laragougne Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Le mobile ne peut être reconnu par le logiciel de la marque (y compris la dernière version Kies disponible à ce jour) Impossibilité de synchroniser le mobile avec Outlook. Même les 2 logiciels que l'on peut trouver dont TouchDown (payant) n'arrive pas à récupérer les adresses et tous les numéros de téléphone d'un contact. De même pour le calendrier et toutes les données des rendez-vous. La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). Il faut donc entrer toutes les données sur chaque contact à la main ! Absence de logiciel de navigation avec cartes embarquées (style Tomtom). Le seul qui semblait fonctionner n'existe plus (Nav4all). Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers). Et pourtant, cet appareil est dans la rubrique Professionnel sur le site de Samsung ! En fait, c'est un téléphone élémentaire auquel a été ajouté la possibilité d'aller sur internet. Je regrette mon premier HTC Touch Diamond et même l'iphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers). Je regrette mon premier HTC Touch Diamond et même l'iphone ! les premiers iphone ne pouvais non plus transferé de fichier via bluetooth... quand a mettre les contact sur le telephone on peut le faire en copiant tous simplement ses contact via la carte sim et par la suite on peut les sauvegarder avec un logiciel comme Android Manager Modifié 7 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Le bluetooth va être utilisable avec la maj 2.1 si je me trompe pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Le bluetooth va être utilisable avec la maj 2.1 si je me trompe pas ;) elle l'est! oui avec la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Mauvaise langue... Pour ce qui est de la synchronisation gmail, chacun a son opinion, toujours est-il que google ne fait pas commerce de ces informations, et n'a pas droit de le faire. Logiciel de navigation : Copilot Live et Igo 8 Bluetooth : c'est un défaut de la version 1.5 d'Android (donc ce n'est pas lié au téléphone à proprement parler), la version 2.1 qui va arriver bientôt corrige le problème Synchronisation des contacts et agenda: peut se faire avec Thunderbird dans sa dernière version (accompagné d'une extension) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Je propose de supprimer ce topic diffamatoire :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 @laragougne: Je pense que tu as très mal cerné le spica, il est du même niveau que n'importe quel autre smartphone sous Android. D'autre part je ne suis pas sûr que tu ais bien cherché ce qui était possible avec ce genre d'androphone, par exemple il existe bel et bien plusieurs applications de navigation style TomTom, Copilot, iGO, Sygic, ... pour ne citer qu'elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaCoquin Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Le mobile ne peut être reconnu par le logiciel de la marque (y compris la dernière version Kies disponible à ce jour) Le logiciel Samsung NPS 1.4.0 reconnait le mien sans problème. Impossibilité de synchroniser le mobile avec Outlook. Même les 2 logiciels que l'on peut trouver dont TouchDown (payant) n'arrive pas à récupérer les adresses et tous les numéros de téléphone d'un contact. De même pour le calendrier et toutes les données des rendez-vous. La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). Il faut donc entrer toutes les données sur chaque contact à la main ! Je n'ai rien eu à rentrer à la main de mon coté... Tout était dans la SIM, le Spica a mis à jour automatiquement le carnet d'adresse et en a fait un backup sur Gmail. Toutes les modifications peuvent se faire par un PC ensuite ou directement sur le téléphone. C'est une drôle de démarche que de vouloir utiliser autre chose, d'autant plus si il est payant, lorsque tu as déjà ce qu'il faut gratuitement et préinstallé... Absence de logiciel de navigation avec cartes embarquées (style Tomtom). Le seul qui semblait fonctionner n'existe plus (Nav4all). Oui c'est sûr il y en a aucun autre avec cartes embarquées sur la carte SD mis à part : - Nav4all - iGo - CoPilot - Sygic - NDrive Et bientôt d'autres à venir... Nav4all que tu cites est en plus le plus mauvais et dénué de "cartes" à proprement dit... Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers). Installe la 2.1 Beta... Ou attend la fin du mois pour l'officielle. Et une question idiote, pourquoi voudrais-tu brancher une antenne GPS alors qu'il y a deja une puce GPS qui fonctionne parfaitement sur le Spica ? En fait, c'est un téléphone élémentaire auquel a été ajouté la possibilité d'aller sur internet. Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 L'utilisation de la sim pour sauvegarder ses contacts est vraiment limitée. Faut bien reconnaître que l'absence de synchronisation outlook est assez décevante. Pour ma part ça m'a fait perdre quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 avec AndroidManager vous sauvegarder, editer et sinchroniser tous vos contact et ceci même sans compte gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratisto Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?... Le multi-touch ? En tout cas pas encore implanté niveau software ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?... Le multi-touch ? En tout cas pas encore implanté niveau software ^^ Démontre-moi l'utilité extrême du multi-touch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 le multi touch serais vraiment un plus car super a l'utilisation ... d'apres ce que je sais il est implenté dans 2.1 mais perso malgres plein de bidouille j'arrive pas encore a l'activé sur notre spica .. le spica est -il vraiment 100% compatible MT .... l'avenir nous le diras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 avec AndroidManager vous sauvegarder, editer et sinchroniser tous vos contact et ceci même sans compte gmailce logiciel permet-il la synchronisation avec outlook? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) je ne sais pas je n'utilise pas outlook j'utilise exclusivement gmail depuis plus de 4 ans pour geré toutes mes adresse mail (5 en tous) et c'est bien plus pratique de pouvoir lire ou envoyer ses mail a partir de n'importe quel PC Modifié 8 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). faceboock recolte bien plus que seulement des noms et des adresse mais la personne ne s'emeut Modifié 8 mars 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 je ne sasi pas je n'utilise pas outlookj'utilise exclusivement gmail depuis plus de 4 ans pour geré toutes mes adresse mail (5 en tous) et c'est bien plus pratique de pouvoir lire ou envoyer ses mail a partir de n'importe quel PC Sauf qu'en entreprise MS outlook est bien plus utilisé que Gmail. Je n'ai pas les chiffres, mais je ne serai pas étonné que ça dépasse un facteur cent. Alors oui la synchronisation avec le compte google est géniale. Sauf que le spica est censé faire part de la gamme pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?...Se brancher sur ma voiture peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 je ne sasi pas je n'utilise pas outlookj'utilise exclusivement gmail depuis plus de 4 ans pour geré toutes mes adresse mail (5 en tous) et c'est bien plus pratique de pouvoir lire ou envoyer ses mail a partir de n'importe quel PC Sauf qu'en entreprise MS outlook est bien plus utilisé que Gmail. Je n'ai pas les chiffres' date=' mais je ne serai pas étonné que ça dépasse un facteur cent. Alors oui la synchronisation avec le compte google est géniale. Sauf que le spica est censé faire part de la gamme pro.[/quote'] Mon spica est "d'origine" en 1.5 Bouygues, je l'utilise entre autre pour le boulot avec TouchDown pour synchro avec le le serveur Exchange de ma boite. J'ai un accès parfait à mes mails, contacts, calendar, ... Je considère donc que oui le contrat "pro" est respecté. De toute façon, spica ou pas, c'est un smartphone android et je pense qu'android peut sans problème être considéré comme un OS pouvant rendre des services compatibles avec une utilisation professionnelle. Certes, Bouygues (voire Samsung ?) pourrait peut-être le vendre avec l'appli TouchDown intégrée mais n'oublions pas que c'est aussi un android "bas prix" par rapport à la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?...Se brancher sur ma voiture peut-être? Qu'est-ce que tu appelles "brancher" exactement ? Connexion de l'alimentation, connexion audio, ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Le mobile ne peut être reconnu par le logiciel de la marque (y compris la dernière version Kies disponible à ce jour) Le logiciel Samsung NPS 1.4.0 reconnait le mien sans problème. Impossibilité de synchroniser le mobile avec Outlook. Même les 2 logiciels que l'on peut trouver dont TouchDown (payant) n'arrive pas à récupérer les adresses et tous les numéros de téléphone d'un contact. De même pour le calendrier et toutes les données des rendez-vous. La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). Il faut donc entrer toutes les données sur chaque contact à la main ! Je n'ai rien eu à rentrer à la main de mon coté... Tout était dans la SIM' date=' le Spica a mis à jour automatiquement le carnet d'adresse et en a fait un backup sur Gmail. Toutes les modifications peuvent se faire par un PC ensuite ou directement sur le téléphone. C'est une drôle de démarche que de vouloir utiliser autre chose, d'autant plus si il est payant, lorsque tu as déjà ce qu'il faut gratuitement et préinstallé... Absence de logiciel de navigation avec cartes embarquées (style Tomtom). Le seul qui semblait fonctionner n'existe plus (Nav4all). Oui c'est sûr il y en a aucun autre avec cartes embarquées sur la carte SD mis à part : - Nav4all - iGo - CoPilot - Sygic - NDrive Et bientôt d'autres à venir... Nav4all que tu cites est en plus le plus mauvais et dénué de "cartes" à proprement dit... Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers). Installe la 2.1 Beta... Ou attend la fin du mois pour l'officielle. Et une question idiote, pourquoi voudrais-tu brancher une antenne GPS alors qu'il y a deja une puce GPS qui fonctionne parfaitement sur le Spica ? En fait, c'est un téléphone élémentaire auquel a été ajouté la possibilité d'aller sur internet. Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?... Mode Troll ON L'iPhone peut donner l'impression à son utilisateur d'être IN et d'avoir le meilleur téléphone du marché? :) Mode Troll OFF Sinon Android n'a rien à envier à l'iPhone. Ah si ! Et là ce n'est pas un troll mais un chose m'a agréablement surpris sur Android : c'est la possibilité d'installer nos propres applications sans avoir à jailbreaker son téléphone. Modifié 8 mars 2010 par Zephiros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Mon spica est "d'origine" en 1.5 Bouygues, je l'utilise entre autre pour le boulot avec TouchDown pour synchro avec le le serveur Exchange de ma boite. J'ai un accès parfait à mes mails, contacts, calendar, ... Je considère donc que oui le contrat "pro" est respecté. De toute façon, spica ou pas, c'est un smartphone android et je pense qu'android peut sans problème être considéré comme un OS pouvant rendre des services compatibles avec une utilisation professionnelle. Certes, Bouygues (voire Samsung ?) pourrait peut-être le vendre avec l'appli TouchDown intégrée mais n'oublions pas que c'est aussi un android "bas prix" par rapport à la concurrence. ouais touchdown c'est une appli android à 30$ et Exchange ça coûte combien déjà, 500€? Qu'est-ce que tu appelles "brancher" exactement ? Connexion de l'alimentation, connexion audio, ... ? une photo valant mieux qu'un long discours: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 TouchDown c'est 20$, pas 30. Sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris ton commentaire pour Exchange, c'est à priori ce qu'utilise la grande majorité des sociétés pour leurs employés. D'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait même pouvoir se passer de TouchDown en 2.1, la compatibilité Exchange ActivSync serait native. Sinon moi aussi j'ai un petit support pour la voiture avec les connexions pour l'alimentation et l'audio, je vois pas trop ce que l'iPhone a de plus. D'ailleurs n'importe quel téléphone, même sans être un smartphone, possède toujours son petit kit de connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) pas compris non plus le rapport entre exchange a 500$ et TouchDown a 20 ou 30$ ... Mode HS On @LauCass tu pourrait faire une mini review de ton support voiture ? doit y avoir un topic accesoire ! Mode HS Off Modifié 8 mars 2010 par houstek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) TouchDown c'est 20$, pas 30. Sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris ton commentaire pour Exchange, c'est à priori ce qu'utilise la grande majorité des sociétés pour leurs employés. D'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait même pouvoir se passer de TouchDown en 2.1, la compatibilité Exchange ActivSync serait native. Toutes les petites entreprises que j'ai vu ont outlook parcequ'il fait partie du pack microsoft office pro mais n'ont pas exchange parce que c'est à payer en plus. Sinon moi aussi j'ai un petit support pour la voiture avec les connexions pour l'alimentation et l'audio, je vois pas trop ce que l'iPhone a de plus. D'ailleurs n'importe quel téléphone, même sans être un smartphone, possède toujours son petit kit de connexion.L'intégration au système de bord. Pouvoir piloter la musique à partir des commandes de son volant et de son tableau de bord. Avoir l'affichage sur son tableau de bord et/ou sur l'écran de navigation central.Bref tout ça pour dire tous les produits ont leurs avantages et inconvénients. Même une 2CV a des avantages par rapport à la dernière BMW. C'est complétement absurde de penser qu'un produit est parfait. pas compris non plus le rapport entre exchange a 500$ et TouchDown a 20 ou 30$ ... Si toi avoir une entreprise avec outlook mais pas exchange et que toi vouloir synchroniser outlook avec ton spica toi devoir acheter outlook et touchdown pour un coût de plus de 500€ lorsque l'iphone fait ça gratuit. Modifié 8 mars 2010 par capitaine_choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.