Aller au contenu

Que pensez vous du nouveau MOTOROLA RAZR™


bipbip14

Recommended Posts

Hello tout est dans le titre, je viens tout juste de le découvrir sur facebook et je le trouve tout simplement magnifique :lol: :lol: !! et très "Defy" pour le coté résistant et étanche.

Je pense que le coté résistant est la force de motorola pour se démarqué des autres, et c'est cool car il ne pourront que s'amélioré, moi personnellement il est tombé quelque fois et pas de souci, franchement merci le défy, même téléphoné sous la douche :P :P :P , c'est pas donné à tout le monde!!!! lol :) :) :)

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose pointu.

je suis depuis longtemps amateur des matériaux (grace au skate,motocross et vtt) et le dos en fibre de carbone,je me demande pourquoi cela n a pas été déja fait !

Le prix n est pas excessif (voir par exemple le prix d un garde boue avant de vtt).

Ils auraient mis fibre de carbone kevlar,je ne dit pas.....

*********************

Une selle de vtt que j avais en cette matiére,et fils en titane = 200 euros en 2000.

le kevlar se reconnait aux fibres jaunes.

682358gsxr10002005carterembrayagecarbonekevlar1315258801.jpg

**************

Pour le reste du device,moi je n aime pas.Je laisse les autres dire leurs avis

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... questions... pour vous "revêtement hydrophobe" ça veut dire "étanche" ?

Ah ben on va encore avoir des gens surpris que leur Razr soit en rade après avoir nagé avec...

Le Kevlar ? pas forcément une bonne idée. A trop vouloir rigidifier les téléphones, on les rend plus fragiles, la structure trop rigide devenant alors incapable d'absorber les chocs et les transmettant donc entièrement à des matériaux plus fragiles, comme la dalle en verre.

Il n'y a qu'à voir la vidéo du test de résistance de l'iPhone 4S (avec une structure tout métal au milieu) face au Galaxy S2 (faisant plus largement usage du plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas étanche (revêtement hydrophobe) mais devrait résister un peu mieux à l'eau (du style la pluie...). Je déconseille à quiconque de téléphoner à la douche ou autre il risque d'être.... très déçu !!!

Par contre je pense qu'il risque d'être plus solide oui et peut-être la comparaison entre l'iphone 4 et le GS2 n'est pas bonne l'iphone 4 est très fragile est n'a surtout pas de gorilla glass. Avec le gorilla glass je vois pas pourquoi il se casserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gorilla glace peut même justement casser plus facilement sur les chocs sur tranche. S'il est plus résistant au rayure, il transmet bien plus les vibrations, et au lieu de vibrer va se casser. Il n'y a rien sans rien en général. ;)

Sinon comme cela a été déjà dit, il n'est pas mentionné de norme IP67 ici, juste une résistance à l'éclaboussure (à voir en pratique ce que ça donne???) et niveau prix il n'est clairement pas dans la gamme du defy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis depuis longtemps amateur des matériaux (grace au skate,motocross et vtt) et le dos en fibre de carbone,je me demande pourquoi cela n a pas été déja fait !

- parce que ça coûte cher

- parce que l'industrialisation à grande echelle de la fibre de carbone est très compliquée.

- parce que ce n'est pas forcément mieux compte tenu de l'usage.

- parce que si le carbone est bien plus rigide, il n'en n'est pas moins extrêmement cassant quand les contraintes ne s'appliquent pas dans le sens prévu.

- etc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce téléphone me plait énormément!

J'adore le design, qui rentre très bien dans la gamme de Motorola, avec les coins "coupés" (cf Photon), et je trouve le derrière en Kevlar magnifique. La solidité semble plus être un argument de vente qu'autre chose, mais je prend très soin de mon Defy même si je sais qu'il est résistant, alors ce point ne me gène pas. En plus avec l'annonce du bootloader déverrouillable, il me donne encore plus envie! Donc je le met dans ma liste des téléphones que je pourrais éventuellement acheter, mais en occasion et dans quelques mois, car j'ai un budget limité et mon Defy me comble encore parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme cela a été déjà dit, il n'est pas mentionné de norme IP67 ici, juste une résistance à l'éclaboussure (à voir en pratique ce que ça donne???) et niveau prix il n'est clairement pas dans la gamme du defy. ;)

Je dirais même plus, l'IP67 est conçu pour une résistance aux éclaboussures et projections d'eau. Le revêtement hydrophobe n'est là que pour limiter les salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, les iPhone ont bien des Gorilla (et sur les deux faces sur les 4 et 4S). Le verre Gorilla n'est pas incassable, il est juste durci, pour être plus résistant aux flexions et aux rayures. Mais sur un choc, il peut casser.

Ah ouais pardon ! En fait il est tellement fragile et il se raille tellement facilement (combien d'amis regrette d'avoir mis leurs protections trop tard... et envie mon defy :D) que pour moi du coup il n'avait pas d'écran gorilla glass. Mais je comprends pas pourquoi alors si l'iphone 4 à un écran gorilla glass, pourquoi il est aussi fragile ?

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gorilla Glass est conçu pour résister aux rayures (c'est mieux pour un truc amené à voir passer des doigts poussiéreux dans tous les sens) et à la torsion (pour qu'il ne casse pas si on appuie trop fort au milieu de l'écran) ; mais ça reste du verre : une structure cristalline, très dure et donc fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...