Aller au contenu

"Format de message pas pris en charge"

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau et je m'inscrit sur se forum essentiellement pour ce problème qui me tracasse, quand je clique sur le message ça me marque bien qu'il est de type sms mais ça m'affiche toujours ce message d'erreur, donc si vous avez une solution, je vous remercie :)

Bonjour a tous, je suis nouveau et je m'inscrit sur se forum essentiellement pour ce problème qui me tracasse, quand je clique sur le message ça me marque bien qu'il est de type sms mais ça m'affiche toujours ce message d'erreur, donc si vous avez une solution, je vous remercie :)

Wahoo bizarre en effet...

Tu as une capture d'écran ou plus de détails ? Les SMS fonctionnent correctement à part ça ?

Pardon mais je n'ai pas de capture d'écran, en fait le message d'erreur s'affiche dans la bulle de mon correspondant quand il me répond. Mais le problème c'est que pour l’instant je n'es eu ce problème qu'avec une seul personne, les autres personne ca marche niquel. Mes sms s'envoie sans problème.

Vu que les BB ont un système de messagerie particulier, ça peut être une explication. Faudrait voir si ça le fait avec quelqu'un d'autre qui a le Sensation (voire un HTC, voire un Androphone)...

Et puis apparemment tu peux quand lire ses SMS malgré ce message d'erreur non ?

Ba j'essaye de voir sur Internet si d'autre personne on eu ce problème mais c'est jamais avec un BB et il n'y a pas vraiment de solution, je pense aller voir chez mon opérateur, ils sauront peut être avec un peu de chance.

Non en fait le message d'erreur s'affiche a la place du texte du sms, en gros je reçois le message d'erreur a la place du texte.

Ba elle ça bug pas, elle vois mes messages texte, me répond mais moi je reçois le message d'erreur et non le texte.

Et tu es le seul de ses contacts à qui ça fait ça ?

Essaye peut-être de supprimer son fil de discussion sur l'application Messages pour voir puis de redémarrer ton tel ;)

Y a pas une question de chiffrage, cryptage, protection sur le blackberry qui ferait que ça bug à la lecture ?

C'est vrai que leur OS intègre un système de protection effectivement, mais normalement les BB sont quand même censés pouvoir envoyer des messages à n'importe qui sinon ça ne servirait à rien...

Donc, la méthode de supprimer le file de discussion et de redémarré ne marche pas, donc j'ai demander a une autre personne ayant un blackberry de m'envoyer un message pour voir si c'est du exclusivement a ce contact ou non.

Sinon je vois de voir pour les niveau de protection et tout, ma pote a fais les manipulation de désimlockage et je crois qu'il faut toucher au paramètre e sécurité, c'est peut etre a cause de ça non ?

Il est peut-être possible que le soucis vienne de chez ton contact, il faudrait qu'il essaye avec quelqu'un d'autre qui a un HTC sous Android.

Sinon à toi de voir aussi si ça te fait le bug avec tous les BB, mais perso je communique beaucoup avec 2 personnes qui ont un BB et je n'ai jamais rien vu de tel :)

Pour les niveaux de protection des données, franchement je ne m'y connais pas du tout donc je ne peux rien en dire...

Apparemment elle a aussi ce problème avec une amie ayant le Galaxie S, donc problème avec les smartphone Android, hors cette amie je pouvais lui envoyer des messages a l'époque ou j'avais le BB torch, donc je pense que c'est bien un probleme de sécurité suite au Desimlockage, je la vois cette semaine pour arranger ça, je tiendrai au courant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...