Aller au contenu

[Problème] avec clockworkmod [Résolu]


Recommended Posts

Ca changeait rien, j'ai fais une restauration usine, pas le choix. Tant pis pour les données perdues...

Du coup nouveau problème, comment fais-je pour réinstaller des applications que j'ai déjà téléchargé ? :(

Modifié par Iguog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, a-t-il récupéré de manière générale un fonctionnement normal ?(bug sur le bureau)

Pour tes applications, quans tu es sur le market tu fais : menu/mes applications et la tu vas toutes les retrouver :lol:

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est fait ;)

Sinon je suis repartis pour les manips, et cette fois ci je n'ai pas eu problèmes avec SoC & co, or peut-être le problème de permission de super user sur Rom manager alors que j'ai l'application super user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et encore merci pour l'aide que vous m'apportez. J'ai oublié de signaler que cela a fait pareil avec Cyanogenmod 7. Sinon j'ai bien ClockWorkMod, enfin si c'est bie le truc de configuration qu'on obtient à l'écran de démarrage avec le bouton power et volume moins, alors oui je l'ai, je l'ai fais quand j'ai tout refais après la remise à zero de l'appareil.

Parcontre si vous pouviez m'aider au niveau des étapes (au niveau du flashage et du reste) à suivre car je n'ai pas encore envie de me planter comme la dernière fois. :(

Désolé de vous embetter :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iguog , alors , donc tu as rooté ton tel puis installé CLockWorkMod , et tu as mis la ROM (un fichier .zip) sur ta carte SD Externe , ok ?

ensuite

-1- Si tu veux conserver les applications que tu as installé , il faut les sauvegarder , donc installe Titanium Backup et fait une sauvegarde de tes applications

-2- Redémarre en Recovery , soit en utilisant Optimus 2x recovery reboot , soit avec la manip des touches (power + volume bas)

-3- fait une sauvegarde de ta ROM ("Backup and Restore" / "Backup")

-4- Puis "Wipe Data factory reset"

-5- Puis va dans "Advanced" fait un "Wipe Dalvik cache"

-6- "Go back" pour revenir à l'écran précédent

-7- "Install zip from sdcard"

-8- "choose zip from sdcard"

-9- là tu doit sélectionner le fichier ROM (c'est un fichier .zip)

-10- valide ton choix avec la touche "Power"

-11- "go back" jusqu'au premier menu

-12- "Reboot system now"

-13- re-télécharge Titanium Backup

-14- restaure les applications que tu avais sauvegarder au point 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien cwm version 5...? (installé via rom manager?

Ensuite tu telecharge une rom de ton choix que tu place sur ta sd

Puis tu redémarre en recovery.

Tu sélection wipe data factory reset, wipe cache et davilik cache (celui la est dans advanced)

Ensuite tu flash la rom et tu redémarres

Comme d'habitude el liberator est plus rapide et plus complet : suit ses conseilles

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegarder les applications manuellement sur mon PC... parcontre j'ai déjà fais tout ce que tu as écris autrement (sauf la sauvegarde de la ROM d'origine, on m'a dit que je pouvais la recup sur le site du constructeur...) Mais sinon j'ai tout fais comme indiqué et ça n'avait rien changé. je vais recommencer si il daigne s'allumer... (je suis obligé d'enlever la batterie et la remettre pour qu'il se rallume)

boulox : oui j'ai bien la v5. Sinon quand tu dis flasher, tu veux dire installer ? Sinon le problème c'est que j'ai déjà fais tout ça et ensuite j'ai un écran de changer soi CyanogenMod 7, soi MIUI (car j'ai essayé avec les deux) et dans les deux cas ça charge, ça charge, et ça charge, jusqu'à temps que le telephone s'éteigne.

Modifié par Iguog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iguog , non, pourquoi tu dis ça ? pour revenir en ROM Stock si tu n'as pas fait de sauvegarde (appellé aussi Nandroid) , bah il existe un utilitaire "Smartflash" , mais c'est plus simple de faire une restauration d'une sauvegarde nandroid que de reflasher une ROM Stock avec Smartflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai MIUI 1.10.21 pour P990. Quand tu parles des étapes plus haut, tu parles de celle là ?

-1- Si tu veux conserver les applications que tu as installé , il faut les sauvegarder , donc installe Titanium Backup et fait une sauvegarde de tes applications

-2- Redémarre en Recovery , soit en utilisant Optimus 2x recovery reboot , soit avec la manip des touches (power + volume bas)

-3- fait une sauvegarde de ta ROM ("Backup and Restore" / "Backup")

-4- Puis "Wipe Data factory reset"

-5- Puis va dans "Advanced" fait un "Wipe Dalvik cache"

-6- "Go back" pour revenir à l'écran précédent

-7- "Install zip from sdcard"

-8- "choose zip from sdcard"

-9- là tu doit sélectionner le fichier ROM (c'est un fichier .zip)

-10- valide ton choix avec la touche "Power"

-11- "go back" jusqu'au premier menu

-12- "Reboot system now"

-13- re-télécharge Titanium Backup

-14- restaure les applications que tu avais sauvegarder au point 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va réessayer car je l'avais déjà fais, pour voir si ça marche. Et est-ce normalement au redémarrage si y'a un temps de chargement de MIUI ?

Edit : MIRACLE !!! Omg ça marche :D Je suis trop heureux ^^ Du coup maintenant comment on fait pour smartflash :P

Un grand merci à vous pour votre aide en tout cas, j'ai eu peur de faire exploser mon phone à plusieurs reprises. ^_^

Modifié par Iguog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis chez Bouygues. Sinon en sauvegardant les fichiers apk sur mon ordinateur, je vais pouvoir les remettre facilement sur mon phone ?

edit : parcontre dois-je le faire maintenant car si je ne veux pas quitter MIUI ?

Modifié par Iguog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...