Mr_cyb Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Justement, comme toi, on m'a laissé dans le vague. aussi bien du côté de Samsung, que de Bouygues (leurs conseillers sont pas franchement "réactif" aussi bien en boutique qu'en ligne...) Perso, j'ai envoyé : - RIB - étiquette autocollante avec code barre (sur la boite du GS2) - impression écran de ma confirmation de commande envoyé par mail par bouygues (avec la référence du téléphone choisi et du réengagement 24 mois) - Copie de la lettre se trouvant dans le colis ou il est stipulé le prix payé pour le mobile, le réengagement 24 mois, mon numéro de téléphone etc. - Le bulletin de participation. -copie du numéro de série/IMEI du GS 2 Après on verra bien ce que ça donne. Mais bon, pour moi, un renouvellement vaut une souscription (vu qu'on se ré-engage pour 12/24 mois). En tout cas, c'est assez révélateur de la façon dont les opérateurs traitent leurs clients fidèles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
videotape Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Merci pour ta réponse, j'ai rappelé ce matin le service clients et à priori on va m'envoyer ma preuve d'achat et une attestation de renouvellement sur 12 mois, on verra bien si cela passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Tu as été plus persévérant que moi. Le service client m'avait renvoyé vers la boutique ou j'avais pris mon premier abonnement chez Bouygues il y a plus de cinq ans. Boutique qui m'avait répondu qu'elle ne conservait pas ses archives !? En gros, faut croire que j'ai un contrat "fantôme" quelque part dans les bases de données de Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Lol,ben si eux même n'ont pas trace de ce contrat,rien ne t’empêche de le résilier alors?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Justement, je me demande comment c'est géré là dedans... En tout cas, ça donne une idée du sérieux des boutiquiers de l'opérateur. Je pense plutôt que les mecs en boutique sont des grosses feignasses qui cherchent tous les prétextes pour ne pas perdre de temps à faire autre chose que: faire acheté un Blackberry à Kévina par sa mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas2 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Il faut lire les conditions des ODR, elles sont systématiquement indiquées noir sur blanc dans le pdf de l'offre. Pour l'offre bouygues il faut ne pas avoir été client bouygues dans les 2 mois précédents la souscription (donc on ne peut pas résilier, prendre un mois chez un opérateur sans engagement puis revenir), il faut aussi choisir la portabilité du numéro. Bref c'est sûr que tu ne peux pas profiter de cette ODR. Pour l'ODR samsung de 80e c'est bon à condition d'avoir changé de forfait et de s'être réengagé, autrement ça ne marche pas. A mon avis tu devrais envoyé la facture (dispo dans ton espace client) car il est clairement indiqué que le numéro IMEI doit être inclus sur ce qui fait office de facture (or la confirmation de commande ne le contient pas). Pour la pub bouygues sur le fait que les anciens clients payent moins cher ils précisent que c'est au bout de 24 mois et il faut comparer à forfaits équivalents. Ca ne marche pas si tu étais engagé depuis 12 mois. Modifié 17 novembre 2011 par Thomas2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Entre le 17 octobre et le 13 novembre 2011 inclus, un smartphone Galaxy S II et souscrivez simultanément à un forfait Bouygues Télécom (hors forfait bloqué) avec un engagement de 12 mois minimum. Hum, je ne vois pas ou il est précisé qu'il faut modifier son forfait. Un réengagement, c'est forcément la souscription simultané a un forfait, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Quand je vois que bouygues force le changement de forfait quand on veut renouveller son portable, ça me dégoute. j'attends Novembre 2012 pour les quitter bien comme il faut. Y'a même pas les prix des renouvellements si on veut garder son forfait (evasio 2h+2h en ce moment). J'ai déja le net chez free, je comparerais tout ça, en espérant un choix de mobile intéressant chez free. Modifié 22 novembre 2011 par bilatche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.