Aller au contenu

Problème connexion 3G et Bouygues Télécom

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, je possède un GNO avec Bouygues Telecom et un forfait Evasio. Globalement satisfait du téléphone, il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des tests variés après lecture du forum donc il y a peut être quelque chose de très évident que j'ai raté. En wifi, l'accès internet fonctionne très bien.

J'ai donc modifié l'APN du portable pour accéder au réseau 3G.

Les paramètres entrés sont les suivants:Internet:

APN: mmsbouygtel.com -> un membre a proposé ebouygtel.com voir son post ICI

Port : 8080

MCC: 208

MNC: 20

APN Type : default

Tout le reste des champs sont laissés par défaut.

Le symbole 3G s'affiche bien à côté du réseau. Parfois, les deux flèches sont grisées, parfois blanches et parfois elles clignotent en alternance (chargement je suppose).

Dans tous les cas, il m'est impossible d'accéder au net; le message d'erreur indiqué est:

"Erreur 403 accès non autorisé

Le contrôle parental ne vous permet pas d'accéder à ce site."

Je ne vois donc pas quoi faire de plus, help me!

Pour tester la 3g, les 5 boutons du widget paramètre sont éteins.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

Si ce sujet à déjà été traité, je n'ai pas su trouver ma réponse dedans.

Merci d'avance,

Vincent.

Modifié par Tenak

Hello !

Je suis moi aussi chez BT (depuis peu) et j'ai le Nexus One. Si je comprends bien le message le problème vient surement du site que tu essayes de consulter (puisque il est question du contrôle parental). Tu as ce message pour tous les sites ou un en particulier ?

A+

Je travail a Phone House et ça peut être du a l'option web&mail qui des fois soit n'est pas activée (malgres le forfait) ou des fois qui se désactive comme ça, ou que l'option BlackBerryMail est activé a la place (c'est le cas si la personne qui a fait le forfait a cliquer sur la mauvaise option et ça mets deja arrive ;p )

@Tenak : as tu résolu ton problème ?

Moi je suis chez Bouygues Telecom, et tout fonctionne parfaitement.

Sauf ... l'envoi de MMS.

... mais la je suis certains qu'il y a une astuce : C'est un truc du genre protocole d'échange de data, ou encore de sécurité.

bref, hier soir après avoir entrée une chaine de type *#*#4636 etc ... j'avais la possibilité de modifier des paramètres sur les protocoles d'échange et d'encryption... bref peut être une piste.

Je vais explorer cela...

Cordialement

Fabrice

Modifié par fabrice.pottier

Bonjour,

Ayant de nouveau le net, je communique sur mon problème qui n'est pas résolu.

Pour vous tenir au courant de ma situation:

J'ai contacté le 614 qui m'a confirmé que les paramètres de la ligne sont bien corrects par rapport au forfait souscrit (Evasio) Ils m'ont invité à contacter le support technique au 09 81 66 06 06.

Je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit de créer une APN avec les paramètres suivants:

Nom= Internet

APN: mmsbouygtel.com

Proxy: 62.201.129.225

Port: 8080

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: internet

La seule différence avec ce que j'avais paramétré est le type d'APN: internet.

cela change fait disparaître ma petite icône 3G et je n'ai plus rien du tout. Et quand je surfe, le message d'erreur est changé en page web non disponible (ce qui me semble logique vu qu'il n'y a plus d'icône 3G). Donc je pense que je vais les rappeler ce soir :)

Pour ma culture, quelqu'un saurait me confirmer les différentes significations de l'icone 3G:

3G et 2 flèches grisées: on capte la 3G mais on ne l'utilise pas?

3G et flèches qui clignotent: transfert de données?

3G et 2 flèches blanches connecté en 3G?

Si certains ont de nouvelles pistes, n'hésitez pas :)

Cordialement,

Vincent.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler le 614, fichu boulot :p

J'ai testé ta piste Neo et bon, cela charge plus longtemps mais le résultat est le même: Erreur 403 Accès non autorisé.

Le contrôle parental ne vous permet pas d'accéder à ce site. grrrr, je suis majeur et émancipé, j'en veux plus du contrôle parental ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...