Aller au contenu

Quelques Question rapides


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un defy depuis quelques temps, mais je commence seulement à m'intéresser aux fonctions de personnalisation que peux offrir android (root-->ROMs...), mais après avoir chercher, chercher, et chercher, je pense m'être finalement complètement pommé !! ^^

1- Pour commencer, je suis en 2.1 Orange, mais il m'a semblé voir qu'orange proposé également la version FroYo (2.2). J'ai fait une mise à jour après avoir reçu mon defy "2.1 update_1", mais cette mise à jour est la dernière qu'il me propose, et le plus étrange est qu'elle m'offre certaines fonctionnalités de la version 2.2 comme le HotStop Wifi 3G, mais pas certaines autres comme l' App2sd (installation des applis sur la carte sd), quelqu'un peut- il m'éclairer ??

2- Ensuite j'ai commencé à m'intéresser au root, j'ai compris en quoi cela consistait et ce que cela permettais, puis j'ai essayé... z4root, superoneclick, universal androot, tous y est passé, rien n'a fonctionné, alors s'il vous plait quel est le logiciel permettant de rooter le defy et sous quelle version ?

3- Pour finir j'ai un peu regardé dans le domaine des roms (cyanogen MIUI...), et même si ce n'est pas ma priorité, si quelqu'un se prend d'envie de m'expliquer le processus d'installation aprsè avoir rooté, il est le bienvenu !!

Voilà j'espère que vous avez la réponse à une ou plusieurs de mes 3 questions

Merci d'avance,

BaxtAndroid =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille sincèrement gingerbreak qui offre l'avantage de rooter depuis le tel et sans pc. Tu le télécharges et l'installes, tu mets le mode debug, tu lances l'appli. Si jamais ça dure plus de 10 minutes, tu arrêtes le tout, en enlevant la batterie si il le faut, et tu recommences. Moi, ça a fonctionné au bout de la 2e fois en 2 minutes, après avoir arrêté la 1e au bout de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM, je te conseille d'aller voir dans la section ROM du forum Defy, tu auras une vue d'ensemble des ROM que tu peux installer et les tutos sont souvent clairs.

Les termes sont un peu compliqués au premier abord, mais la marche à suivre est bien expliquée et on a peu de chance de faire quelque chose de grave si on suit bien les tutos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...