Aller au contenu

SPICA sachez avant de l'acheter que :


Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si toi avoir une entreprise avec outlook mais pas exchange et que toi vouloir synchroniser outlook avec ton spica toi devoir acheter outlook et touchdown pour un coût de plus de 500€ lorsque l'iphone fait ça gratuit.

hein ?? ta réponse est sérieuse la ??

Pour info, on peut avoir un exchange et vouloir faire une synchro sans utiliser outlook (push)

et on peut avoir outlook sans exchange et vouloir faire une synchro.

Et je precise aussi que les premiers Iphone n'avait pas cette fonction, qu'il a fallu attendre la v2 je crois pour voir le client activesync ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ?? ta réponse est sérieuse la ??

Pour info, on peut avoir un exchange et vouloir faire une synchro sans utiliser outlook (push)

et on peut avoir outlook sans exchange et vouloir faire une synchro.

J'avoue ne pas comprendre à mon tour. Question simple: Est-ce que touchdown synchronise avec outlook sans serveur exchange?

Sur le site éditeur http://www.nitrodesk.com/dk_touchdownFeatures.aspx je ne trouve pas l'info.

Et je precise aussi que les premiers Iphone n'avait pas cette fonction, qu'il a fallu attendre la v2 je crois pour voir le client activesync ...
Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans? Tu comptes acheter un iphone 2G IphoneOS 1? Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier pour votre participation à tous. Ce forum est très réactif et très courtois.

Bien entendu, ma démarche n'est pas de mettre qui que ce soit en colère, mais il faut tout de même qu'il apparaisse quelque part que le Spica ne répond pas à certains besoins (même si cela est provisoire).

Je suis un peu en colère, je l'admets, mais j'ai payé mon Spica 250€ et les propos tenus par le vendeur ne colle pas tout à fait avec la réalité. Alors si vous le voulez bien, je vais apporter quelques précisions, qui pourraient être utiles aux futurs acquéreurs de Spica.

Ma première configuration était constituée d'un PDA iPaq2210 que j'associais avec une antenne GPS bluetooth et un téléphone bluetooth ordinaire. Ayant tous mes contacts privés et professionnels sur Outlook (je possède un pack office pas trop cher), je faisais mes synchronisations avec le PDA. Dans ce dernier j'avais installé TomTom 6 (pas trop cher non plus) et lorsque je voulais me rendre chez un de mes contacts, il me suffisait de l'indiquer à TomTom (Professionnel sans Exchange, juste Outlook). De même, lorsuqe je souhaitais appeler un contact, je passais par le PDA qui composait lui-même le n° via mon téléphone.

Puis un jour j'ai rencontré le Touch Diamond. Tout était intégré : le téléphone, l'antenne GPS et TomTom pouvait être ajouté (pour pas trop cher). Alors j'ai migré vers cet appareil et étant sous Windows Mobile, aucun problème pour synchroniser mes contacts et mon calendrier. Le hic c'est que ce smartphone fonctionnait mal en mode téléphone, du à une mauvaise gestion de l'écran tactile. En effet, lors d'un appel, le fait de décrocher et de porter le téléphone à l'oreille entrainait souvent une coupure de la communication. Je l'ai tout de même gardé 1 an puis je me suis laissé tenté par l'iPhone.

L'iPhone est un excellent produit en toute objectivité, mais en tant que smartphone, il est beaucoup trop encombrant. De plus, son antenne GPS est très médiocre ce qui rend la navigation avec Google Map aléatoire. Je ne pouvais pas disposer d'un logiciel de navigation qui fonctionne correctement et au final, après 6 mois, je l'ai revendu.

Le Spica possède un gabarit parfait pour une utilisation quotidienne. Son antenne GPS est nickel, très précise avec Google Map, mais pour naviguer en Europe ou en France sans posséder un forfait Full Internet, je souhaiterais trouver un logiciel de navigation qui fonctionne aussi bien que TomTom (la référence pour moi, désolé).

Le gros hic du Spica (désolé à nouveau) c'est l'absence de synchro Outlook (contact ET calendrier) contrairement à d'autres SmartPhone Android.

Par la SIM, impossible d'avoir les adresses (uniquement les noms et n° de téléphone).

