Jacques2 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Moi qui attendais impatiemment de pouvoir installer une ROM officielle de Samsung, j'ai trouvé ceci aujourd'hui sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1313144 ou là : http://www.sammobile...-Plus-Firmwares Dans Provider Firmware Qu'en pensez-vous ? Modifié 21 octobre 2011 par Jacques2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Ouais sa serai bien d'avoir des retours effectivement. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Download: CSC: XEN http://hotfile.com/dl/132873531/40c9...XXKPF.rar.html CSC: KPN http://hotfile.com/dl/132874114/00f5...XXKPF.rar.html Quelle est la différence ? Je n'ai jamais eux de Samsung moi :'( Edit : J'ai trouvé, ce sont tous deux des Codes pour "Netherland" ... Donc je prend pas :) Modifié 22 octobre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Voila, je suis officiellement en 2.3.5 :) sa aetais la galere pour l'installer d'ailleurs je sais pas si j'ai fait sa bien car eu un gros soucis, mais le principal est le resultat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Tu pourrais m'expliquer tout ça ? Comme tu viens de Samsung, tu dois mieux savoir que moi :) ? Merci d'avance ! J'ai téléchargé Odin et la Rom en XEN 2.3.5 sur le site XDA. Mais après, je n'ai trouvé aucun Tutoriel ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Alex939, J'ai trouvé ceci pour ce tuto avec Odin Multi Downloader ici : http://www.phonandro...9001-t4501.html Mais le tuto concerne la version 2.3.3 et je ne sais pas si elle reste compatible pour la 2.3.5 Mais je pense que seuls les fichiers diffèrent, mais l'utilisation d'Odin doit être la même. A bientôt Modifié 22 octobre 2011 par Jacques2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Merci, je l'avais trouvé tout à l'heure ce tuto :) Seulement, je reste bloqué sur "SetupConnection.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Voila, je suis officiellement en 2.3.5 :) sa aetais la galere pour l'installer :) Bonsoir Stevenx3, Si tu pouvais nous faire partager ton retour d'expérience de l'installation de la Rom ça serait bien, car tu nous fait envie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Alex 939, J'ai l'impression que tu n'as pas utilisé le bon Odin, Sur le lien que je t'ai donné plus haut, c'est un Odin différent ou le PIT est remplacé par OPS apparemment. ESt-ce que dans les fichiers de ta rom 2.3.5 tu as un fichier OPS ? Modifié 22 octobre 2011 par Jacques2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Ah, bah effectivement, ça a l'air de fonctionner, merci :) Nan le fichier OPS est celui du lien du tuto, pourquoi ? Modifié 22 octobre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 ça y est tu es en 2.3.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bah peut-être, ça flash là, enfin j'espère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Ca a fonctionné, je suis arrivé dans l'assistant configuration (langue etc...) Merci encore ! Je vais te dire si tout est bon, et si la version est stable! Bonne nouvelle, toutes les applis Orange sont parties, je n'ai rien perdu sinon donc c'est nikel ! Mon launcher est intacte. Il y a deux nouvelles applis Samsung. Modifié 22 octobre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 :) C'est top, J'attends ton retour et je te remercie. Si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait ? Comme sur la copie d'écran que tu nous a montré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Alors en gros je vais te faire un screen de Odin avec les réglages que j'ai coché :) Déjà : 1 - Cliquer sur OPS, puis trouver le fichier AriesVE.ops 2 - Ensuite cliquer sur PDA, et trouver le fichier .md5 de la ROM. Sur le mobile, démarre en download mode --> Touche démarrage + Volume Haut + Touche Menu (touche physique centrale) Connecter le mobile puis cliquer sur Start. Modifié 22 octobre 2011 par Alex939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 ok, encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Bonsoir alex et Jacques, ben comme je l'ai expliquer plus haut moi j'y suis arriver mais j'ai eu un soucis donc j'ai essayé plusieurs truc qui ont apparament marcher mais j'ai pas suivi le tuto a la lettre car le flas ce bloquer a chaque fois sur system.ext4. PS : Alex ma devancer pour la capture d'image :P Modifié 22 octobre 2011 par Stevenx3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Moi, 1er test avec le tuto, --> Réussite totale :) J'suis content, me suis débarrasser d'Orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Alex939, j'ai encore des petites questions : Le fichier OPS tu la pris sur le site du tuto sur le lien ci-dessus ? Et la Rom tu l'as pris où au juste, chez XDA ou bien sur les liens plus haut ? Car j'ai vraiment envie de me débarasser de la surcouche d'Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 La ROM : http://hotfile.com/dl/132873531/40c9f94/GT-I9001_XEN_I9001XXKPG_I9001XENKP1_I9001XXKPF.rar.html Le fichier OPS sur le lien du tuto que tu m'as filé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques2 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 :) Merci, eh bien on va s'y mettre. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 On aura finalement tenu à peine 2 jours sous la ROM Orange ... =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'aimerai que tu relise le post ou tu ma dit : Pourquoi je vais changer de rom, la rom orange me conviens tres bien je vois pas ce que celle de samsung m'apporterai de plus et patati et patata .. :) Au faite toi le system.ext4 quand tu flasher il se bloquer pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Non s'est pas bloqué ... Réussit du 1er coup ! J'étais en extase devant mon Galaxy S +, j'ai dis des choses amaziing ! Sent from my GT-I9001 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.