Aller au contenu

SPICA sachez avant de l'acheter que :


Recommended Posts

C'est vrai que parfois on peut êre convaincu qu'on fait bien les chose alors qu'il n'en est rien.

Comment fait-on pour supprimer la fonction "Verrouillage clavier" ?

De mon côté, j'ai sélectionné le paramètre "Ne jamais désactiver" dans "Mise en veille de l'écran" sous "Son et Affichage".

Est-ce bien la bonne manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Tho-Radia.

Fabricez et Taz067, avez-vous le même Spica (Original) que nous ?

Peut-être pouvez-vous raccrocher sans difficulté ?

Ce qui est dommage, c'est que le fait de sortir son téléphone de l'oreille n'a pas pour effet de le déverrouiller, comme cela peut se faire sur d'autre produit.

Nombreuses sont les personnes qui ont des difficultés à déverrouiller leur Spica Original ou affirment que les logiciels NPS et KIES ne fonctionnent pas avec le Spica Original et pourtant, il y a toujours autant d'internautes qui tentent d'expliquer comment faire pour faire fonctionner tout ça ; c'est vrai que "nous" sommes bizarres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreuses sont les personnes qui ont des difficultés à déverrouiller leur Spica Original ou affirment que les logiciels NPS et KIES ne fonctionnent pas avec le Spica Original et pourtant, il y a toujours autant d'internautes qui tentent d'expliquer comment faire pour faire fonctionner tout ça ; c'est vrai que "nous" sommes bizarres ...

En ayant suivi les conseils divers trouvé sur ce forum avant que pullulent les sujets sur la connexion de nps, kies avec le spica, je n'ai eu aucun problème pour connecter mon téléphone.

Je pense que le problème est que certains veulent sauter des étapes. Il y'a une logique dont il faut s'imprégner avant de vouloir débloquer le potentiel de son spica. Il faut aussi accepter le fait que si on ne veux pas effectuer certaines étapes essentielles, on ne pourra pas mettre à jour ou" rooter" son téléphone.

Je sais d'expérience, que la plupart du temps, les gens qui ont des problèmes avec tel ou tel logiciel ont un pc pas forcement très bien entretenu.

De ce fait, le problème vient souvent d'ailleurs que du logiciel lui même.

Je prendrais comme exemple l'installation du pilote du téléphone. Je pense que dans la plupart des cas cela ne vient pas du pilote mais d'une installation de Windows "massacré" ou d'un hardware buggé (contrôleur usb via par exemple).

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, après pour ce qui est des logiciels, il est clair qu'ils sont codés avec les pieds et l'installation des pilotes et la reconnaissance du téléphone sont très aléatoires. Ce dont nous nous plaignons, c'est pas de ceux qui n'y arrivent pas, c'est ceux qui préfèrent cliquer direct sur "nouveau sujet" dès qu'ils se heurtent à un problème plutôt que de cliquer sur le bouton de recherche ou d'éplucher les premiers sujets du forum.

Après, je reconnais tout à fait que c'est la croix ou la bannière quand il s'agit d'installer les bouses made in samsung et j'ai moi même du réinstaller un vieux windows xp sur un dd inutilisé pour y arriver puisque sous 7 x64 et sous le vista 32 de ma copine, impossible de faire reconnaitre le tel par NPS 1.3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabricez et Taz067, avez-vous le même Spica (Original) que nous ?

...

NON quand chez samsung il on appris que j'allais acheter un tel chez eux il m'ont fabriquer une version spécial ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ps: je suis le seul a détenir ce model qui plante jamais quand on fait ce qu'il faut au bon moment ...

lol (navré mais j'ai pas pu résister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin on doute a savoir si c'est le spica ou les utilisateur qui sont bizarre :D

je disculpe laragougne sur ce coup là (il peut bien être bizarre par ailleurs si ça lui chante ;) ): je confirme ce qu'il dit, par exemple lorsque je suis sur le répondeur, j'ai des pbs pour afficher l'écran, donc le pavé de numérotation afin de supprimer le message. En général, il s'affiche trop tard et le message est déjà enregistré. Pareil, pour raccrocher, je dois appuyer 3 ou 4 fois sur la touche pour que la fenêtre d'appel s'affiche rouge.

Je précise que mon spica est d'origine aussi (virgin, donc rom 1.5 samsung non modifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverouiller le téléphone alors que vous etes en communication, appuyez deux fois rapidement sur le bouton de déverrouillage, une fois réalisé vous raccrochez normalement ou accedez au menu très facilement !

