Aller au contenu

Problème avec Cyanogen Mod Updater?


zywiecman

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'ai flashé mon Magic avec la ROM Cyanogen 4.2.14.1 la semaine dernière en suivant le tuto suivant: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4077 Jusque là, rien de particulier tout s'est très bien passé!

Cependant, j'ai installé CM updater pour faciliter les prochaines mises à jour de ROM Cyanogen, et ai voulu appliquer la version 4.2.15.1... Lorsque je fais installer la ROM, il redémarre et là, il m'affiche un message d'erreur:

DSCF0179.JPG

Donc en gros, ça bloque! Ma question: Y'a t il un pré-requis pour faire fonctionner CM Updater? Avez vous aussi rencontré ce genre de problème? Ou alors faut il à chaque fois re-flasher le HTC en passant sur la méthode standard (booter sur le recovery...)

Parce que dans ce cas, j'ai un autre problème! :) (ouai, je sais suis trop fort! :P ) étant sous Ubuntu 9.10 je n'arrive pas à connecté mon HTC magic en usb... Ou plutôt à utiliser les commandes adb, fastboot etc... Exemple:

vince@vince-laptop:~/eclipse/android-sdk-linux_86/tools$ ./adb devices
List of devices attached

J'ai essayé de créer le fichier /etc/udev/rules.d/11-android.rules en mettant ça dedans, mais ça change rien:

SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0c01", MODE="0666", OWNER="[user_name]" #Normal
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0c02", MODE="0666", OWNER="[user_name]" #Recovery
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0fff", MODE="0666", OWNER="[user_name]" #Fastboot

Toutes les idées sont les bienvenues!

N'hésitez pas à déplacer ce topic si je ne suis pas au bon endroit! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai eu la même problématique que toi ! en fesant une mise a jour avec le CM updater ça n'a pas marcher

j'ai du repasser par la manière simple en téléchargeant le update avec son kernel port

moi j'ai un magic 32A de rogers

Voila la procédure que j'ai suivi

Upgrade (i.e. already installed 4.1.99 or greater)

1. Download the latest CyanogenMod (see below)

2. Download the Kernel Port file (see below)

3. Copy both .zip files to your SD and reboot in Recovery Mode (press Home+Power at the same time or fastboot into your recovery)

4. Apply Zip: update-cm-xxxx-signed.zip

5. Apply Kernel Port Zip: rad-4.xxxx.zip or bc-4.xxxx.zip (depends on who released the latest port: rad - Radix999,bc - bcrook )

6. Reboot

7. Grab your popcorn and watch "adb logcat" as it goes past, or just wait about 10 minutes. CM is busily conforming your apps to run from the SDcard.

source : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream/Magic32A_Firmware_to_CyanogenMod

j'ai lu quelque part qu'il faut faire une modification dans ton recovery mode pour que ca marche mais je retrouve plus l'article

pour résoudre le problème que tu ne peux accéder à ton téléphone en usb sache que moi aussi je ne pouvais pas

j'ai mettre les deux update (update-cm-xxxx-signed.zip et Kernel Port ) dans la sd en passant par le recovery mode et activation de l'accès a la SD, la ton ordinateur le reconnaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...