Aller au contenu

SPICA sachez avant de l'acheter que :

Recommended Posts

Le mobile ne peut être reconnu par le logiciel de la marque (y compris la dernière version Kies disponible à ce jour)

Impossibilité de synchroniser le mobile avec Outlook. Même les 2 logiciels que l'on peut trouver dont TouchDown (payant) n'arrive pas à récupérer les adresses et tous les numéros de téléphone d'un contact. De même pour le calendrier et toutes les données des rendez-vous. La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). Il faut donc entrer toutes les données sur chaque contact à la main !

Absence de logiciel de navigation avec cartes embarquées (style Tomtom). Le seul qui semblait fonctionner n'existe plus (Nav4all).

Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers).

Et pourtant, cet appareil est dans la rubrique Professionnel sur le site de Samsung !

En fait, c'est un téléphone élémentaire auquel a été ajouté la possibilité d'aller sur internet.

Je regrette mon premier HTC Touch Diamond et même l'iphone !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le bluetooth ne permet que de brancher une oreillette (pas d'antenne GPS ou de transfert de fichiers).

Je regrette mon premier HTC Touch Diamond et même l'iphone !

les premiers iphone ne pouvais non plus transferé de fichier via bluetooth...

quand a mettre les contact sur le telephone on peut le faire en copiant tous simplement ses contact via la carte sim

et par la suite on peut les sauvegarder avec un logiciel comme Android Manager

Modifié par taz067

Mauvaise langue... Pour ce qui est de la synchronisation gmail, chacun a son opinion, toujours est-il que google ne fait pas commerce de ces informations, et n'a pas droit de le faire.

• Logiciel de navigation : Copilot Live et Igo 8
  • Bluetooth : c'est un défaut de la version 1.5 d'Android (donc ce n'est pas lié au téléphone à proprement parler), la version 2.1 qui va arriver bientôt corrige le problème
  • Synchronisation des contacts et agenda: peut se faire avec Thunderbird dans sa dernière version (accompagné d'une extension)

@laragougne: Je pense que tu as très mal cerné le spica, il est du même niveau que n'importe quel autre smartphone sous Android. D'autre part je ne suis pas sûr que tu ais bien cherché ce qui était possible avec ce genre d'androphone, par exemple il existe bel et bien plusieurs applications de navigation style TomTom, Copilot, iGO, Sygic, ... pour ne citer qu'elles.

Le mobile ne peut être reconnu par le logiciel de la marque (y compris la dernière version Kies disponible à ce jour)

Le logiciel Samsung NPS 1.4.0 reconnait le mien sans problème.

Impossibilité de synchroniser le mobile avec Outlook. Même les 2 logiciels que l'on peut trouver dont TouchDown (payant) n'arrive pas à récupérer les adresses et tous les numéros de téléphone d'un contact. De même pour le calendrier et toutes les données des rendez-vous. La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses). Il faut donc entrer toutes les données sur chaque contact à la main !

Je n'ai rien eu à rentrer à la main de mon coté... Tout était dans la SIM, le Spica a mis à jour automatiquement le carnet d'adresse et en a fait un backup sur Gmail.

Toutes les modifications peuvent se faire par un PC ensuite ou directement sur le téléphone.

C'est une drôle de démarche que de vouloir utiliser autre chose, d'autant plus si il est payant, lorsque tu as déjà ce qu'il faut gratuitement et préinstallé...

Absence de logiciel de navigation avec cartes embarquées (style Tomtom). Le seul qui semblait fonctionner n'existe plus (Nav4all).

Oui c'est sûr il y en a aucun autre avec cartes embarquées sur la carte SD mis à part :

- Nav4all

- iGo

- CoPilot

- Sygic

- NDrive

Et bientôt d'autres à venir...

Nav4all que tu cites est en plus le plus mauvais et dénué de "cartes" à proprement dit...

Installe la 2.1 Beta... Ou attend la fin du mois pour l'officielle.

