en plus des capacités multimédias assez exceptionnelles mais qui sera mis à jour plus lentement (sauf si on passe sous une ROM Custom). On peut supposer que le GS2 aussi aura une longue communauté via CM par ex. Mais le OMAP du GN n'est pas superieur au cpu du GS2 ? Je suis sur que le mali > SGX540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Les surcouches ont leurs avantages et leurs inconvénients. Côté inconvénients, le plus gros (et le seul ?) c'est bien entendu que les MAJ sont plus lentes à arriver... Enfin ça c'est dans la théorie parce que dans la pratique les mobiles sans surcouches ne sont ne pas mieux mis à jour que les autres. Seul les Nexus échappent à la régle en réalité. Les MAJ sont dépendantes de la volonté des constructeurs plus que de la présence ou non de surcouche (d'ailleurs, Samsung et HTC ont les surcouches les plus lourdes mais tiennent leur haut de gamme à jour pendant plus ou moins un an alors que Motorola ou LG on des surcouches plus légères mais ne mettent pas à jours leur mobiles... Ils se contentent de promettre des MAJ lol). Coté avantages, là encore, ça dépend du constructeur. Ici nous parlerons simplement de TouchWizz puisque c'est celle qui t'interesse mais j'insiste sur le fait que chaque surcouche est différente et apporte des choses différentes. Bref, TW 4.0 est considéré comme la deuxième meilleure surcouche constructeur et elle apporte nombre de petites améliorations et fonctionnalités à Android 2.3. On pourra citer, par exemple, un lecteur vidéo qui prend en charge presque tout les codecs (H.264, X.264, MPEG, DivX, XVid, ...) et presque tous les contenaires (MP4, Avi, MKV, 3GP, ..) jusqu'en 1080p alors qu'Android 2.3 ne supporte pour ainsi dire que le MP4 (4.0 améliore se support en prenant en charge le MKV). Pareil pour l'audio, TW 4.0 supporte énormément de formats audio. Ce sont aussi des apps repensés comme l'app Camera qui permet des réglages très fins sur la qualité de l'image ou l'ajout d'effets. On a aussi un mode panorama (Comme sur Android 4.0). Le gestionnaire de contact intégre un dialer intélligent, les fiches contacts intégrent des flux d'actualités (comme sur 4.0). Il y a plein d'autres apps repenser (presque toutes) plus des apps ajouté (un éditeurs de fichiers Word, Excel), une liseuse PDF, des Hubs, ... Et se sont aussi des modifications systèmes (un copier coller repensé avec l'ajout d'un presse-papier qui permet de choisir parmi les derniers textes ou photo qu'on a copie, une gestion plus poussé de l'autonomie, des reglages d'affichage, un gestionnaire de tache, l'ajout e l'accélération matérielle via GPU, ...) Bref c'est en grande partie une question de choix, de besoin et de gout aussi (et oui, le design ça compte et Android nu comme TW sont loin de faire l'unanimité comme c'est le cas de Sense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 C'est selon les gouts de chacun. Et tu place Sense en Premier ? Les différences sont dans les applis et la surcouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 On peut supposer que le GS2 aussi aura une longue communauté via CM par ex. Mais le OMAP du GN n'est pas superieur au cpu du GS2 ? Je suis sur que le mali > SGX540 Pour la puissance du GN en CPU, le sujet est déjà longuement débatu sur le topic du GN. Pour faire simple : un OMAP4460 est très proche d'un OMAP4430 niveau CPU (la différence vient surtout du GPU qui est cadencé 80Mhz plus vite). Or, un Exynos @ 1.2Ghz est 30% plus rapide qu'un OMAP4430 @ 1Ghz au regard des résultats CF-Bench, Smartbench 2011 et Linpack (les deux premiers sont des benchs en code natifs). Donc à fréquence égale les Exynos sont supérieurs aux OMAP4430 en calcule d'entier et en calcule à virgule flottante (20% de fréquence en plus n'expliques pas la différence de perfs de 30% avec les Droid Bionic et les O3D). De plus, les Benchs réalisés par GSM Arena sur le GN montrent que l'OMAP4460 @ 1.2Ghz est très très très (j'insiste) légérement inférieur aux Exynos @ 1.2Ghz malgré les optimisations apporter par ICS : http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-nexus-benchmarked-shows-much-improved-browser-performance-in-ice-cream-sandwich/ PS : Ce sont les deux premiers benchs (Linpack et BenchmarkPI) qui nous intéressent dans les résultats de GSM Arena car ce sont de vrais Benchmark CPU. Les deux autres (Sunspider et Browsermark) sont des Web-bench qui sont là pour montrer l'optimisation du Browser et pas les perfs CPU. (D'ailleurs il est agréable de noter que le gzin de performances sera réel avec ICS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Ptet... Bon je te crois sur parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 C'est selon les gouts de chacun. Et tu place Sense en Premier ? Moi non lol. Je préfére TW pour ses capacités Multimédia plus poussées et l'éfficacité de sa home mieux oenser pour les gens qui, comme moi, ont plus de 200apps. Mais de l'avis général, Sense est meilleur. C'est une surcouche plus visuelle et sa partie "contact" est plus réussi. Ses Widgets aussi sont meilleurs. Globalement il y a surtout une différence de philosophie entre les deux qu'on pourrait résumer de façon simpliste en disant que TW est une home qui vise l'éfficacité (en gros tout se fait vite et tout est performant) alors que Sense vise une expérience plus visuelle et intuitive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Ptet... Bon je te crois sur parole Regarde le topic du GN. Le sujet a longuement était débattu dans les dernières pages. Tu y trouvera les sources de mes dires si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.