Aller au contenu

renouvellement Bouygues Forfait Eden + changement mobile

Mr_cyb

Recommended Posts

Justement, comme toi, on m'a laissé dans le vague. aussi bien du côté de Samsung, que de Bouygues (leurs conseillers sont pas franchement "réactif" aussi bien en boutique qu'en ligne...)

Perso, j'ai envoyé :

- RIB

- étiquette autocollante avec code barre (sur la boite du GS2)

- impression écran de ma confirmation de commande envoyé par mail par bouygues (avec la référence du téléphone choisi et du réengagement 24 mois)

- Copie de la lettre se trouvant dans le colis ou il est stipulé le prix payé pour le mobile, le réengagement 24 mois, mon numéro de téléphone etc.

- Le bulletin de participation.

-copie du numéro de série/IMEI du GS 2

Après on verra bien ce que ça donne. Mais bon, pour moi, un renouvellement vaut une souscription (vu qu'on se ré-engage pour 12/24 mois).

En tout cas, c'est assez révélateur de la façon dont les opérateurs traitent leurs clients fidèles...

Tu as été plus persévérant que moi. Le service client m'avait renvoyé vers la boutique ou j'avais pris mon premier abonnement chez Bouygues il y a plus de cinq ans. Boutique qui m'avait répondu qu'elle ne conservait pas ses archives !?

En gros, faut croire que j'ai un contrat "fantôme" quelque part dans les bases de données de Bouygues...

Justement, je me demande comment c'est géré là dedans... En tout cas, ça donne une idée du sérieux des boutiquiers de l'opérateur.

Je pense plutôt que les mecs en boutique sont des grosses feignasses qui cherchent tous les prétextes pour ne pas perdre de temps à faire autre chose que: faire acheté un Blackberry à Kévina par sa mère.

Il faut lire les conditions des ODR, elles sont systématiquement indiquées noir sur blanc dans le pdf de l'offre. Pour l'offre bouygues il faut ne pas avoir été client bouygues dans les 2 mois précédents la souscription (donc on ne peut pas résilier, prendre un mois chez un opérateur sans engagement puis revenir), il faut aussi choisir la portabilité du numéro. Bref c'est sûr que tu ne peux pas profiter de cette ODR.

Pour l'ODR samsung de 80e c'est bon à condition d'avoir changé de forfait et de s'être réengagé, autrement ça ne marche pas. A mon avis tu devrais envoyé la facture (dispo dans ton espace client) car il est clairement indiqué que le numéro IMEI doit être inclus sur ce qui fait office de facture (or la confirmation de commande ne le contient pas).

Pour la pub bouygues sur le fait que les anciens clients payent moins cher ils précisent que c'est au bout de 24 mois et il faut comparer à forfaits équivalents. Ca ne marche pas si tu étais engagé depuis 12 mois.

Modifié par Thomas2

Entre le 17 octobre et le 13 novembre 2011 inclus, un smartphone Galaxy S II et souscrivez simultanément à un forfait Bouygues Télécom (hors forfait bloqué) avec un engagement de 12 mois minimum.

Hum, je ne vois pas ou il est précisé qu'il faut modifier son forfait. Un réengagement, c'est forcément la souscription simultané a un forfait, non ?

Quand je vois que bouygues force le changement de forfait quand on veut renouveller son portable, ça me dégoute.

j'attends Novembre 2012 pour les quitter bien comme il faut. Y'a même pas les prix des renouvellements si on veut garder son forfait (evasio 2h+2h en ce moment).

J'ai déja le net chez free, je comparerais tout ça, en espérant un choix de mobile intéressant chez free.

Modifié par bilatche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...