Et une question idiote, pourquoi voudrais-tu brancher une antenne GPS alors qu'il y a deja une puce GPS qui fonctionne parfaitement sur le Spica ?

En fait, c'est un téléphone élémentaire auquel a été ajouté la possibilité d'aller sur internet.

Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?...

Euh... Cite moi une seule chose que l'iphone peut faire et que le Spica ne peut pas ?...

Le multi-touch ? En tout cas pas encore implanté niveau software ^^

Démontre-moi l'utilité extrême du multi-touch...

le multi touch serais vraiment un plus car super a l'utilisation ...

d'apres ce que je sais il est implenté dans 2.1 mais perso malgres plein de bidouille j'arrive pas encore a l'activé sur notre spica .. le spica est -il vraiment 100% compatible MT ....

l'avenir nous le diras...

je ne sais pas je n'utilise pas outlook

j'utilise exclusivement gmail depuis plus de 4 ans pour geré toutes mes adresse mail (5 en tous) et c'est bien plus pratique de pouvoir lire ou envoyer ses mail a partir de n'importe quel PC

Modifié par taz067

La méthode via Gmail impose l'acceptation de mettre les données sur internet (inacceptable avec des noms et des adresses).

faceboock recolte bien plus que seulement des noms et des adresse mais la personne ne s'emeut

Modifié par taz067

je ne sasi pas je n'utilise pas outlook

j'utilise exclusivement gmail depuis plus de 4 ans pour geré toutes mes adresse mail (5 en tous) et c'est bien plus pratique de pouvoir lire ou envoyer ses mail a partir de n'importe quel PC

Sauf qu'en entreprise MS outlook est bien plus utilisé que Gmail. Je n'ai pas les chiffres, mais je ne serai pas étonné que ça dépasse un facteur cent. Alors oui la synchronisation avec le compte google est géniale. Sauf que le spica est censé faire part de la gamme pro.

je ne sasi pas je n'utilise pas outlook

Sauf qu'en entreprise MS outlook est bien plus utilisé que Gmail. Je n'ai pas les chiffres' date=' mais je ne serai pas étonné que ça dépasse un facteur cent. Alors oui la synchronisation avec le compte google est géniale. Sauf que le spica est censé faire part de la gamme pro.[/quote']

Mon spica est "d'origine" en 1.5 Bouygues, je l'utilise entre autre pour le boulot avec TouchDown pour synchro avec le le serveur Exchange de ma boite. J'ai un accès parfait à mes mails, contacts, calendar, ...

Je considère donc que oui le contrat "pro" est respecté. De toute façon, spica ou pas, c'est un smartphone android et je pense qu'android peut sans problème être considéré comme un OS pouvant rendre des services compatibles avec une utilisation professionnelle. Certes, Bouygues (voire Samsung ?) pourrait peut-être le vendre avec l'appli TouchDown intégrée mais n'oublions pas que c'est aussi un android "bas prix" par rapport à la concurrence.

Se brancher sur ma voiture peut-être?

Qu'est-ce que tu appelles "brancher" exactement ? Connexion de l'alimentation, connexion audio, ... ?

Le logiciel Samsung NPS 1.4.0 reconnait le mien sans problème.

Je n'ai rien eu à rentrer à la main de mon coté... Tout était dans la SIM' date=' le Spica a mis à jour automatiquement le carnet d'adresse et en a fait un backup sur Gmail.

Toutes les modifications peuvent se faire par un PC ensuite ou directement sur le téléphone.

C'est une drôle de démarche que de vouloir utiliser autre chose, d'autant plus si il est payant, lorsque tu as déjà ce qu'il faut gratuitement et préinstallé...

Oui c'est sûr il y en a aucun autre avec cartes embarquées sur la carte SD mis à part :

- Nav4all

- iGo

- CoPilot

- Sygic

- NDrive

Et bientôt d'autres à venir...

Nav4all que tu cites est en plus le plus mauvais et dénué de "cartes" à proprement dit...

Installe la 2.1 Beta... Ou attend la fin du mois pour l'officielle.

