yomansk8 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, C'est qu'il faut la remplir cette section qui est encore un peu trop vide à mon gout ^^ Donc voici un autre petit tuto de ma part :) Installer TouchWiz 4 sur le Samsung Galaxy S Plus I9001 : Pour cela nous allons utiliser l'application développée par Fr4gg0r du forum XDA, à savoir : TW4 Manager Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13435895#post13435895 Attention : - Tout d'abord, avant de pouvoir effectuer ces manips, il vous faut un téléphone rooté, si ce n'est pas le cas, je vous renvoie vers mon autre tutoriel pour rooter votre Galaxy S Plus : http://forum.frandro...y-s-plus-i9001/ - Je vous conseille vivement d'avoir un autre launcher d'installé avant d'effectuer ces maipulations, histoire d'éviter les "Loop Reboot" de votre téléphone si l'installation de TouchWiz 4 foire. Et donc également de faire un backup de votre ancienne version de TouchWiz afin de pouvoir la réinstaller en cas de problème, soit avec l'option backup and restore de TW4 Manager, soit avec une autre application du style Titanium Backup. - Pour pouvoir effectuer ces opérations, assurez-vous que l'option Sources Inconnues soit bien cochée dans Paramètres>Applications. Installer et mettre à jour TW4 Manager : 1 - Téléchargez TW4 Manager.apk : http://www.megaupload.com/?d=UCC13FPP 2 - Branchez votre téléphone au PC 3 - Copiez le sur votre carte SD (N'importe où) 4 - Déconnectez le téléphone du PC 5 - Aller chercher le fichier TW4 Manager.apk sur votre téléphone et appuyez dessus pour l'installer (Si vous ne savez pas comment trouver le fichier sur votre téléphone utilisez un explorateur de fichiers tel que ES Explorateur de fichiers (https://market.andro...e=search_result ) 6 - Une fois l'installation terminée lancez TW4 Manager 7 - Appuyez sur Chek for Updates 8 - On va d'abord mettre à jour l'application TW4 Manager : Choisissez TW4 Manager Mettre à jour votre Launcher (Touchwiz) : 9 - Une fois la mise à jour de l'appli terminée, relancez celle-ci 10 - Appuyez sur check for updates 11 - Choisissez Latest Stable Version 12 - Là il va vous télécharger la dernière version de TouchWiz (Je vous recommande d'être connecté en WiFi pour faire ceci, surtout si vous n'avez pas d'abonnement 3G ) 13 - Une fois le téléchargement terminé, installez, et c'est fini :P Et voila pas plus compliqué que ça ^^ Si ce post vous a plu, un petit merci est le bienvenue ^_^ Modifié 21 octobre 2011 par Yomansk8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Plus qu'à tester tout ça lorsque je l'aurai ! :) 1 - 2 jours, vivement ! Merci pour ce tuto, cette rubrique en a bien besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) :) Bonjour, Je vous remercie aussi, pour ce tuto, pour que le Galaxy S Plus ne se transforme pas en Moins, par un manque d'intérêt sur le Net, ce qui serait totalement injuste pour ce portable de qualité :mellow: Encore merci. J'aurais deux petites questions, pour installer TouchWizz 4, est-ce que son installation à partir de ce tuto est compatible avec ma version de firmware, car je suis en 2.3.4, le détail est dans ma signature en bas ? Et est-ce qu'il faut être root pour pouvoir l'installer ? Modifié 21 octobre 2011 par Jacques2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yomansk8 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Bonjour, J'avais effectivement oublier de le préciser dans mon post, mais oui il faut avoir un téléphone Rooté. Je le rajoute sur le tuto ;) [edit] J'ai également rajouter quelques parties au tutoriel après relecture des post de Fr4gg0r (Développeur de TW4 Manager), afin d'être le plus précis possible et d'éviter les mauvaises manips ;) [/edit] Modifié 21 octobre 2011 par Yomansk8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je ne comprend pas, lorsque je clique sur "Tw4 Manager", il m'affiche une erreur, même chose lorsque je clique sur "Latest Stable Version" ... Pourquoi cette erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloc Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai un petit souci après l'installation de touchwizz 4 et redémarrage, j'ai juste le bouton application en bas. Et comment que je fais pour appeler ma moman, écrire au monde que j'aime les poneys ? Hein, comment ? http://a1.idata.over-blog.com/300x225/1/14/06/51/CHAT-TRISTE.jpg (Non sérieusement, j'ai fait un backup mais j'aimerai pouvoir l'utiliser, je n'ai pas eu d'erreur lors de l'installation, on peut les placer soi même ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui Baloc tu peux les placer toi même pour cela tu va dans le menu la ou ya toute les applications tu appui sur le bouton menu de ton galaxy s et sur modifier et la tu fait glisser les icones a coter de l'icone application. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Bon bah moi, aucun widget ne fonctionne, j'abandonne et repasse sur mon launcher d'origine ... Sans réponse, je ne peux avancer, bref pas grave ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Van Rossem Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je ne comprend pas, lorsque je clique sur "Tw4 Manager", il m'affiche une erreur, même chose lorsque je clique sur "Latest Stable Version" ... Pourquoi cette erreur ? Même problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.