LuluDroid Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je viens de suivre le tuto des rom custom en tête des sujets HTC Hero : Voici les extraits utiles qui suffisent à la manip et sont dasn le FAQ pour l'essentiel : 1) Sous Windows: - Installer HTC Sync Comment utilise-t-on adb ? - Télécharger l'Android SDK en fonction de votre OS, l'extraire sur le bureau. - Lancer une invite de commande (Menu Démarrer > Exécuter > cmd OU Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes) - Parcourir l'Android SDK jusqu'au dossier tools à l'aide de cette invite, en utilisant la commande cd - Lancer adb, en utilisant la commande: adb shell (windows) sinon ./adb shell (linux / mac) Lorsque vous voyez apparaitre un # c'est que vous utilisez bien adb. Je dispose d'un Cyanogen recovery, comment passer au Amon Ra recovery ? Il suffit de suivre la procédure ci-dessous. Comment mettre à jour Amon Ra recovery ? - Télécharger la version la plus récente. NOTE: Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img - La placer à la racine de votre carte SD. - Booter en recovery (Très important ! sinon vous allez corrompre tout votre système !) - Connecter votre Hero en USB Utiliser adb: adb shell $su (non nécessaire si vous êtes root) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img J'étais en Cyanogen 1.4 avec une Modaco 3.2 et ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Justement, je fais tout ça et rien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 c' est bon, j' ai reussi, en fait j' ai pas fais comme le tuto car car ça ne marchait pas, ce que j' ai: -adb shell -cd sdcard -flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img puis reboot avec l' ancien recovery et c'est bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallarose Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonsoir, J'ai essayé avec adb shell $su (non nécessaire si vous êtes root) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img mais également avec : -adb shell -cd sdcard -flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img et aucun des 2 de fonctionne... je reste en cyanogen1.4 ... où est mon erreur? comment dois-je rebooter après avoir fait ces manip? Merci d'avanc epour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) mise a jour du jour :) Modifié 16 août 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debase Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Mise à jour de http://developer.android.com/sdk/index.html et de Amon Ra ici!!! Fonctionne sans soucis PS: Le SU pour les users Linux ou MAC uniquement ... (je me retiens de rire, mais c'est dur :p) ------>ironie ;) Modifié 16 août 2010 par Debase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 excellent merci ^^ super le mode backup google :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 rien compris a ton message debase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.