Et comme il n'existe pas de logiciel Samsung qui fonctionne avec le Spica (à quelques exceptions près semble t il), il faut disposer d'un autre téléphone avec un logiciel pour effectuer le transfert des contacts dans la carte SIM. Et cela ne permet pas une synchro du calendrier.

Avec Touch Down installé dans le Spica, cela aurait pu être bien, mais le logiciel à installer sur le PC pour créer le fichier .CSV ne fonctionne pas correctement ; il saute des contacts et des n° de téléphones. Le calendrier ne fonctionne pas bien non plus.

Alors je vais attendre la sortie éventuelle d'une nouvelle version de firmware pour le Spica, mais il faudra aussi une nouvelle version de Kies pour que les Spica soient reconnus (je ne parle pas de la reconnaissance de la carte mémoire qui de toute façon se fait aussi bien par Windows).

J'ai bien vu tous les Firmware à droite à gauche mais comme ils n'apportent pas de solutions pour la synchro et qu'ils font perdre la garantie, je ne touche à rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps bouygue abuse à mettre le spica en partie pro.

les pb pros sont résolus sur des mobiles android comme le milestone qui gère exchange, et android 2.1 si je ne m'abuse.

Ensuite les soit disant "pros" me font bien rire. toujours les mêmes arguments:

- exchange : ça c'est pour les petites pme de m**** qui ont acheté un office en promo ou qui sont passé par un prestataire qui se fait de la marge sur les produits microsoft (et qui vous enfile avec son touchdown). une vraie boite elle a un vrai serveur mail sur le web et avec IMAP le problème est clos.

- brancher le tel en bluetooth sur sa voiture : pas super pro. Ceci dit en théorie je peux déjà controler mon magic avec mes commandes casques BT donc si c'est du standard, la voiture peut le faire.

et surtout :; le spica c'est le plus bas de gamme des mobiles Android....alors avitez de le comparer à un diamond 2 qui tape plus du coté du nexus one que tu spica...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces limitations ne sont pas dues au Spica mais plus directement à Android 1.5. La plupart de ces limitations devraient d'ailleurs être réglées avec la version 2.1 (transfert de fichier via bluetooth, synchro outlook native, ...)

Android est relativement récent comparé à Windows Mobile ou iPhone et c'est vrai que ça commence à être pas trop mal à partir de la version 2.0. Ça évolue quand même assez vite et la facilité de mise à jour laisse tout de même la porte ouverte a des améliorations à court terme voire moyen terme. De plus en plus d'applis qui n'existaient que sur WM ou iPhone apparaissent aussi sur Android, les choses vont quand même dans le bon sens.

Il existe aussi des solutions alternatives aux manques actuels comme pour les applications de navigation, même si TomTom (actuellement indisponible sur Android, mais je pense que ça arrivera un jour) reste une référence je trouve que Copilot n'est pas loin derrière. Des solutions plus simples comme iGO peuvent aussi être largement suffisantes pour une utilisation smartphone. La synchro des contacts pas gmail est également une alternative pour récupérer ses contacts sur le Spica.

La seule grosse lacune qui est vraiment liée au Spica (ou Samsung plus exactement) c'est le logiciel PC, NPS est vraiment une horreur, il n'y a qu'à voir le nombre de messages ici même concernant le sujet "j'arrive pas à connecter mon spica avec NPS". Surtout que même pour ceux qui arrivent à l'installer tant bien que mal, le logiciel ne sert strictement à rien avec ce téléphone. Je n'ai pas encore essayé de voir ce que faisait Kies mais apparemment ce n'est pas mieux.

Android est jeune mais possède à mon avis un énorme potentiel de part son ouverture, aucune raison qu'il n'arrive pas rapidement au niveau de ses concurrents pour ce qui n'est pas encore le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne compte pas acheter un Iphone v1, c'était juste pour faire un rapprochement avec Android qui devrait avoir le client activesync avec la v2 ...

Mais ça sert à quoi ce parralèle? A ce tarif là Windows c'est mieux que macos parce que Windows 7 est plus avancé que macos 7!

Bref on s'en fout des numéros de versions, ce qui compte c'est l'année de sortie. Depuis juillet 2008 l'iphone supporte la synchro outlook et exchange. Sauf erreur en 2010 nativement android ne supporte aucun des deux.

en même temps bouygue abuse à mettre le spica en partie pro.

