Stephane Groenweghe Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir à tous J'ai réussi à avoir un Atrix pour un bon prix. Malheureusement, c'est un Orange et compte tenu de la "prochaine" venue de GGB, j'aimerais remplacer ma ROM par une version pure Motorola car Orange mettra encore 6 mois à lancer une mise à jour et encore, c'est pas sûr... Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ces domaines, alors si une âme charitable pouvait me mettre sur la voie d'un tuto simple et clair je serais fort heureux. ROM actuelle : 4.4.20.MB860.Orange.en.FR Je vous en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 C'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu mon atrix. J'ai remplacé la rom orange par une rom nue (pour récupérer les fonctionnalités supprimées par orange et me débarasser des favoris pré-enregistrés entre autre). Pour ça j'ai flashé le sbf d'une rom retail via RSD lite 5.0. Attention cependant, si ton atrix est simlocké sur orange, le fait de changer la rom ne te permettra pas pour autant de l'utiliser sur un autre réseau. la rom est trouvable à l'adresse suivante (section Atrix - EUROPE MB860 > Branding: Retail France): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125944 RSD lite 5.0 est trouvable via google. Attention si tu n'est pas familier de la procédure et que tu ne sais pas trop ce que tu fais : un flash de SBF peut entrainer un brick définitif du téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Si tu regardes les mises à jour de Motorola et plus particulièrement celles de l'Atrix, tu remarqueras que ce sont les mises à jour des opérateurs qui ont toujours lieu en premier, c'est probablement pour ça qu'elles sont si lentes... Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Groenweghe Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir, Désolé de cette réponse tardive, mais je passe très peu de temps sur internet ! En tout cas, je vous remercie tous les deux pour vos conseils et votre aide. Je pense attendre encore jusque début décembre pour voir si Orange passe la MàJ, sinon, je me tournerai vers le flashage de la ROM. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rphil Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 " Pour ça j'ai flashé le sbf d'une rom retail via RSD lite 5.0. " Salut, Je suis passé il y a peu du Motorola Defy à l'Atrix. Téléphone simplement "terrible" mais (et je ne parle pas de mon attente impatiente de passer sous GGB :P ) il est avec une ROM Orange :emo_im_undecided: . Aussi, pour faire suite à la reco de Mastermind, je voudrais savoir si le flash via RSD Lite se passe comme sur le Defy (excellent tuto de Kendael) ? Pour info mon Defy était SFR et je l'ai flashé sans souci. Ou bien y a-t-il des changements ? :/ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) C'est très simple : tu lance rsd lite, tu branche l'atrix, une fois celui ci reconnu tu sélectionne ton sbf et tu clique sur Start et tu attend qu'il ai terminé (Pass) Tant que le .sbf correspond bien au téléphone que tu flash il ne devrait pas y avoir de souci. Modifié 12 novembre 2011 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rphil Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Salut Mastermind, et merci pour ta réponse. RSD Lite 5.0 a bien détecté mon Atrix et j'ai téléchargé "Branding: Retail France /Version: 2.1.3" sur le site indiqué plus haut. Quand je lance le process, il m'indique "Error in Flashing...". :emo_im_undecided: J'ai lu que "Requires Moto Android (De)packer 1.3 to edit"; cela veut-il dire qu'il faut faire une manie' avant de lancer le Flash ? Ou bien ai-je téléchargé la mauvaise version ? Quelle version as-tu choisi ? Pour info mon Atrix a comme système Version.4.1.33.MB860.Orange.en.FR Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Étrange, normalement ça devrait fonctionner... Tu peux essayer de connecter l'atrix directement en mode RSD (la procÉdure de mÉmoire ) : - dÉmarrage en maintenant "power" + "volume bas" - choix du mode rsd en appuyant plusieurs fois sur "volume bas" (rsd protocol il me semble) - validation avec "volume haut" - Branchement de l'atrix Tu as plus de dÉtails sur l'erreur ou le moment ou elle survient ? (pas besoin de manip prÉalable si tu ne souhaite pas modifier la rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rphil Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai essayé ce soir avec l'autre version "Branding Retail France", et là ça a fonctionné. Du coup mon système indique maintenant Version.4.2.11.MB860.Retail.en.FR et c'était le but recherché :D ! Par contre, je l'ai ensuite connecté à l'outil Motorola Software Update, et le nom de l'appareil n'est pas reconnu dans la colonne de gauche, juste le numéro IMEI :emo_im_undecided: . Est-ce pareil pour toi ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Coucou. Vu que vous êtes passer sur une Rom Motorola Officielle vous avez du avoir accès a la mise a jour 2.3 non ? Si oui sa c'est bien passé ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rphil Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 salut suli60, oui, en disposant de la rom retail.fr grâce à RSD Lite, j'ai pu avoir la mise à jour en 2.3 hier soir installation en moins de 30 minutes, sans perte de données : le bonheur d'être enfin en Gingerbread !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bon je sais pas comme dire sa mais ... FrAndroid : je vous aime ! J'ai passé mon Atrix en rom Motorola dans la soirée puis mis a jour via Motorola updater : niquel !!! je suis maintenant en 2.3 :). Sa marche niquel, c'est super rapide, super beau ... je vais passer un peu de temps dessus et vous donnerai un avis plus détaillé tout a l'heure (avec photo ou screenshot si j'y arrive). Encore merci !!!! Bon je sais pas comme dire sa mais ... FrAndroid : je vous aime ! J'ai passé mon Atrix en rom Motorola dans la soirée puis mis a jour via Motorola updater : niquel !!! je suis maintenant en 2.3 :). Sa marche niquel, c'est super rapide, super beau ... je vais passer un peu de temps dessus et vous donnerai un avis plus détaillé tout a l'heure (avec photo ou screenshot si j'y arrive). Encore merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Maitrot Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 mission réussi pour moi aussi :lol: en plus cool on récupère le partage de connections usb et wifi miam miam au chiotte orange !! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ts1811 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 bonjour, est-ce que l'un de vous a flashé le sbf retail France 2.2 directement sur la rom orange officielle en 2.2 sans débloquer le bootloader ? Y a-t-il des risques? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Si c'est une rom retail elle est signée par Motorola donc normalement pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ts1811 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ok, parce que j'avais lu que le flash via rsd lite était assez aléatoire et que si ça ne marchait pas, il n'y avait quasiment aucune chance de récupérer son Atrix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clerel Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 GG merci all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Salut J'ai déjà flashé deux Atrix en 2.3 sans problème, juste avec un peu de temps et la perte des paramètres en repassant par la 2.2 retail. Super quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florens Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour; J'ai un atrix en 4.4.20, le downgrade en 4.2.11 n'est il pas risqué ? Sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1160408 Il est justement précisé que le downgrade est dangereux, d'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Tout est expliqué dans mon tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florens Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Okay, je vais essayer avec fastboot, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelosan Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour Merci, merci, j'ai passé mon Atrix de Orange a Retail 2.2 puis avec motorola uptade en 2.3.4, et rooter la bête avec SuperOneClick . Merci pour vos tutos qui nous aident a tirer le meilleur de nos Atrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.