Tenak Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, je possède un GNO avec Bouygues Telecom et un forfait Evasio. Globalement satisfait du téléphone, il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des tests variés après lecture du forum donc il y a peut être quelque chose de très évident que j'ai raté. En wifi, l'accès internet fonctionne très bien. J'ai donc modifié l'APN du portable pour accéder au réseau 3G. Les paramètres entrés sont les suivants:Internet: APN: mmsbouygtel.com -> un membre a proposé ebouygtel.com voir son post ICI Port : 8080 MCC: 208 MNC: 20 APN Type : default Tout le reste des champs sont laissés par défaut. Le symbole 3G s'affiche bien à côté du réseau. Parfois, les deux flèches sont grisées, parfois blanches et parfois elles clignotent en alternance (chargement je suppose). Dans tous les cas, il m'est impossible d'accéder au net; le message d'erreur indiqué est: "Erreur 403 accès non autorisé Le contrôle parental ne vous permet pas d'accéder à ce site." Je ne vois donc pas quoi faire de plus, help me! Pour tester la 3g, les 5 boutons du widget paramètre sont éteins. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas. Si ce sujet à déjà été traité, je n'ai pas su trouver ma réponse dedans. Merci d'avance, Vincent. Modifié 10 mars 2010 par Tenak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Hello ! Je suis moi aussi chez BT (depuis peu) et j'ai le Nexus One. Si je comprends bien le message le problème vient surement du site que tu essayes de consulter (puisque il est question du contrôle parental). Tu as ce message pour tous les sites ou un en particulier ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenak Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Ce message est présent sur tous les sites, y compris sur Google dès que je lance une recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Étrange... T'as essayé de contacter le service client pour leur expliquer le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenak Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 J'avoue ne pas avoir penser à cette solution. Merci pour la piste Je me suis dit que c'était moi qui avait rater un truc tout con. J'essayerai ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je travail a Phone House et ça peut être du a l'option web&mail qui des fois soit n'est pas activée (malgres le forfait) ou des fois qui se désactive comme ça, ou que l'option BlackBerryMail est activé a la place (c'est le cas si la personne qui a fait le forfait a cliquer sur la mauvaise option et ça mets deja arrive ;p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) @Tenak : as tu résolu ton problème ? Moi je suis chez Bouygues Telecom, et tout fonctionne parfaitement. Sauf ... l'envoi de MMS. ... mais la je suis certains qu'il y a une astuce : C'est un truc du genre protocole d'échange de data, ou encore de sécurité. bref, hier soir après avoir entrée une chaine de type *#*#4636 etc ... j'avais la possibilité de modifier des paramètres sur les protocoles d'échange et d'encryption... bref peut être une piste. Je vais explorer cela... Cordialement Fabrice Modifié 11 mars 2010 par fabrice.pottier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenak Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 Non résolu pour le moment et en plus ma livebox qui plante cette semaine compliqué de surfer en ce moment :p Je rappelle le service client ce soir pour peaufiner tout cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenak Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, Ayant de nouveau le net, je communique sur mon problème qui n'est pas résolu. Pour vous tenir au courant de ma situation: J'ai contacté le 614 qui m'a confirmé que les paramètres de la ligne sont bien corrects par rapport au forfait souscrit (Evasio) Ils m'ont invité à contacter le support technique au 09 81 66 06 06. Je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit de créer une APN avec les paramètres suivants: Nom= Internet APN: mmsbouygtel.com Proxy: 62.201.129.225 Port: 8080 Type d'authentification: PAP Type d'APN: internet La seule différence avec ce que j'avais paramétré est le type d'APN: internet. cela change fait disparaître ma petite icône 3G et je n'ai plus rien du tout. Et quand je surfe, le message d'erreur est changé en page web non disponible (ce qui me semble logique vu qu'il n'y a plus d'icône 3G). Donc je pense que je vais les rappeler ce soir :) Pour ma culture, quelqu'un saurait me confirmer les différentes significations de l'icone 3G: 3G et 2 flèches grisées: on capte la 3G mais on ne l'utilise pas? 3G et flèches qui clignotent: transfert de données? 3G et 2 flèches blanches connecté en 3G? Si certains ont de nouvelles pistes, n'hésitez pas :) Cordialement, Vincent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Essaye de virer l'authentification PAP. Mes paramètres sont les même que les tiens sauf cette ligne et ça fonctionne. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenak Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 Je n'ai pas eu le temps d'appeler le 614, fichu boulot :p J'ai testé ta piste Neo et bon, cela charge plus longtemps mais le résultat est le même: Erreur 403 Accès non autorisé. Le contrôle parental ne vous permet pas d'accéder à ce site. grrrr, je suis majeur et émancipé, j'en veux plus du contrôle parental ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bon et ben alors courage pour la suite car la je ne vois pas quoi faire d'autre... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.