T'as raison bouygues abuse à reprendre les indications de samsung http://fr.samsungmobile.com/pid612/les-telephones.html?pc_id_parent=576

les pb pros sont résolus sur des mobiles android comme le milestone qui gère exchange, et android 2.1 si je ne m'abuse.

Ensuite les soit disant "pros" me font bien rire. toujours les mêmes arguments:

- exchange : ça c'est pour les petites pme de m**** qui ont acheté un office en promo ou qui sont passé par un prestataire qui se fait de la marge sur les produits microsoft (et qui vous enfile avec son touchdown). une vraie boite elle a un vrai serveur mail sur le web et avec IMAP le problème est clos.

C'est sûr, tu lances ta boite tu n'as rien d'autre à faire que d'acheter des licences microsoft. T'es pour entrepreneuriat toi!

Bref commence à créer ton entreprise si tu as un peu de courage et ensuite tu pourras critiquer les entrepreneurs.

- brancher le tel en bluetooth sur sa voiture : pas super pro. Ceci dit en théorie je peux déjà controler mon magic avec mes commandes casques BT donc si c'est du standard, la voiture peut le faire.

On me demande ce que le spica ne fait pas, je répond c'est tout. Mais si tu trouves que le spica n'a rien à faire dans la gamme pro faut se plaindre auprès de samsung.

P-S: Mon karma est en chute libre!!!

Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces limitations ne sont pas dues au Spica mais plus directement à Android 1.5. La plupart de ces limitations devraient d'ailleurs être réglées avec la version 2.1 (transfert de fichier via bluetooth, synchro outlook native, ...)

Android est relativement récent comparé à Windows Mobile ou iPhone et c'est vrai que ça commence à être pas trop mal à partir de la version 2.0. Ça évolue quand même assez vite et la facilité de mise à jour laisse tout de même la porte ouverte a des améliorations à court terme voire moyen terme. De plus en plus d'applis qui n'existaient que sur WM ou iPhone apparaissent aussi sur Android, les choses vont quand même dans le bon sens.

Il existe aussi des solutions alternatives aux manques actuels comme pour les applications de navigation, même si TomTom (actuellement indisponible sur Android, mais je pense que ça arrivera un jour) reste une référence je trouve que Copilot n'est pas loin derrière. Des solutions plus simples comme iGO peuvent aussi être largement suffisantes pour une utilisation smartphone. La synchro des contacts pas gmail est également une alternative pour récupérer ses contacts sur le Spica.

La seule grosse lacune qui est vraiment liée au Spica (ou Samsung plus exactement) c'est le logiciel PC, NPS est vraiment une horreur, il n'y a qu'à voir le nombre de messages ici même concernant le sujet "j'arrive pas à connecter mon spica avec NPS". Surtout que même pour ceux qui arrivent à l'installer tant bien que mal, le logiciel ne sert strictement à rien avec ce téléphone. Je n'ai pas encore essayé de voir ce que faisait Kies mais apparemment ce n'est pas mieux.

Android est jeune mais possède à mon avis un énorme potentiel de part son ouverture, aucune raison qu'il n'arrive pas rapidement au niveau de ses concurrents pour ce qui n'est pas encore le cas actuellement.

Oui et par rapport à l'iphone un téléphone android a de nombreux avantages

- installation d'applications hors market sans avoir besoin de jailbreak

- lecture des xvid

- prix

- multitâche plus large

- batterie interchangeable

- mémoire extensible

Et d'autres, j'en oublie certainement :). Pour ma part je préfère Android à iphoneOS

Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps bouygue abuse à mettre le spica en partie pro.

les pb pros sont résolus sur des mobiles android comme le milestone qui gère exchange, et android 2.1 si je ne m'abuse.

