Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, je bosse pour réussir à installer MIUI sur mon O2X. Après avoir consulté le tuto du forum qui ne m'a pas du tout convaincu concernant la première étape, c'est à dire le root, car SuperOneClick ne m'affichait pas la chose qu'il devait m'afficher et qu'il voulait m'installer tout un tas de connerie non évoquées dans le tutoriel, j'ai décidé de me pencher vers ClockworkMod. Après installation on doit éteindre et rallumer le phone en maintenant le bouton d'allumage et le bouton de volume "-". Seulement le problème c'est que quand je le fais, Clock Work Mod se met bien en route, mais disparait dès que je relache les boutons, ce qui est chiant... Je suis preneur si on peut m'aider avant que je ne fasse exploser mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour pour rebooter en mode recovery , il y a plus simple que la manip avec les boutons -1- Installe ROM Manager et clic sur "Redémarrage en recovery" OU -2- installe l'application Optimus 2x recovery reboot (https://market.android.com/details?id=com.maxisma.lgo2xreboot&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLm1heGlzbWEubGdvMnhyZWJvb3QiXQ.. ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Merci j'essaye pour continuer le tutoriel. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Donc j'ai un probleme avec O2X recovery reboot. J'ai un message d'erreur qui me dit : Root access could not be obtained. Please check whether your device is rooted, or restart the application to try again. J'ai bien rééssayer mais toujours le même message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Salut La première étape est de rooter ton téléphone si ce n'est pas fait ça sert à rien d'essayer la suite, donc reprenons du début si tu veux bien As tu utilisé Superoneclick V1.7 ? Modifié 23 octobre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Oui.... mais ça ne marche pas apparemment. Je l'ai sur mon PC, mon O2X est branché, quand je clique sur root ça fait défiler plein d'infos, on me demande d'installer un tas de choses, ce que je fais, et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Donc driver installé ? et après Superoneclick ? tu as l'application Superuser sur ton tel maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) @Iguog , tu n'as pas rooté ton tel ??????????? , alors oui comme le dit Boulox , ça sert à rien du tout de continuer , c'est la première étape et elle est indispensable quel version de superoneclic tu utilises ? Modifié 23 octobre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Mais je comprend rien, le tuto est très brouillon quand les logiciels ne font pas ce qui est indiqué. D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'était la version 2.1.1 de SOC que j'ai utilisé... donc pas bon ? Sinon l'application Super User je l'ai installé manuellement sur mon phone avec un dosser à télécharger fourni qui s'appelait "Root" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) non c'est la 1.7 qu'il te faut :http://www.mediafire.com/?j3ybp0gy7n6yy54 ET arrete de dire que les tuto sont pas claire on est la pour t'aider et des personnes on passé du temps à les faire Modifié 23 octobre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai dis que le tuto n'était pas clair quand les logiciels ne font pas ce qui est indiqué dans le tutoriel. Ce que je trouve un peu logique car si on te dit que ça doit faire A et que ça fait B, bah on peut pas passer à la prochaine étape. Mais merci pour l'indication de SoC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) utilise la version 1.7 , là : http://dl.dropbox.com/u/26340739/SuperOneClick_v1.7.zip et tu sais, certains d'entre nous (dont moi) , nous passons pas mal de temps sur les tutos , lorsque nous ne rencontrons pas un problème , c'est difficile d'en parler et d'apporter une correction Modifié 23 octobre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Oui je sais, mais je ne vous ai pas incriminer d'être responsable de la complexité de l'informatique. (en tout cas pour moi) Sinon en version 1.7, SoC reste bloqué sur waiting for device. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 En general c'est un problème de drivers As tu bien activé le mode Debug USB ? as tu versifié dans le gestionnaire de périphérique si tout était ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Le mode debug USB est activé oui, parcontre je ne suis pas allé vérifié dans le gestionnaire de périphérique. J'y vais de ce pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 @Iguog , si tu es sous Seven ou Vista il faut lancer superoneclick en tant qu'administrateur tu as bien installé les drivers cités dans le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Eh bien apparemment oui, mon téléphone est reconnu par mon ordinateur : LG android phone LG android (Modem) LG android (NMEA) LG Android (Serial) LGE P990 USB Device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai l'impression, que comme Sénéchal et pour une raison que j'ignore, cette méthode pour rooter ne fonctionne pas sur ton tel. As-tu pensé à en essayer une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) un petit reboot du pc peut-être ? c'est vrai que c'est bizarre en ce moment les problème pour rooter son 2X Modifié 23 octobre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ca ne marche toujours pas. Je ne connais pas les autres pour rooter le 2X. J'ai bien mis une application "super user" sur mon O2x mais je n'ai pas encore tester. (c'est une application avec un android pirate en logo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Si tu as un autre pc ... ça serait bien d'essayer perso je suis sous seven X32 et j'ai pas eu de soucis donc dure de t'aider plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Je suis sous seven 64 bits. Je vais essayer sur un autre PC. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Autre solution avec gingerbreak (même si je doute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Mais je n'ai pas Gingerbreak :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Il est là. http://www.multiupload.com/AUM4X8K4LU Ou là en 1.2 Modifié 23 octobre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.