Aller au contenu

Lire vidéos HD sur Galaxy Tab 10.1

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après maintes recherches, je ne trouve toujours pas de site/forum "officiel" dédié a la Gtab 10.1, je décide donc de poser mes questions ici. (et j'espère être dans la bonne catégorie).

Je suis possesseur depuis quelques jours de la Gtab et j'aimerais savoir plusieurs chose a son sujet au niveau de la lecture de fichiers HD (720p principalement...) :

- Quel est (a l'heure actuelle) le meilleur Player Vidéo disponible pour la Gtab sur le Market Android ?

- Quel est le codec vidéo qu'il faut préférer utilisé (durant l'encodage) pour lire ses vidéos sur la Gtab ? (enfin je n'ai pas acheté cette tablette pour encoder mes fichiers...ça me servira a savoir a l'avance si je peux les copier ou pas...)

Je m'explique j'essaye de lire une vidéo en 720 qui est totalement illisible... (genre 3 Fps) et j'éssaye de savoir pourquoi...

J'utilise MX Video Player avec le codec ARMv7 opti pour Tegra 2 d'installé

Mon fichier a un flux vidéo en H264 (enfin MediaInfo m'indique : AVC (High@L4.1)(CABAC / 8 Ref Frames, oui si je précise autant c'est parce que il me semble avoir lu que il fallait décocher le CABAC lors d'un encodage donc la..il semble "activé")

et une piste audio 5.1 en AC-3...

ET pendant la lecture il m'est impossible d'activer le décodage Matériel (H/W décodeur (non supporté)), je comprend bien evidemment que c'est juste a cause de ça que ça lag a mort

Ma seule question la-dedans est pourquoi ? La tablette est bien vantée de lire le H264 non ? Tout autant que le MKV ? Et bien elle ne le fais pas en natif...

Encore cela aurait été pour un 1080p je dis pas mais la c'est un petit épisode en 720...

Bref j'attends vos réponses/remarques/critiques/insultes/gentilesses...

PS : J'ai testé avec Rockplayer, QQPlayer, MoboPlayer, Mobo Video Player, Dice player Trial et je crois que c'est tout... : Même résultat ou n'arrive même pas a lire..

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur Acer Iconia 500 (même hardware)e t j'ai le même problème :

J'ai testé vPlayer, mobo player, Clear.fi (Propriétaire Acer, sensé lire le Mkv mais ne les affiche même pas dans le répertoire), Mx Player.

Je ne dirais pas que ca saccade a mort mais clairement c'est pas du tout fluide. en réduisant la qualité de restitution sur mobo player c'est fluide mais vraiment laid (pixelisé comme un divx mal encodé d'y a 10 ans)

J'ai aussi un Ipad2 qui me sert de référence, sur lequel tout est fluide et très détaillé en 720p (j'ai pas testé en 1080p)

Même probleme avec un simple épisode d'une série. C'est loin d'être illisible mais ça saccade légèrement et pour moi ça rend le visionnement vraiment pas agréable. En clair à part sur youtube on ne peut pas lire de vidéos correctement sur cette tablette ?

hmmm il ne me semble pas que les lecteurs Divx saccadent, quels qu'ils soient. J'ai l'Iconia depuis une semaine et j'ai pas eu l'occasion de comparer a fond (Par rapport a l'Ipad2 qui est nickel, idem l'ipad 1)

On vient de me conseiller comme lecteur "Daroon player". Parait que ca saccade pas sur les Mkv .. je vais tester ..

(Edit :) Bon: après avoir testé je trouve le résultat identique : rendu du mkv de très bonne qualité (720p) mais on a l'impression de le regarder au ralenti.

Comme Daroon player (Tres agréable dans sa présentation en passant) a commencé par télécharger, comme tous les autres players, un codec "ARMv7", qui doit etre identique pour tous les players, je vais regarder si je peux télécharger une "ARMv6" pour un des players.

(Edit) Les players ne veulent pas fonctionner avec un codec ARMV6 (trop vieux).

En allant dans les options de "Daroon Player" j'ai forcé le décodage des MKV en"Hardware only" j'ai carrément un image figée. --> je pense donc que le décodage hardware ne fonctionne pas (pourquoi ?) et que le décodage software peine trop.

Pas contre je n'ai toujours pas de solution. celle ci viendra je pense d'une correction d'un problème général et non pas d'un lecteur vidéo miraculeux car ils sont tous identiques (à l'interface près)

Modifié par Yves-Marie

• 3 weeks later...

Pour un Iconia 500 avec une custom rom Thor 14.1 (Basée sur un kernel Asus eeepad) finalement je suis resté sur MX Player

(pour l'historique lire le topic ci dessous)

Les avi et les mp4 (meme en HD) on en parle meme pas puisque tout le monde sait decoder. Le point qui fache c'est les MKV :

Les mkv légers (emission E=M6 rapatriée par exemple ou episode de serie) passent sans problème par le décodage SW (software)

Pour les MKV HD (en 720p, j'ai pas essayé en 1080p car de toute façon ca commence a devenir trop gros) je laisse le mode HW (hardware) pour décoder la video (et c'est super fluide!) et pour le son je décode en software (sinon pas de won en HW curieusement). MX player est le seul je pense a pouvoir selectionner le codage SW/HW du son et de l'image séparement et a la volée.

Mon fichier de référence pour le test MKV en HD : Black Eyes peas au superbowl (373 mo). Image superbe mais saccadée (sur A500 avec rom d'origine, fluide sur Ipad). Comme ca tout le monde parle de la même chose

Modifié par Yves-Marie

@casio1789 : Dice Player et MX player se valent , car ils possèdent une interface très complète (utilisation des "gestures" pour gérer le volume, la luminosité, et la taille de la video)

Il est vrai que Dice player bascule son codage SW ou HW automatiquement sur les mkv legers ou lourds

ils sont tous deux fluides mais pas avec la rom d'origine Acer.

Modifié par Yves-Marie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...