Ensuite les soit disant "pros" me font bien rire. toujours les mêmes arguments:

- exchange : ça c'est pour les petites pme de m**** qui ont acheté un office en promo ou qui sont passé par un prestataire qui se fait de la marge sur les produits microsoft (et qui vous enfile avec son touchdown). une vraie boite elle a un vrai serveur mail sur le web et avec IMAP le problème est clos.

et surtout :; le spica c'est le plus bas de gamme des mobiles Android....alors avitez de le comparer à un diamond 2 qui tape plus du coté du nexus one que tu spica...LOL

1and1.fr tu as un exchange pour 10 €/ mois, et c'est extremement pratique pour partager un calendrier pour 3 collaborateurs a moindre cout SANS utiliser outlook sur un PC ni de prestataire.

enfin critiquer les petites PME .... je suis d'un naturel extrement calme, mais si tu viens critiquer la PME que l'on gère avec toutes les difficultés que ca génère au quotidien, je pense ... que tu termine dans un coffre de voiture dans un sale état.

bref,

je rebondis aussi sur android est jeune bla bla c'est compliqué...

si l'iphone a finalement intégré un client exchange c'est qu'apple a admis quelque part avoir fait un oubli ??

alors android s'est juste dis ben on va copier on va le mettre plus tard et on dira wai c'est jeune ..

a mon sens, la concurrence a ça de bon c'est que l'on s'en inspire pour faire au moins identique voir mieux, si tous on integré un client exchange ET une synchro outlook, pourquoi attendre et pas le faire dés la première version?

Ma première synchronisation (larme émue sniff) avec un téléphone, date de mon T68i ...

et j'avais trouvé ça plus que génial a l'époque.

il y a un moment ou faut arrêter les conneries, soit tu sort un produit finis soit tu t'abstiens, surtout que c'est extrêmement concurrentiel la téléphonie.

qu'il y ai des bugs de fonctionnement, j'admet, tout ne peux pas être testé, mais des absences c'est pas concevable.

je voulais un android car WinMo c'est assez lourd, mais au moins j'ai mon exchange cheri.

j'ai recuperer un LG a 1 € en renouvellement, et avec la jolie minette de chez SFR j'en ai eu pour 10 sec a mettre mes acces exchange et tout récupérer pour retourner bosser, pas de perte de temps et économique, c'est tout ce dont a besoin une pauvre PME de m****.

Les PME en France :

2/3 des emplois

10 millions de personnes

93,1% des entreprises ont moins de 10 salariés

18 % d’entres elles envisagent d’augmenter leur nombre d’effectifs en 2003.

"Les PME, çà marche. Les quelques plans sociaux dont on parle beaucoup cachent une forêt de PME qui, dans les mois prochains, vont investir, embaucher, créer de nouveaux marchés et produits. Si certaines grandes entreprises ont tendance à détruire des emplois, les PME en créent beaucoup et font plus que compenser les destructions d’emploi des grandes " (Renaud Dutreil).

source: pme.gouv.fr

je comprend la position de laragougne et je te soutiens!

PS: brancher un telephone sur une voiture c'est pas super pro, c'est juste la solution légale pour téléphoner en voiture ... oups, si c'est pas pro ca, c'est au moins prudent ....

Modifié par becacine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais tomber sur un post comme celui-ci avant d'acheter mon Spica, je serais passé sur un autre produit.

Je n'aurais pas critiqué cet appareil, mais j'aurais attendu qu'il soit un peu plus mûr.

Gmail sûrement bien mais je ne souhaite pas mettre toutes les informations (complètes) de mes contacts sur internet. Lire les conditions d'utilisation de Gmail (ou autres ...) peut effrayer.

Sur Facebook, ce sont les membres eux-même qui mettent leurs informations personnelles.

On n'est pas obligé de passer par un serveur Exchange et une simple utilisation de Outlook peut suffire bien souvent. Microsoft est critiqué bien souvent (je ne connais pas le cursus de ceux qui critiquent) mais leur suite Office rempli bien sa fonction (même s'il existe une solution alternative).

Android est pour moi un concurrent sérieux aux autres OS, c'est clair, et je suis convaincu que les choses vont évoluer. Mais si la prochaine mise à jour de mon Spica ne permets pas une synchro nickel de mes contacts et de mon calendrier de travail avec Outlook, personnellement je vais passer mon chemin. Encore faudra-t-il que nous ayons un logiciel permettant cette mise à jour !

Merci à tous pour votre participation, quelles que soient vos réflexions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma brique à l'édifice.

Pour ce qui est de la synchronisation des contacts, je suis d'accord c'est pas top.

Par contre pour la synchronisation du calendrier il existe un petit outils gratuit qui s'installe sur son PC où est Outlook et il synchonise le calendrier Outlook avec celui de Google donc calendrier tout le temps à jour sur mon Spica.

