ryfe Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour à tous, Je voudrais conseiller à une Amie de prendre ce téléphone. Elle est chez Orange et je m'interroge sur la présence éventuelle d'une surcouche Orange. J'ai horreur des surcouches, Orange en particulier. Merci de vos retours Ryfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 A priori Orange a mi une sur-couche tout comme SFR. Il me semble que les NVMO ne rajoute pas de sur-couche au téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Nrj le fait parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir et merci pour vos retour. C'est bien triste ce que je lis. Mon amie l'a commandé sur Orange. Le problème, c'est qu'il n'y a pas sur Frandroid de Tuto pour passer en Rom custo ou constructeur... D'ailleurs est-ce que c'est parce que ce téléphone ne se vend pas du tout que ce forum est si "pauvre" par rapport aux Best Seller comme le Samsung Galaxy S ? Ryfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Le Ray est tout récent et la communautée Xperia 2011 est assez importante. Un tuto pour le Kyno est quasi valable pour le Ray, faut juste trouver le bon fichier à flasher. La méthode du unlock par cable usb modifié est valable sur tous les Xperia 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DmX_67 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 A défaut de crée un nouveau topic je me permet de faire un petit HS : Je trouve pas la fonction Sauvegarde/Restauration sur ce téléphone où est-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 @ryfe c'est normal, il est sorti il y a un mois environ! Ca a fait pareil avec le liquid mini par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je peux temoigner,j'en fais partie ! Serieusement, en fait, les tutos du Arc sont valable pour tous les Xperia 2011. Juste les Bootloader changent et les recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Il est effectivement tres simple de flasher mettre une ROM nue avec wotanserver ou via flashtool. Tout est dispo outil+rom sur xda. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Salut tout le monde , je viens d'acquérir ce super smart qu'est la Xperia ray (chez orange) et je n'ai pas vu de surcouche hormis 2 ou 3 icones ... et 1 ou2 applis... mais une fois rooté, titanium backup réglera sa je pense ;) Ps: il ya déja trois ROM stables chez Cyanogen pour le ray , le seul problème est de dévérouiller le bootloader pour flasher une "Custom" , je viens d'arriver dans cette section (vu que j'ai eu le tél hier) et si quelqu'un connait un tuto fiable pour unlocker le bootloader je vous en serai reconnaissant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fieldy25 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 J'ai le regret de t'annoncer (puisque je suis dans la même situation que toi) que pour le moment, aucun moyen n'est disponible pour déverrouiller le bootloader de téléphone constructeur. Seul les personnes ayant acheté leur téléphone nu peuvent le faire pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Il est effectivement tres simple de flasher mettre une ROM nue avec wotanserver ou via flashtool. Tout est dispo outil+rom sur xda. avec ta méthode piff le chien... est il ensuite possible une fois rom stock flashée d'unlocker le bootloader..??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Non ca n'a rien a voir avec la ROM installée. Le bootloader reste verrouillé. Pour deverouillé le bootloader il a la methode Test points : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1363847 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 oui... cette méthode qui ne fonctionne que sur les smarts "nus"... car moi je sors de chez orange... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Xperia Ray rooté ... Applis et autres m##des de chez orange dégagées.. ^_^ Tutoriel pour le root dispo demain sur la page du Ray (toutes versions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.