Aller au contenu

Aide choix nouveau smartphone haut de gamme


Recommended Posts

Bonjour à tous ! =D

Voila je vous écrit car je viens d'avoir une très très bonne nouvelle de la part de mon père , qui m'a dis que pour mon anniversaire ( 23 octobre ) , il m'offrirai un telephone mobile , celui que je veut , j'ai carte blanche !

C'est super mais du coup je sais pas lequel prendre , c'est pour cela que je vous sollicite .

Tout d abord sachez que j'utilise mon téléphone pour aller sur internet très très souvent , plusieurs fois par jours , je recherche donc un téléphone très rapide dans ce domaine .

J'aimerai bien aussi un téléphone ayant un grand écran lumineux et un beau design .

J'écoute aussi pas mal la musique mais avec des écouteurs seulement , je ne prend pas souvent de photos ou de vidéos .

Aussi , je souhaite avoir Facebook ultra intégré au téléphone , à savoir recevoir mes notifications en temps réel , et pouvoir publier des photos ou des liens en un clin d'oeil =D

Voila voila pour mes intérêts =)

Alors je précise que j'aime beaucoup l'univers de la téléphonie mobile du coup je m'y connais quand même pas mal , donc n'hésitez pas à employer des termes techniques si besoin est .

Personnellement j'hésite pour l'instant entre le HTC sensation XE, le Galaxy s2 , et le xperia Arc S .

Mais peut-être y a t-il des téléphones qui vont sortir prochainement et qui correspondent à mes attentes ?

Je sais que le Galaxy Nexus sort en Novembre , mais je le trouve assez moche par conséquent je ne pense pas l'acheter .

Ah oui je précise aussi que pour l'instant je possède un Sony ericsson Vivaz avec SPB mobil shell installé , interface que je trouve géniale !

Voila donc j'attend vos réponses et conseils avec impatience , merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un grand écran, ça sera effectivement entre le sensation xe, le GS II et le arc S. En ce qui concerne le design je penche pour le arc S, surtout que tu n'as pas l'air de trop jouer sur ton tél (c'est un mono core donc il risque d'être juste sur la prochaine génération de jeux). Les sony ericsson sont très bons en multimédia musique photo.

Sinon le sensation xe est lui aussi très beau et si tu écoutes beaucoup de musique, il est parfait avec le son beats by dre.

Le GS II est bon partout mais c'est surtout un monstre de puissance, donc à toi de voir si la puissance t'attire.

Pour facebook ultra je pourrais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux .

Oui un WP7 peut être pas mal , mais lequel ?

Gaialily , en effet je ne joue pas du tout aux jeux gourmands , je joue seulement occasionnellement à des jeux comme Doodle Jump ou Angry Birds .

Concernant le design , je trouve que le Arc S fait assez plastique , mais j'aime bien sa courbure . Le plus beau des trois est le Htc pour moi , tandis que le plus classe est le GS2 .

L'arc S a bien un avantage concernant la photo , mais je n'en prend pas souvent donc ce n'est pas un critère prioritaire pour moi .

à la base je penchait plus sur le Arc S car j'ai eu beaucoup de Sony Ericsson et j'en ai toujours été content , mais ce qui me fait hésiter c'est son mono-coeur .

Concernant l'écran j'ai pu comparer ceux du GS2 et du Arc , et je trouve celui du Gs2 largement plus beau et lumineux .

Le htc malheureusement je n'ai pas pu le voir en vrai car il n'est pas encore sorti ...

Je ne pense pas prendre le Arc S parce-que j'ai peur que le mono-coeur soit insuffisant pour une grosse utilisation ( applications lourdes , internet ) .

J'aimerai bien me laisser tenter par le HTC mais je n'ai jamais eu de tel de cette marque et j'ai peur d'être déçu , alors que le GS2 est une valeur sûre .

Voila j'en suis là , qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'y suis depuis plus longtemps. Depuis juin je peux choisir le téléphone dont j'ai envie, mais à l'époque j'hésitait entre le SGS II et le htc sensation. Je préférais franchement le sensation mais je l'ai pas acheté car je le trouvait un peu faible niveau performances. Puis j'ai attendu l'annonce de l'iPhone 4s et du galaxy nexus pour voir ce qu'ils valaient : l'iPhone est trop petit pour moi et le galaxy nexus est trop grand. Le sensation XE (que j'ai pu tester hier) me parait vraiment intéressant, c'est le sensation mais avec des qualités en plus. Je le trouve vraiment bien et quand je l'ai eu en main, il semblait assez résistant (alors que le SGS II juste à côté avait déjà sa coque qui se détachait/courbait rien que lorsqu'on le tirait du présentoir (les sortes d'attaches sur leur dos). Le XPeria arc S m'intéressait aussi mais il sort dans super longtemps et à chaque fois que j'essaie un SE tactile, j'ai l'impression que ça gère pas du tout.