Cela répond-t-il à ton problème mimile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'expérience, que la plupart du temps, les gens qui ont des problèmes avec tel ou tel logiciel ont un pc pas forcement très bien entretenu.

De ce fait, le problème vient souvent d'ailleurs que du logiciel lui même.

Je prendrais comme exemple l'installation du pilote du téléphone. Je pense que dans la plupart des cas cela ne vient pas du pilote mais d'une installation de Windows "massacré" ou d'un hardware buggé (contrôleur usb via par exemple).

La numérotation bizarre et les messages d'erreurs peu explicite des logiciels samsung sont évidemment le fait des utilisateurs. Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérotation bizarre et les messages d'erreurs peu explicite des logiciels samsung sont évidemment le fait des utilisateurs.

Quel numérotation bizarre et quel message peu explicite?

Si tu parles de celui qui dit que la mise à jour n'est pas prise en charge, il est fort possible qu'il soit plus explicite que ce que les gens ne le pense. J'ai pu voir que certains se posaient la question à juste titre:

NPS prendra-t-il en charge les téléphone "simlocké"?

Il est donc possible que les téléphones "simlocké", que la plupart d'entre nous ont, ne prennent en effet pas en charge la mise à jour proposé par NPS.

Car j'ai cru comprendre que personne ne savait et que nous étions parti sur l'hypothèse que le message n'était pas explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC studio qui devient New PC Studio et maintenant Kies

Et oui le message indiquant qu'aucune mise à jour n'est disponible n'est pas clair du tout. Et même desimlocké le message reste le même. Même débrandré le message reste le même. Donc pas la peine de chercher du second degré c'est juste un manque de rigueur samsungien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverouiller le téléphone alors que vous etes en communication, appuyez deux fois rapidement sur le bouton de déverrouillage, une fois réalisé vous raccrochez normalement ou accedez au menu très facilement !

Cela répond-t-il à ton problème mimile ?

je te dis ça sitôt que quelqu'un m'appelle, vu que j'ai épuisé mon forfait (jusqu'à demain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clair dans "aucune mise à jour n'est disponible"?

Le logiciel se connecte à un serveur de mise à jour et si il n'y a pas de mise à jour ben il dit qu'il n'y en a pas!!!

Je comprends pas ce que vous attendez de plus.

Justement, le logiciel ne dit pas ça. Ce qu'il dit est en image sur https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=79597#p79597

Et ce qu'on attend c'est justement une message simple et clair tel que tu le proposes. Mais au lieu de faire des outils clair Samsung s'amuse à faire des froufroutries du genre un logo samsung qui bouge quand t'allumes au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clair dans "aucune mise à jour n'est disponible"?

Le logiciel se connecte à un serveur de mise à jour et si il n'y a pas de mise à jour ben il dit qu'il n'y en a pas!!!

Je comprends pas ce que vous attendez de plus.

Justement' date=' le logiciel ne dit pas ça. Ce qu'il dit est en image sur [url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=79597#p79597[/url]

Et ce qu'on attend c'est justement une message simple et clair tel que tu le proposes. Mais au lieu de faire des outils clair Samsung s'amuse à faire des froufroutries du genre un logo samsung qui bouge quand t'allumes au téléphone.

juste pour info tous les fabricant de téléphone le font... je ne voie pas ou serais le problème...

quand a la phrase concernant la mise a jour... je dirais que c'est une mauvaise interprétation du traducteur lors de la programmation du pack de langues...il aurais mieux value en effet qu'il mettent "aucune mise a jour n'est dispo pour le moment"

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de un le message dit "le mise à jour n'est pas prise en charge pour le périphérique", chez moi ça veut dire qu'il sait pas faire, pas que le mise à jour n'est pas dispo. De deux il existe 3 versions majeures de NPS qui cohabitent (1.3, 1.4 et 1.5) sans compter les "sous-versions" (IH, IJ etc...). Alors même si il y a toujours des blaireaux pour reposer 15 fois les mêmes questions auxquelles on a déjà répondu, non Samsung n'est pas clair, et leur gestion aussi bien de la communication (où ils ont quand même déclaré que c'était PC Studio 7 qui devait servir à mettre à jour) que des logiciels qui merdent quand même chez un nombre incroyable de personnes et qui s'installent correctement au bout de la 3ème fois sur un système qui n'a pourtant pas changé, tout ça est vraiment mal fait. Alors s'il te plait antoine.martin26 arrête de défendre l'indéfendable, je suis le premier à râler contre les crétins illogiques, les feignants et ceux qui s'adressent au forum en sachant pertinemment qu'on ne pourra rien leur dire de plus mais j'ai quand même rarement vu un suivi produit aussi chaotique.

