Aller au contenu

Overclocking, Custom ROM ou autre moyen ?


shangalisto

Recommended Posts

Salut à tous, maintenant que j'ai enfin réussi à rooter mon Staraddict, j'aimerai passer par la phase Overclocking, sauf que le moyen le plus courant (p'te même le seul, ça va d'ailleurs être une de mes questions) est de passer par une Custom ROM, mais ce que j'aimerai savoir c'est si il faut forcément passer par une autre ROM ou si alors on peut rester sur la ROM de SFR (qui me convient très bien) en faisant une autre manip' pour pouvoir overclocké le CPU et dans tous les cas, comment procéder svp ? ^^ (je suis un petit newbi dans le domaine "avancé" avancé des smartphones).

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shangalisto,

Ce que j'en sais après avoir lu quelques lignes sur xda dev', c'est le kernel qui permet les modifications de PLL.

En clair, avec la ROM de base SFR, tu ne pourras pas overclocker l'ensemble CPU/GPU du Skate.

EDIT:

Voilà un lien qui te donnera un Kernel de base modifié de sorte à pouvoir o/c ton CPU.

à tester avec la ROM de base de chez SFR si tu as ClockworkMod d'installé...

LIEN:

http://android.modac...75#entry1796875

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse plutôt rapide, donc étant novice, je pose encore une question, est-ce qu'il est possible d'installer ClockworkMod tout simplement à partir de ROM Manager ? et une fois fait, comment procède t-on pour installer le Kernel ?

merci pour ton (ou quelqu'un d'autre ^^) aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de ROM Manager, il faudrait regarder... je ne sais pas si cela est faisable. Néanmoins, essayes ce lien pour effectuer l'installation de Clockworkmod --> http://android.modac...-the-zte-skate/

J'espère que tu parles un minimum Anglais... :) et si ça va pas, il y a le Wiki de Fr Android pour notre Skate.

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester ça =)

et pour l'OC, est-ce qu'il l'est dès dès le boot de l'OS ? car je ne pense pas avoir assez de chance pour que ça soit stable à plus de 1 Ghz donc si jamais ça plante dès le démarrage, bah j'aurai pas accès à SetCPU quoi' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking s'effectue directement au lancement du launcher, si tu décides d'activer l'option "appliquer fréquences au démarrage".

Soit sûr de tester la stabilité avant d'activer cette option.

En général, nos CPU tiennent les 960 MHz, après... c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks, une fois Clockworkmod installé (méthode qui est exactement la même que pour le root donc très simple), comment faut-il procéder pour installer le Kernel ? (et est-ce qu'il y a des risques d'incompatibilité entre la ROM et le Kernel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai tu m'uploader sur le Kernel sur megaupload ou autre stp, car ça fait 20 minutes que je me suis inscrit et j'ai toujours pas reçu de mail d'activation :/

EDIT : J'ai réussi à me procurer le Kernel autre part mais j'ai un autre problème, je n'arrive pas à accéder au Recovery malgré avoir fait au moins 10 fois ce qui est demandé (Touche vol- et Power, resté appuyer au démarrage du mobile)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon, j'ai réussi (en fait, faut pas qu'il soit en train de se recharger en même temps), j'ai donc aussi installé le Kernel sans difficulté et j'ai pu OC le CPU jusqu'a 960 Mhz (à partir de 980 il plante sur Neocore mais pas Quadrant donc j'ai préféré pas aller plus loin et rester là ou c'est bien stable).

Merci pour toute ton aide qui m'aura bien aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous je vien de recevoir mon zte et je pense oc le cpu , je voulais savoir si certain d'entre vous qui aurait deja fait cette manip avez eu des soucis par la suite ( bah oui il est tout neuf alors... je veut le foutre en l'air aprés avoir fait sauter la garantit )! merci d'avance

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,<br /><br />Moi aussi je vais bientot avoir mon zte skate et je ferais pareil directement. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas eu de probleme la pluspart des forumeurs de la communaute zte skate l'on OC en suivant simplement le tuto du wiki donc je pense que tu ne rencontrera aucun probleme. <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par Andromen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mon problème est le suivant en réinstallant mon starraddict by sfr allias zte skate, je ne sais pour quelle raison il y a eu une interruption, résultat j'ai mon tel qui boot et reboot sans arrêt, j'ai le logo vert d'android et dessous un semblant de ligne de couleur (impossible de le prendre en screenshot, l’écran ne reste pas suffisamment longtemps). j'ai essayé la solution du bouton vol - et home puis power sans la batterie. Pas possible d'y accéder par logiciel il n'est pas reconnu ni par Linux ni par Windows. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. je ne peux accéder à aucune des fonctions possibles. Comme si il n'avait pas fini son flashage.

Je veux dire que j'ai le cwm recovery, mais je ne peux pas l'installer le téléphone n’étant pas reconnu

S'il est pas reconnu, c'est à cause des drivers USB (quoi que si t'as réussi à installer le Recovery c'est étrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. je ne peux accéder à aucune des fonctions possibles. Comme si il n'avait pas fini son flashage.

Je veux dire que j'ai le cwm recovery, mais je ne peux pas l'installer le téléphone n’étant pas reconnu

S'il est pas reconnu, c'est à cause des drivers USB (quoi que si t'as réussi à installer le Recovery c'est étrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recovery n'est pas installe, c'est justement ce que j'étais en train de faire quand il c'est déconnecté avant la fin de l'installation et du coup il m'a zapper le bootloader. Résultat en boot en boucle. En clair je pense qu'il faudrait que j'arrive à réinstaller un bootloader, sauf que vu qu'il reboot indéfiniment, il n'a pas le temps d'être vu par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...