Aller au contenu

Partionner SD CARD

Recommended Posts

Salut à tous

Lorsque je redémarre en recovery, je ne suis pas en mesure de partitionner ma sd card. Il n'y a pas d'option dans le menu.

Est-ce que ma version est trop vieille (ClockwordMod 5.0.2.0)

Merci de pouvoir m'aider. Je veux changer de ROM...

Modifié par eric099

salut.

pour créer des partitions sur ta SD tu dois faire ce qui suit:

1- télécharge l'image iso du logiciel Gparted

http://sourceforge.n...ed-live-stable/

2- avec daemon tools tu grave cette image iso sur un CD vierge

3- boot ton desire en recovery

4- dans le recovery -> mounts and storage -> mount USB storage

5- tu branche ton desire sur ton ordi et tu met le cd de Gparted dans le lecteur de ton pc

6- boot ton pc avec Gparted et tu fais entrée sur touts les proposition qu'il te met jusqu’à l'apparition d le fenêtre de Gparted.

7- sur la fenêtre de Gparted en haut a droite tu sélectionne ta carte SD ( ATTENTION: tu verra aussi le disque dure de ton PC, il faut bien choisir sa carte SD)

8- tu clic l'espace de ta carte SD et tu clic sur le bouton supprimer (poubelle)

9- tu clic sur l'espace vide de ta SD et sélectionne créer

10- tu commence par créer une partition FAT32 et n'oublie pas de garder 1 GO vide pour créer une partition Ext4

11- quand tu termine la création des partition tu confirme avec la flèche verte dans le menu en haut, pour appliquer les changement.

12- une fois fini, redémarre ton pc et débranche ton desire ............ et c'est fini.

ATTENTION: si ensuite tu reformat ta SD avec l'utilitaire du desire tu perdra la partition Ext4

Modifié par droidway

sinon tu te trouve un recovery 3.2.0.0 en .zip

tu le renomme update.zip

tu le place a la racine de la sd

tu lance ton recovery actuel 5.0.2.0

choisi "apply update from sd card" valide et hop tu es en 3.2.0.0 (momentanément oui si tu redemarre le recovery tu retourne ras sous la 5.0.2)

donc va sur "advanced"

puis "partition sd card"

ATTENTION CREER UNE PARTITION EFFACE LA SD IL FAUT DONC SAUVEGARDER TOUTES TES DONNES ET FAIRE UN NANDROID POUR LE REINSTALLE APRES

tu peux choisir une partition jusqu’à 1go et le swap c'est genre un fichier d’échangé (si mes souvenir sont bon)

Modifié par mik7793

salut. pour créer des partitions sur ta SD tu dois faire ce qui suit:

1- télécharge l'image iso du logiciel Gparted http://sourceforge.n...ed-live-stable/

2- avec daemon tools tu grave cette image iso sur un CD vierge

3- boot ton desire en recovery

4- dans le recovery -> mounts and storage -> mount USB storage

5- tu branche ton desire sur ton ordi et tu met le cd de Gparted dans le lecteur de ton pc

6- boot ton pc avec Gparted et tu fais entrée sur touts les proposition qu'il te met jusqu’à l'apparition d le fenêtre de Gparted.

7- sur la fenêtre de Gparted en haut a droite tu sélectionne ta carte SD ( ATTENTION: tu verra aussi le disque dure de ton PC, il faut bien choisir sa carte SD)

8- tu clic l'espace de ta carte SD et tu clic sur le bouton supprimer (poubelle)

9- tu clic sur l'espace vide de ta SD et sélectionne créer

10- tu commence par créer une partition FAT32 et n'oublie pas de garder 1 GO vide pour créer une partition Ext4

11- quand tu termine la création des partition tu confirme avec la flèche verte dans le menu en haut, pour appliquer les changement.

12- une fois fini, redémarre ton pc et débranche ton desire ............ et c'est fini.

ATTENTION: si ensuite tu reformat ta SD avec l'utilitaire du desire tu perdra la partition Ext4

bonjour, une question a partir du 10éme point...on crée une partition fat 32 (de combien de préférence) et après on enchaine par une partition que l'on nomme ext4 ( de 1 go minimum en fat ou ntsc) il y a d'autre partition a faire quand on est sous Gparted?