Et une question idiote, pourquoi voudrais-tu brancher une antenne GPS alors qu'il y a deja une puce GPS qui fonctionne parfaitement sur le Spica ?

Mode Troll ON

L'iPhone peut donner l'impression à son utilisateur d'être IN et d'avoir le meilleur téléphone du marché? :)

Mode Troll OFF

Sinon Android n'a rien à envier à l'iPhone. Ah si ! Et là ce n'est pas un troll mais un chose m'a agréablement surpris sur Android : c'est la possibilité d'installer nos propres applications sans avoir à jailbreaker son téléphone.

Modifié par Zephiros

Mon spica est "d'origine" en 1.5 Bouygues, je l'utilise entre autre pour le boulot avec TouchDown pour synchro avec le le serveur Exchange de ma boite. J'ai un accès parfait à mes mails, contacts, calendar, ...

Je considère donc que oui le contrat "pro" est respecté. De toute façon, spica ou pas, c'est un smartphone android et je pense qu'android peut sans problème être considéré comme un OS pouvant rendre des services compatibles avec une utilisation professionnelle. Certes, Bouygues (voire Samsung ?) pourrait peut-être le vendre avec l'appli TouchDown intégrée mais n'oublions pas que c'est aussi un android "bas prix" par rapport à la concurrence.

ouais touchdown c'est une appli android à 30$ et Exchange ça coûte combien déjà, 500€?

Qu'est-ce que tu appelles "brancher" exactement ? Connexion de l'alimentation, connexion audio, ... ?

une photo valant mieux qu'un long discours:

mercedes_ipod_story1.jpg

TouchDown c'est 20$, pas 30. Sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris ton commentaire pour Exchange, c'est à priori ce qu'utilise la grande majorité des sociétés pour leurs employés. D'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait même pouvoir se passer de TouchDown en 2.1, la compatibilité Exchange ActivSync serait native.

Sinon moi aussi j'ai un petit support pour la voiture avec les connexions pour l'alimentation et l'audio, je vois pas trop ce que l'iPhone a de plus. D'ailleurs n'importe quel téléphone, même sans être un smartphone, possède toujours son petit kit de connexion.

pas compris non plus le rapport entre exchange a 500$ et TouchDown a 20 ou 30$ ...

Mode HS On

@LauCass

tu pourrait faire une mini review de ton support voiture ? doit y avoir un topic accesoire !

Mode HS Off

Modifié par houstek

TouchDown c'est 20$, pas 30. Sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris ton commentaire pour Exchange, c'est à priori ce qu'utilise la grande majorité des sociétés pour leurs employés. D'après ce que j'ai lu ailleurs, on devrait même pouvoir se passer de TouchDown en 2.1, la compatibilité Exchange ActivSync serait native.

Toutes les petites entreprises que j'ai vu ont outlook parcequ'il fait partie du pack microsoft office pro mais n'ont pas exchange parce que c'est à payer en plus.

Sinon moi aussi j'ai un petit support pour la voiture avec les connexions pour l'alimentation et l'audio, je vois pas trop ce que l'iPhone a de plus. D'ailleurs n'importe quel téléphone, même sans être un smartphone, possède toujours son petit kit de connexion.
L'intégration au système de bord. Pouvoir piloter la musique à partir des commandes de son volant et de son tableau de bord. Avoir l'affichage sur son tableau de bord et/ou sur l'écran de navigation central.

Bref tout ça pour dire tous les produits ont leurs avantages et inconvénients. Même une 2CV a des avantages par rapport à la dernière BMW. C'est complétement absurde de penser qu'un produit est parfait.

pas compris non plus le rapport entre exchange a 500$ et TouchDown a 20 ou 30$ ...

Si toi avoir une entreprise avec outlook mais pas exchange et que toi vouloir synchroniser outlook avec ton spica toi devoir acheter outlook et touchdown pour un coût de plus de 500€ lorsque l'iphone fait ça gratuit. Modifié par capitaine_choc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...