harviek Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai voulu me lancer dans l'installation de Cyanogenmod sur mon Samsung Galaxy S et je n'ai pas été bien loin... J'ai suivi ce guide : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Samsung_Galaxy_S:_Full_Update_Guide Et, après l'installation de ClockworkMod Recovery, mon téléphone ne boote plus. Il reste bloqué au démarrage sur le splash screen "Galaxy S - GT-I9000 - SAMSUNG". Pourtant tout avait l'air de bien se passer : passage en mode recovery, envoi depuis Heimdall (je suis sous Mac) du "Hardcore's SpeedMod Kernel with ClockworkMod Recovery", petite barre bleue sur le téléphone au moment du chargement. Mais maintenant plus rien... Quelqu'un aurait-il une suggestion pour me tirer de là ? Merci par avance, Cheers, h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bien volontiers, j'ai vu ROM dans le titre du forum, c'est pourquoi j'y ai posté ma question, liée à une (tentative de mise à jour de) ROM alternative. Par contre je ne sais pas comment contacter les modérateurs. Je reposte, si un modérateur veut bien supprimer ce fil, je l'en remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Un flashage de kernel foireux peut faire peur, mais n'est que rarement grave. As-tu bien un i9000 ou un i9003? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Je connais pas heimdall mais le clockwork mod s'est peut-être bien installé malgré que le tél ne démarre plus,si ta cyano est sur ta sd tu pourrais enlever la batterie,démarrer en recovery par les trois touches et déjà là tu verras:Si c'est un recovery vert (le cwm speedmod est vert) avec l'option install zip rom sd>choose zip from sd > jusqu'à pointer sur le zip de la cm7 ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Essaye via Heimdall de remettre une rom Stock en 3 fichier + pit et re-partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Merci pour ces conseils. @bejda c'est ce que je me suis dit après coup, car effectivement, en démarrant en mode recovery j'avais bien l'info du cwm speedmod mais j'étais alors en panic mode parce que le téléphone ne démarrait plus et j'ai pris des mesures plus radicales @reno1983 voila, c'est ce que j'ai fait, passage d'une JVS toute neuve avec heimdall tout semble bien fonctionner, un quadrant à plus de1400, du bonheur ! Cheers, h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 @Lurd j'ai un peu paniqué en voyant le téléphone bloqué au boot mais tout s'est bien terminé la suite sur ce fil que j'ai créé dans le forum attenant Cheers, h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 slt a tous petite question, comment faire, lorsque qu'on a essayé de faire une MAJ sous odin avec rom de I9001 pour un I9003, et forcément le tel ne redemarre plus? Est ce un brikage? comment y remedier? Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ouvre ton propre topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 merci de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) J'essaie de suivre le même guide mais je reste bloqué à l'installation du CWM recovery. J'ouvre Heimdall frontend (dois-je rester sur "Load Package" en haut ou aller sur "Flash" ?) Le fichier que j'ai télécharger (zImage) n'est pas valide quand je l'ouvre dans Heimdall :s Lorsque j'ai rooté mon téléphone, j'ai vu dans la liste d'appli une icone CWM. Question con mais je préfère prendre mes précautions au lieu de faire une fausse manip: est-ce que cette icone signifie que j'ai le CWM recovery et que je peux donc passer à l'étape suivante (flashage). (Apparemment dans ce guide, on n'a pas besoin d'Odin pour flasher, c'est possible maintenant ? ) Modifié 31 décembre 2011 par justmeyaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Pour voir si tu as le recovery, essayes d'y aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 @ FrostedAndroid Ouaip, +1 ^^ Sinon pourquoi ne pas passer par Odin? Plus simple non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Par Odin, ça depend le firmware mais je pense que c'est plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Heimdall a un gros avantage par rapport à odin, il fait tout en un flashe, root ,firmware, repartition et upgrade bootloaders selon le fichier Zimage que l'on charge.... Ps : les sujets concernant les roms customs sont à poster dans leur topic respectif merci.... around the world with tapatalk ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.