Aller au contenu

[recherche] Filmer avec un androphone full hd (application, technique)


Recommended Posts

Salut, je possede un samsun wave, mais bientôt je vais changer pour un galaxy s2.

Je souhaiterais réaliser des montages vidéos avec mon téléphone, en full hd.

Pour le faire, j'aimerais savoir si il existe des application alternative a l'application d'origine pour pouvoir filmer en full hd, mais avec des possibilités suplémentaires comme par exemples:

-Mode macro

-Microphone externe

-Sortie casque

-Choix manuel de la résolution

-Cinemascope (vidéo panoramique avec bande noire)

-Sortie analogique ou hdmi pendant enregistrement (avoir un aperçu du film sur un ecran externe en direct)

-Intervalometre (capture d'image a intervalle réguliére pour accélération des mouvement, nuage par exemples)

-3D=utilisation de 2 androphone identique pour obtenir les 2 images necessaires à la restitutions du relief. Ce que je recherche plus exactement ce serait une aplication qui permetrait de déclenché la caméra des 2 androphone en même temps, mais en apuyant sur un seul boutons (pour eviter les flous de mouvement, sur un des 2 androphone, on aurait un aperçu en anagliphe des 2 champs des caméras)

Si l'application 3d n'exite pas, l'idée peu intéréssé les dévelopeur d'aplication (n'hesiter pas a me demander plus de rensseignement sur l'idée de la caméra 3d android)

-Caméra ip (controler la caméra de l'androphone à distance via wifi ou bluetooth, ou par cable usb, depuis un ordinateur, pour filmer par exemple des animaux sans les faire peur)

-Prendre des photos depuis l'ordinateur (pour réaliser des animation 2d-3d)

Voila, j'atend vos conseils pour les choix d'aplication, et tutoriel, pour pouvoir réaliser des montages vidéos avec un androphone.

Je tiens a préciser, le zoom ne me sera pas utile pour filmer. Les téléphone 3D ne m'intéresse pas, en raison de leur faible ecart entre les 2 objectifs (45mm), pour la 3d, le rendu est meilleur avec un eccart de 65mm. Et puis les smartphone 3d ne filme pas en full hd, quand c'est en 3d. Mauvaise nouvelle, je possede aussi un camescope full hd, malheureusement mes montage vidéos ne seront pas uniquement filmer a partir d'un téléphone. Mais c'est tout a fait possible a l'avenir de voir des professionel utiliser des smartphones a la place des caméras.

Cineaste amateur? ce sujet peu vous intéréssé, sorter vite vos caméras qui se cache dans vos poche!

Je remercie a l'avance tout ceux qui contriburons a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone (même très haut de gamme) ne remplacera JAMAIS un caméscope haut de gamme donc je doute sérieusement qu'a l'avenir les pro' utilisent des téléphones pour filmer ^^ surtout que les caméscopes évolueront en même temps. Par contre c'est sur que pour les amateurs c'est très bien.

Bref autrement j'ai regarder un peu les quelques applications dans le genre de ce que tu demande et je pense que t'en demande malheureusement trop :/ (après j'ai p'te pas chercher comme il faut hein, d'autres trouveront peut-être)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour la réponse. Pour une utilisation "pro" j’exagère.

Pour un amateur qui souhaite débuté c'est l'idéal, de plus il existe des accessoire spécialement conçu pour filmer avec un smartphone (objectif, trépied).

Moi même je suis un vidéaste amateur, pour filmer j'ai un appareil photo qui filme en full HD, la qualité de l'image est équivaux a une caméra pro d'entré de gamme. Et désormais j'ai une 2é caméra: mon téléphone. Je possède le Samsung galaxy s2, d’après le net, les smartphone de HTC et d'Apple ont une meilleure qualité d'image, mais je trouve que la qualité des vidéos prise avec le galaxy s2 est déjà assez bluffant! C'est équivaux à un caméscope milieu de gamme.

Pour les application, j'ai fait des recherches, jusqu’à présent pas grand chose d'extraordinaire pour filmer. J'envisage de créer moi même mes propres applications adapté a mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...