Aller au contenu

[ROM x8] FXP 2.3.7 (CM7.1)


Recommended Posts

ROM FXP ET CYANOGEN

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MESSAGES IMPORTANTS

Je dispose d'un motorola défy donc il se peut que je ne vienne pas régulièrement dans cette section.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPLICATIONS

Cyanogen est une équipe de développement indépendantes qui gère un grand nombre de terminaux.

Récemment cyanogène est passé en version 7.1 et à en même temps déclaré s’intéresser aux terminaux sony ericson dont le x8.Ils se sont donc associé a la free xperia team pour développer une rom en 7.1 avec android 2.3.7.

Attention il faut un kernel modifié pour faire fonctionner cette rom

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES ROMS

Apparemment 2 roms sont disponibles:

La rom stable de cyanogène: http://download.cyan...?device=shakira

La rom de FXP en développement avec des amélioration:http://hotfile.com/dl/132851153/07d5...signed.7z.html

Le kernel:même lien que la FXP

Le kernel est contenu dans l'archive avec le flashtools.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faut avoir:

-La dernière basebande finissant par 15

-LE bootloader déverrouiller ( voir les tuto)

-Un pc pour déverrouiller le bootloader et pour flasher le kernel

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION

1.Flasher le kernel contenus dans le flashtools logiquement c'est le seul disponible dans l'archive

Voir l'excellent tuto dans la partie tutoriel de cette section

2.Quand le logo s'affiche appuyer sur n'importe quelle touche

3.flasher la rom en update.zip

4.flasher les applis google

5.Faites un wipe

6.Rebooter et profité

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BUGS CONNUS

-Version stable: Aucun c'est une version stable!!!! :D

-Version en développement: -FM - pas entièrement fonctionnel

-CAMERA - full mode

Lien officiel: http://forum.xda-dev...ad.php?t=973753

Dite moi si vous avez une suggestions sur mon tuto pour l'améliorer et autre...

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour flasher un kernel, tu doit avoir ton bootloader déverrouillé.

Ensuite, flashtool doit être sur ton ordinateur (il est fourni avec la rom si tu ne l'as pas mais j'ai mis le lien pour le télécharger dans le tuto de déverrouillage du bootloader).

Il faut placer le kernel dans le dossier "firmwares" de flashtool, puis si ce n'est pas déjà fait installer les drivers du dossier drivers "ggsetup-2.2.0.10.exe".

Ensuite, tu lance flashtool (on approche du but), tu clique sur flash, puis tu choisis "le nom de ton kernel" (il doit contenir un fichier loader.sin et un fichier kernel.sin).

Tu clique sur ok, cette fenêtre va apparaître:

capturewes.jpg

A partir de là, tu éteint ton télephone, tu reste appuyé sur le bouton retour (pour l'allumer en mode flash) et tu le branche à ton pc.

Le logiciel s'occupe de flasher ton kernel.

Voilà, une fois flashé, tu reboot, et au démarage, tu appuye sans arrêt sur le bouton retour (pour ouvrir le recovery), tu installe la rom, tu fais un full wipe, tu reboot & enjoy.

PS: il faudrait peut être rajouter ça dans le "comment faire pour installer cette ROM" ou dans le tuto du bootloader... (l'un ou l'autre, dites moi ce que vous en pensez)

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour l'instant, les avantages viennent surtout du kernel (overclock + compcache et de la ram supplémentaire).

Après j'ai pas essayé, donc je n'en sais pas plus.

En plus, y a plus de lien pour les applis google, si quelqu'un pouvais les retrouver ça m'arrangerait et je pourrais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont incluses dans l'archive avec flashtool et tout le tralala, sinon sur le forum officiel cyanogen

http://forum.cyanoge...10-11-oct-2011/

;)

Retour à FroyoBread pour moi, l'autonomie est définitivement trop mauvaise pour toutes les 2.3 sur notre x8

(évidement peut-être un peu moins catastrophique quand on a un bureau épuré et aucune applis en fond)

PS : le noyau est toujours en 2.6.29, et étant donné que FXP a arrêté le développement de cette rom, pour se consacrer aux modèles plus récents, on en restera là je pense. (Un hotfix final est prévu pour l'APN)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'erreur 7 il faut modifier ton build.prop et remplacer tous les "X8" par "E15i".

Ou directement modifier l'archive en supprimant toutes les lignes "Assert" de fichier updater-script

Edit : laquelle as tu testé au fait ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la FXP043, j'ai flashé le kernel (x8 custom), j'ai booté sur CMW, et j'ai tenté d'installer la rom et c'est là qu'est intervenu l'erreur...

Je n'ai pas relevé tout ce qu'il y avait d'écrit (j'étais en amphi^^) mais je pense effectivement que c'était ce genre d'erreur.

Je vais essayer ta solution en modifiant le build.prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...