maxou47 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 y'a t'il un moyen de savoir quel lentille on a ?(pour les daltoniens) par rapport a un numero de serie ou autre? j'ai essayé catlog il me dit cameracommon: .... bayer device un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 tu as donc une lentille rouge (module camera bayer = lentille rouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Un daltonien ne confond pas le rouge et le vert, il confond les nuances. Donc arrêtez de vous faire passer pour daltonien quand vous êtes incapable de mettre votre lentille sous une lampe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 (modifié) desolé de te froisser, c'etait une facon de parler, en regardant la lentille du defy de ma femme je voyais du rouge mais avec des reflets verts.... donc je cherchais une solution sur autre que la vue humaine qui est perfectible j'ai suivi le tuto et ca roule a part que j'ai un peu oublié les wipe datas j'ai juste fait un wipe cache apres avoir mis le patch full blur. ca a l'air de fonctionne et en plus comme j'ai pas effacé les données ma femme fait pas la gu*****...pour le moment Modifié 12 février 2012 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Sans le wipe Data il se peu que ton smartphone ne soit pas connecter a ton compte blur. Il faut juste vérifier dans compte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 si c'est bon tous les comptes sont reconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) XDA - ROM du Defy+ (2.3.6) pour les Defy à lentille VERTE : GGL ROM - GingerbreadGreenLens ROM (please understand that this is my 1st ROM which mostly is not my work but walter79's) I've created this to help Green Lens users (like myself) to get "stock" Motorola Defy+ 2.3.6 easier. Without flashing greenbreadmod, battery fix etc. Why this and not CM7.2? Well, I really love CM7.2 but on this ROM I get Faster 3D (sais Quadrant) and Better(faster) (IMHO) GPS than CM7.2. How to install: -Extract the GGL-ROM folder from archive -Put the folder on sd-card in clockworkmod/backup -Go to recovery and restore back-up -Enjoy This ROM is based on 4.5.1-134_DFP-231 from 12. Jan. 2012 (with new lockscreen) Contains: -1% battery ready, deodexed, 720p, panorama, asop-bootanimation, debranded (thanks walter79) -GreenBreadMod2 (with 4.5.1-134-DFP-139 ramdisk) -batteryfix I really hated Motorola transition animations (except rotation). I removed them and added ICS ones. Reduced proximity sensor delay to 150 ms Changed VGA recording codec to m4v. Changed build.prop to display correct model MB525 Removed task manager (it was useless anyway) I want to make one more version which to contain: -Reboot button -Camera to record Widescreen ....any help will be welcomed and i really could use some on this Please test and feedback. As an head's up: I don't plan to heavily customize this (I want to be closer to pure Motorola) or to release many updates Nandroid à installer depuis CWM Modifié 16 février 2012 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomy0804 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 bonjour Voilà j'ai un petit souci (enfin je l'espere) car j'ai sivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec le M rouge de motorola et rien d'autre apres la manip. J'etais sous MIUI t j'ai voulu essayer cette rom sahant aussi que j'ai une lentille rouge. Donc j'ai tout telechargé et tout installé sur la sd card. Apres le wipe data et wipe cache jevais dans restore et advance restore mais quand je selectionne MS2ginger3.0 ilme mets Checking MD5 sums et apres system.img not found. J'ai quand meme continuer la procedure mais à la fin je me retourve avec le m de motorola et rien d'autre. Une petite idée s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Salut! Il y a un truc que je ne comprend pas! Est-il possible de faire fonctionner la fonction appareil photo/video avec cette ROM sur le MB525 avec lentille verte? Si oui, quel est le tuto à suivre? PS: J'ai déjà installé la ROM sur mon portable. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Tony0804 Si ca ne fonctionne pas c'est que tu n'a pas du mettre le bon fichier au bon format. Peut être a tu oublier de décompresser le fichier ? Djpixel Tu peu tout faire fonctionner en ayant une lentille verte, mais, j'ai enlevé les explication car je ne pouvais pas vous aider ayant une lentille rouge. La marche a suivre pour les lentilles verte se trouve ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Oui merci pour ce tuto! Mais le prob c'est que le tuto est en anglais, et je comprend pas pourquoi mon defy plante quand j'applique le "patch"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Franchement je ne sais pas trop. Si au par avant tu étais en 2.2(froyo) a tu bien installé GreenBread ? Si tu a tout bien suivie et que ca ne fonctionne pas, je te conseil de flashé une rom de base et de refaire la manipulation. Ca permet d’être sur que tout est bien propre et que rien ne perturbe l’installation(bien penser aux wipes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Je pense que c'est la ou je coince un peu! Comment installer Greenbread? Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait svp! En francais! ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Il te suffit de mettre l'archive dans ta carte SD, d'aller dans le recvery puis instal from SD card et de sélectionner "MS2Ginger-Greenbread.zip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Oui c'est bien ce que j'avais compris. Mais faut-il que je downgrade mon defy en 2.2 avant de faire la manip complete? Et rassure moi si je telecharge ce fichier "GreenBread_1.1_For-MS2Ginger2.1.zip" c'est pareil?? C'est juste au cas ou.. l'installation ce passe nickel mais mon defy reste bloqué au "M" rouge lors du reboot. merci encore Modifié 24 février 2012 par djpixel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Je ne penses pas que se soit se fichier car dans le tutoriel il est dit "MS2Ginger-Greenbread.zip" entre guillemets je supose que c'est le nom exact du fichier. Si tu est déjà en 2.3 tu n'a pas besoin de downgrader ton téléphone. A tu essayé de l'installer sans greenbread ? Car tu a une lentilles verte mais tu n'est pas en froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bon l'installation fonctionne maintenant. Par contre, pas d'appareil photo ni de caméra. Une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Dsl je ne sais pas trop car je n'ai pas de lentille verte. Peut être ici trouvera tu quelque chose . http://ge.tt/969Z8xC?c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 une petite question, arrivez vous a avoir le clavier en horizontal dans l'appli sms?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Je suis a peu prés sur que oui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclav Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour et merci pour ce post Excellente rom, belle et rapide. Petit pépin tout de même déjà mentionné chez xda par Shadowchaos : " hi, Is that normal defy can only record with 15fps? I 'm using ms2ginger3.0 rtm ,whatever 720p or 720×480 or vga,all recording shows 15fps (dynamic),settings are 30fps." Même chose pour moi en QVGA et CIF, que je passe par l'application stock ou LGcamcorder, ou que je choisisse le codec Mpeg4 ou x264. (pas de x264 pour la HD) De plus le FPS semble chuter le temps passant (19 FPS en 720p à ma première prise depuis maj, 12fps en CIF pour la dernière que j'ai faite pour verifier les dires de Shadowchaos...) Pouvez vous me dire si vous avez constaté la même chose, svp? (pour tester direct sur le téléphone : Mx video player donne les infos codec et fps) Pas de réponses sur xda pour l'instant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Effectivement tu n'est pas le seul a mentionner un manque de fluidité notamment au niveau de la HD. Je ne l'ai pas constaté étant donné que je ne fais beaucoup de vidéo, et ne peu malheureusement plus faire les testes :( Merci de l'info je vais l'inclure dans le tuto, ca pourra peut être nous permettre d'avoir plus d'info. Modifié 9 mars 2012 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redzijasmin01 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Salut, Je sais que le topic dort un peu mais je poste quand même. J'ai récupéré un Defy qui était sous CM7. Je voulais installer cette ROM la mais j'ai un soucis. Le téléphone ne boot pas, il reste bloqué sur le logo "Google" au démarrage. J'ai fais un wipe, refait l'installation plusieurs fois mais aucun résultat. Une idée? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Salut Pour commencer a tu une lentille verte, ou un defy+ ? Si c'est le cas tu ne dois pas suivre se tuto. Ensuite se tuto a était crée pour MS2ginger3.0 si tu veux installer la 4.0 je ne peu rien certifier car la manip. peu changer. Tu est partie de quelle rom ? Dans se genre genre situation il est conseillé de flashé avec RSDlite la rom de base proposé. La si je ne me trompe pas c'est une rom de base 2.2, je te conseil d'en prendre une avec blur, car sinon, pour moi, il y'a un echec lors du flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redzijasmin01 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Merci d'avoir répondu :) Je connais rien en motorola. C'est pas un Defy+, c'est le tout premier motorola donc ça doit sans doute être "Lentille verte". Concernant la version, j'ai vue qu'il y a 4 qui est sortie mais j'ai pris celle de ton tuto, donc la 3. En fait, je me suis dis, un motorola, c'est comme un I9000, tu peux flasher des ROMs a tout va, une sur l'autre sans aucun problème, mais visiblement c'est pas trop ça. Sur ce Defy, c'est la CM7 qui est installé. J'ai juste pris le fichier, le backup, je l'ai foutu dans l'emplacement indiqué dans le tuto est j'ai fait la restauration. Je vais tenter de comprendre tout ce que tu viens de me dire, RSDlite, base 2.2 parce que c'est du chinois pour moi xD Je te remercie de ton aide l'ami :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.