Stephane Groenweghe Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir à tous J'ai réussi à avoir un Atrix pour un bon prix. Malheureusement, c'est un Orange et compte tenu de la "prochaine" venue de GGB, j'aimerais remplacer ma ROM par une version pure Motorola car Orange mettra encore 6 mois à lancer une mise à jour et encore, c'est pas sûr... Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ces domaines, alors si une âme charitable pouvait me mettre sur la voie d'un tuto simple et clair je serais fort heureux. ROM actuelle : 4.4.20.MB860.Orange.en.FR Je vous en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 C'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu mon atrix. J'ai remplacé la rom orange par une rom nue (pour récupérer les fonctionnalités supprimées par orange et me débarasser des favoris pré-enregistrés entre autre). Pour ça j'ai flashé le sbf d'une rom retail via RSD lite 5.0. Attention cependant, si ton atrix est simlocké sur orange, le fait de changer la rom ne te permettra pas pour autant de l'utiliser sur un autre réseau. la rom est trouvable à l'adresse suivante (section Atrix - EUROPE MB860 > Branding: Retail France): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125944 RSD lite 5.0 est trouvable via google. Attention si tu n'est pas familier de la procédure et que tu ne sais pas trop ce que tu fais : un flash de SBF peut entrainer un brick définitif du téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...