Merci de détailler ces étapes (cruciale pour moi) svp

Modifié par juhnino

La partition ext4 c est pas le nom de la partition c est son type comme fat

Pour la taille c est surtout en fonction de ta carte

1go pour la partition ext4 te permet d avoir beaucoup de place pour les applications

Et tu utilise le reste de la carte pour la partition fat

Modifié par PiR57

ça, c'est avec le partitionnement dans le recovery qui est encore plus simple que gparted

Tu n'as même pas à choisir pour la fat, ça se fait tout seul, ça prend le reste de la SD

Tu vas dans advanced => partitionner puis

1. ext4 = 512 Mo ou 1 Go
  2. swap = 0
  3. fat prend le reste

C'est tout, pas besoin de faire un align machin truc (lol)

Je vois pas pourquoi tu t'embête avec Gparted, qui est super (je ne dis pas que ce n'est pas bien)

Mais tu as déjà du mal à comprendre certaines choses, alors pourquoi te compliquer la vie

Après si tu as réussi avec Gparted, c'est bien quand même

Avec le partitionnement du recovery, c'était fait en 3 mn

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

Si tu n'y arrive pas avec ça ?? Si t'as déjà du mal à partitionner une SD
Je comprends que t'es encore plus de mal avec l'a2sd
T'as pas du chercher bien loin, car c'est quand même le Béaba et vraiment une des choses le plus simple à faire, Qu'est-ce que ça va être pour des choses un peu plus compliqué
Sploutch, il l'a, simplement il ne l'a pas vu. Pourquoi tout le monde l'aurait sauf lui Modifié par sydbarrett55

ca dans le recovery je l'avait fait, mais je n'est pas l'impression d'avoir ext4 et surtout beaucoup de place, a moins qu'a chaque mise a jour cyanogene il faille le faire de nouveau....? ca n'efface pas ma sd card ? si?

donc pas besoin de passer par Gparted?

car moi j'avais lu ce tuto aussi (que je n'ai jamais fait...)

http://forum.frandro...c-clockwordmod/

donc avec cyanogenemod7 on partitionne tout a partir du tel en recovery?...bon tres simple alors.

merci

Modifié par juhnino

On peut le faire avec Gparted, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (je sais j'ai inversé, c'est fait exprès

Tu le fais seulement la 1ère fois, après tu n'y toucheras plus. Je sais as si tu as fait attention, mais le dernier tuto que tu as mis.

Pour expliquer comment partionner avec ClockworldMod, il y a 4 lignes. C'est exactement ce que je t'ai dit et que d'autres t'ont dit aussi

Bien sur que si que ça efface ta SDcard

Au fait, tu partitionnes pour quelles raisons, car tu devras obligatoirement mettre l'A2SD si tu veux que cela serve à quelque chose ??

Je te parle pas de l'a2sd intégré dans toutes les roms pour déplacer les données sur la SD !!!

J'aimerai bien savoir pourquoi tu veux faire ça.

On avait déjà essayé de t'expliquer il y a quelques temps.

On va pas recommencer, si tu n'as toujours rien compris

Modifié par sydbarrett55

lol...desolé :mad: je suis a la rue ...

donc effectivement je n'ai plus de place sur ma memoire du tel, et je n'arrive plus installer des applications dans mon tel...surtout que certaines s'installent d'office sur la memoire du tel qui est saturée...

et j'avais cru comprendre qu'a la base avec cyanogene sa liberé un peu plus de memoire '(256 mo)...mais qu'il y avait moyen de laisser beaucoup plus en rajoutant la sd card comme une memoire interne, c'est ca que je veu faire...

Pourquoi tu ne déplaces pas les apps sur la sd avec la fonction intégré à Cyanogan. Et ne t'avantures pas dans l'A2SD et partiooner la SD. Tu n'arrives déjà pas à faire des choses plus simple. Je dis ça, c'est pour toi. Tu te compliques vraiment la vie

Tu vas dans "Paramètres --> Cyanogen --> Applications" et tu coches "Déplacement sur SD" (pour pouvoir déplacer n'importe quelle app, même système. Si tu ne coches pas, )

Emplacement d'installation : tu sélectionnes externe

Après installes App 2 SD (move app to SD) ou une autre appli du même genre, comme ça elle t'indiquera les applis qui sont déplaçable et les déplacera toutes à ta place. ça te fera gagner de la place

Et tu n'auras pas à t'emmerder avec l'A2SD et le partitionnement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...