Moi je penses que je vais m'acheter le sensation XE cette semaine ou la semaine prochaine et je penses qu'il pourrait tout à fait convenir à tes besoins : processeur double coeur 1,5 Ghz, c'est plus qu'assez pour ce que tu fais. Htc est une bonne marque, je penses (ma mère a un diamond et j'avoue que c'est affreux, mais c'est essentiellement du au fait de windows mobile et de la petite taille de l'écran, en soit le téléphone est bien et beau). Il prend les cartes SD donc tu peux gérer tes données sans limite et de toute façon, ils donnent une microSD de 8go avec (je penses). Après tu fais ce que tu veux, mais avec lui t'aurais un bon téléphone, un package super complet et si en plus il te plait physiquement, c'est parfait :)

Voila mon avis, espérant qu'il te soit utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais un motorola razr :)

Ecran SA+ qhd 4.3" (l'ecran du Sgs2 avec plus de pixels), une coque en kevlar, tres tres fin, dualcore etc...

Les Motorola ça me tente pas car ils ont la réputation d'être assez instables , et peu suivis par la marque ( mise à jour ) .

C'est peut-être que des rumeurs mais bon je sais pas Motorola m'inspire pas confiance , va savoir pourquoi ...

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'y suis depuis plus longtemps. Depuis juin je peux choisir le téléphone dont j'ai envie, mais à l'époque j'hésitait entre le SGS II et le htc sensation. Je préférais franchement le sensation mais je l'ai pas acheté car je le trouvait un peu faible niveau performances. Puis j'ai attendu l'annonce de l'iPhone 4s et du galaxy nexus pour voir ce qu'ils valaient : l'iPhone est trop petit pour moi et le galaxy nexus est trop grand. Le sensation XE (que j'ai pu tester hier) me parait vraiment intéressant, c'est le sensation mais avec des qualités en plus. Je le trouve vraiment bien et quand je l'ai eu en main, il semblait assez résistant (alors que le SGS II juste à côté avait déjà sa coque qui se détachait/courbait rien que lorsqu'on le tirait du présentoir (les sortes d'attaches sur leur dos). Le XPeria arc S m'intéressait aussi mais il sort dans super longtemps et à chaque fois que j'essaie un SE tactile, j'ai l'impression que ça gère pas du tout.

Moi je penses que je vais m'acheter le sensation XE cette semaine ou la semaine prochaine et je penses qu'il pourrait tout à fait convenir à tes besoins : processeur double coeur 1,5 Ghz, c'est plus qu'assez pour ce que tu fais. Htc est une bonne marque, je penses (ma mère a un diamond et j'avoue que c'est affreux, mais c'est essentiellement du au fait de windows mobile et de la petite taille de l'écran, en soit le téléphone est bien et beau). Il prend les cartes SD donc tu peux gérer tes données sans limite et de toute façon, ils donnent une microSD de 8go avec (je penses). Après tu fais ce que tu veux, mais avec lui t'aurais un bon téléphone, un package super complet et si en plus il te plait physiquement, c'est parfait :)

Voila mon avis, espérant qu'il te soit utile :)

Salut , ou as tu pu essayer le HTC ? Car moi j'ai écumé les boutiques mais aucun vendeur ne connaît ne serait-ce que l’existence de ce téléphone ....

Ce que je redoute un peu avec le sensation XE c'est qu'il possède seulement 768Mo de Ram , j'ai peur que ce soit juste pour une utilisation intensive , par exemple gps + internet + apps lourdes en même temps .

La coque du htc est-elle en alu ou en plastique ?

En tout cas merci de ton avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le tester à la Fnac, en Belgique (je suis belge). La coque est la même que celle du sensation je pense (mais avec le logo beats en plus et le rond rouge autour de l'apn). Elle est assez spéciale, mais si t'aime la sensation qu'elle donne en main, elle a l'air solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un vivaz avant de passer au SGS II et franchement il y a pas photo, le S2 est le téléphone du moment. Après si l'intégration facebook compte vraiment beaucoup pour toi, je pense que l'Arc S te conviendrai mieux sinon c'est le S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arc S sort dans longtemps (je penses) or on lui l'offrait pour son annif (aujourd'hui, donc: Bon anniversaire ! :D). Mais tu sais, le arc S, le SGS II et le sensation sont tous les trois de super téléphone. Perso j'aime pas le samsung pour son design et son côté cheap (comme je l'ai dit, la coque se pliait rien qu'en magasin). Le SE sort dans trop longtemps donc moi je prendrai sans doute le XE (j'ai pensé aussi au XL, mais c'est vraiment super grand ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC3 :)

Oui en effet le Arc S ne sort pas tout de suite , puis il a un mono coeur , c'est surtout ça le problème ..

J'aimerai pouvoir essayer le htc XE et le voir en vrai pour me faire une opinion définitive , mais malheureusement je ne le trouve nul part ...

Je vais donc prendre le Gs2 je pense , de toute façon comme le dis maste , que je prenne l'un ou l'autre , il n'y aura pas photo avec mon Vivaz .

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...