L'utilitaire s'appelle Google Calendar Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail sûrement bien mais je ne souhaite pas mettre toutes les informations (complètes) de mes contacts sur internet. Lire les conditions d'utilisation de Gmail (ou autres ...) peut effrayer.

acheter un gphone pour ne pas utiliser les services google? la démarche a de quoi étonner!

L'utilitaire s'appelle Google Calendar Sync.
c'est bien pour sauvegarder le calendrier mais faire une double synchronisation c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant un utilisateur satisfait d'Android, je comprends totalement les avis des mécontents. Mon père faisant lui-même parti d'une TPE, je ne me verrai pas lui conseiller d'acheter un smartphone Android, quel qu'il soit. Et ce pour 2 raisons :

  • pas de synchronisation Outlook ! Et oui, quand on travaille depuis 10 ans avec un outil, il est très difficile d'en changer. Et si cela nous convient, il n'y a pas de raison de le faire.
  • utilisation encore un peu complexe. Ça peut paraître tout con, mais donner la liberté de placer des widgets et des applis comme on veut sur la grille, cela complexifie l'utilisation du mobile (bien que personnellement j'aime beaucoup ^^)

Pour faire simple, si l'on n'a pas l'intention d'utiliser les services google (à ce propos, Google propose des services "corporate" de messagerie pour les entreprises, sécurisé et tout, basé sur gmail bien entendu) mieux vaut acheter Nokia, Blackberry voire Iphone.

Android c'est fait pour ceux qui aiment pouvoir tripatouiller un peu, je dirais qu'il est à Symbian/IphoneOS ce que Linux est à Windows/MacOS (en même temps c'est "du Linux").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existerait apparemment une solution pour la synchro outlook avec MyLink. L'appli téléphone est gratuite tout comme l'appli PC qui peut être récupérée sur leur site.

Je n'ai pas encore testé et pas le temps pour le moment, peut-être que quelqu'un peut nous faire un retour ici-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma brique à l'édifice.

Pour ce qui est de la synchronisation des contacts, je suis d'accord c'est pas top.

Par contre pour la synchronisation du calendrier il existe un petit outils gratuit qui s'installe sur son PC où est Outlook et il synchonise le calendrier Outlook avec celui de Google donc calendrier tout le temps à jour sur mon Spica.

L'utilitaire s'appelle Google Calendar Sync.

Ne fonctionne pas dans certains cas ... le prog genere une erreur au niveau du fuseau horaire mais c'est surement du a une config de poste de travail dans un domaine.

Modifié par houstek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyLink pour Android synchronise MS Outlook et Lotus Notes e-mails, calendrier, carnet d'adresses et des données personnelles avec tous les téléphones Google Android, sans fil ou via une connexion USB. Maintenant, des messages peuvent être lus et les événements peuvent être programmés en voyage dans l'intervalle des réunions ou faire des courses. Aucun serveur de besoin, tout le monde peut en faire usage. (traduit par google traduction)

phone-mylink.jpg

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé 5mn pour essayer MyLink et ça marche bien apparemment. L'appli PC de synchro copie toutes les infos Outlook sur la SD et l'appli téléphone relie ces infos pour les afficher.

C'est pas l'appli du siècle au niveau du look mais elle est simple et remplie correctement son rôle.

Edit: L'appli client PC version gratuite semble avoir quelques limitations et il y a un compte à rebours au démarrage, il faut l'acheter pour retirer ces limitations.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a m'a l'air sympa comme tout comme application MyLink j'essairai plus tard car j'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment.

Moi j désire plutot faire du push mail avec mon compte exchange c'est pourquoi j'attend la version 2.1 d'android impatiemment.

Sinon pour revenir su Google Calendar Sync il fonctionne très bien chez moi excepté sur mon PC perso car j'ai Office 2010 Beta et pour le moment ce n'est pas compatible. Mais puisque Office 2010 sort le 12 Mai pour le entreprise et en Juin pour le particulier l'outil devrait etre mis à jour rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché MyLink étant une utilisatrice de Lotus Note au boulot mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai tenté avec le code QR trouvé via google ou sur le market mais je ne trouve rien. Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...