Ah oui et pour les Galaxy brandés Bouygues, ils ont eu des mises à jour, il y a d'ailleurs un article sur la page produit de Bouygues qui explique comment l'appliquer, donc je vois pas pourquoi sur celui-là on en aurait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info tous les fabricant de téléphone le font... je ne voie pas ou serais le problème...

quand a la phrase concernant la mise a jour... je dirais que c'est une mauvaise interprétation du traducteur lors de la programmation du pack de langues...il aurais mieux value en effet qu'il mettent "aucune mise a jour n'est dispo pour le moment"

Je ne me souviens pas avoir vu de pomme qui clignote et qui chante la dernière fois que j'ai allumé un iphone 3GS.

Et oui la traduction de NPS est nulle, à l'image de la suite des logiciels Samsung. Quand tu rajoutes le peu de compétence des partenaires samsung tels que CEAT tu finis par en arriver à la conclusion inévitable que Samsung c'est pas cher mais que leur travail est au niveau du prix que tu y met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste que pour moi le message est clair!

Si le logiciel me dis que le téléphone ne prends pas en charge la mise à jour, je n'en déduis pas que c'est une erreur de traduction mais bien ce qui est écrit.

Après seul l'avenir nous dira si en effet, le message était mal interprété car la mise à jour se fait ou si le message était bon et que le téléphone ne gère pas la mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverouiller le téléphone alors que vous etes en communication' date=' appuyez deux fois rapidement sur le bouton de déverrouillage, une fois réalisé vous raccrochez normalement ou accedez au menu très facilement !

Cela répond-t-il à ton problème mimile ?[/quote']

je te dis ça sitôt que quelqu'un m'appelle, vu que j'ai épuisé mon forfait (jusqu'à demain !)

oui, ça a l'air de marcher, ta manip, BHMath76.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clair dans "aucune mise à jour n'est disponible"?

Le logiciel se connecte à un serveur de mise à jour et si il n'y a pas de mise à jour ben il dit qu'il n'y en a pas!!!

Je comprends pas ce que vous attendez de plus.

Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste que pour moi le message est clair!

Si le logiciel me dis que le téléphone ne prends pas en charge la mise à jour, je n'en déduis pas que c'est une erreur de traduction mais bien ce qui est écrit.

Après seul l'avenir nous dira si en effet, le message était mal interprété car la mise à jour se fait ou si le message était bon et que le téléphone ne gère pas la mise à jour!

Pour moi il est clair que tu as bu Modifié par capitaine_choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clair dans "aucune mise à jour n'est disponible"?

Le logiciel se connecte à un serveur de mise à jour et si il n'y a pas de mise à jour ben il dit qu'il n'y en a pas!!!

Je comprends pas ce que vous attendez de plus.

Je ne défends pas l'indéfendable' date=' je dis juste que pour moi le message est clair!

Si le logiciel me dis que le téléphone ne prends pas en charge la mise à jour, je n'en déduis pas que c'est une erreur de traduction mais bien ce qui est écrit.

Après seul l'avenir nous dira si en effet, le message était mal interprété car la mise à jour se fait ou si le message était bon et que le téléphone ne gère pas la mise à jour![/quote']Pour moi il est clair que tu as bu

Pardon?

Ha si je comprends en fait tu me fais remarquer qu'un coup je dis "aucune mise à jour n'est disponible" et après je dis "le téléphone ne prends pas en charge la mise à jour".

Alors je m'excuse si j'ai mal suivi mon postulat de départ en n'étant pas très au fait du message exact!

Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi l'un ou l'autre des message est si hors de propos!

De plus réagir comme ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas très "fair play"!

J'ai quand même le droit de donner mon avis!

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

Ha si je comprends en fait tu me fais remarquer qu'un coup je dis "aucune mise à jour n'est disponible" et après je dis "le téléphone ne prends pas en charge la mise à jour".

Alors je m'excuse si j'ai mal suivi mon postulat de départ en n'étant pas très au fait du message exact!

Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi l'un ou l'autre des message est si hors de propos!

De plus réagir comme ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas très "fair play"!

J'ai quand même le droit de donner mon avis!

Tu viens simplement de démontrer que les produits Samsung sont très confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...