LuluDroid Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Je viens de suivre le tuto des rom custom en tête des sujets HTC Hero : Voici les extraits utiles qui suffisent à la manip et sont dasn le FAQ pour l'essentiel : 1) Sous Windows: - Installer HTC Sync Comment utilise-t-on adb ? - Télécharger l'Android SDK en fonction de votre OS, l'extraire sur le bureau. - Lancer une invite de commande (Menu Démarrer > Exécuter > cmd OU Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes) - Parcourir l'Android SDK jusqu'au dossier tools à l'aide de cette invite, en utilisant la commande cd - Lancer adb, en utilisant la commande: adb shell (windows) sinon ./adb shell (linux / mac) Lorsque vous voyez apparaitre un # c'est que vous utilisez bien adb. Je dispose d'un Cyanogen recovery, comment passer au Amon Ra recovery ? Il suffit de suivre la procédure ci-dessous. Comment mettre à jour Amon Ra recovery ? - Télécharger la version la plus récente. NOTE: Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img - La placer à la racine de votre carte SD. - Booter en recovery (Très important ! sinon vous allez corrompre tout votre système !) - Connecter votre Hero en USB Utiliser adb: adb shell $su (non nécessaire si vous êtes root) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img J'étais en Cyanogen 1.4 avec une Modaco 3.2 et ça a marché. Citer
ndric59 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 c' est bon, j' ai reussi, en fait j' ai pas fais comme le tuto car car ça ne marchait pas, ce que j' ai: -adb shell -cd sdcard -flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img puis reboot avec l' ancien recovery et c'est bon.... Citer
vallarose Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Bonsoir, J'ai essayé avec adb shell $su (non nécessaire si vous êtes root) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img mais également avec : -adb shell -cd sdcard -flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img et aucun des 2 de fonctionne... je reste en cyanogen1.4 ... où est mon erreur? comment dois-je rebooter après avoir fait ces manip? Merci d'avanc epour votre aide! Citer
johndoe Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 (modifié) mise a jour du jour :) Modifié 16 août 2010 par johndoe Citer
Debase Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Mise à jour de http://developer.android.com/sdk/index.html et de Amon Ra ici!!! Fonctionne sans soucis PS: Le SU pour les users Linux ou MAC uniquement ... (je me retiens de rire, mais c'est dur :p) ------>ironie ;) Modifié 16 août 2010 par Debase Citer
DoNuTs Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 excellent merci ^^ super le mode backup google :lol: Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.