prog-amateur Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tout est dans le titre ! En effet, si on charge/décharge un peu n'importe comment les première fois, j'imagine que ça influe sur les performances futures de la batterie... Un topic qui peut aider... en tout cas, moi je suis ouvert à vos avis et surtout arguments (d'ailleurs, si quelques experts peuvent passer par ici...). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Charger à Fond selon certain forums, Déchager à fond sur d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Moi mon père m'avait dit que on doit toujours charger le téléphone a fond quand on vient de l'acheter. :) Après je sais pas si c'est vrai ou pas , mais je suis le conseil *-* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Ah non là Dark DJ !!! Tu rajoutes de la confusion :P C'est ce que je reproche à certains articles sur ce sujet. Ils se contredisent. A moins que cela dépend du type de batterie, mais si je ne me trompe pas, la plupart des smartphone ont des batteries de type Li-ion... Modifié 23 octobre 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-B Ne JAMAIS les décharger selon le site 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Merci pour ton lien très intéressant ! Cela semble être confirmé ici : http://www.presence-...cation-22678/5/ Grosso modo : 1) la première fois, charger sa batterie à fond 2) puis, à chaque décharge (1ère et autres décharges futures), ne recharger qu'au moment où il ne reste que 5% de batterie (pas en dessous) 3) exceptionnellement (1 fois par mois environs), décharger complètement la batterie (cela permet de la calibrer). Modifié 23 octobre 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 attention à la date de vos article mes coco ! prog ton lien date de 2007, les technologies ont bouger depuis les batteries ne sont censé ne plus avoir de mémoire je dirais osef... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Son article parle de l'effet mémoire qui n'existe pas dans lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Les téléphone d'aujourd'hui, ne sont pas comme ceux d'hier. Pareil pour les pc.Les batteries ont changé et je doute que ne pas décharger à fond sa batterie fasse que l'autonomie générale soit moin longue. C'est plutôt une question de principe. Principe que j'ai perdu car c'est domage de ne pas recharger son tel la nuit pour que le lendemain, plus de batterie en pleine journée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Décharger à 0% réel une batterie au litium détruit la batterie car elle n'a plus de protection. le 0% d"Android/Win7/ etc... vaut dans les 5-10% valeur réele Donc la décharger à fond est nocif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 ta oublier de préciser le risque d'explosion ;) tu viens aussi de dire qu'on ne peu pas la décharger complètement vue que le système nous l’empêche. on à donc rien à craindre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 À 0% il reste toujour un peu de jus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 @kuroshinta => On peut le démarrer une centaine de fois et là, la batteruie est déchargée à 100% ce qui la détruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je doute qu'il s'amuse à démarer 100x son tel pour voir si ça le bousille. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 on peut même la calibrer alors qu'elle est à 2% et la oui tu peu très bien faire exploser ton smartphone mais je ne croit pas que ca soit le but de ce topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Mais ça concerne les batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphaine Laisnez Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Moi je l'ai déchargé à fond ... Je ne sais plus qui écouter à force ... Enfin je verrai bien en le rallumant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Comment une batterie pourrait exploser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 en dessous d'un certain seuil la batterie deviens instable ( chimie ) d'ou le seuil limite fixée par les constructeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Et si le circuit de protection est décharger, ya plus de protection contre les surtensions et comme le lithium n'aime pas les surtenstions, elle explose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Et bien merci pour vos explications (très claires vu que j'étais chimiste un moment de ma vie^^). Je pense que vous avez raison sur la couche de protection au Lithium. Si possible, la prochaine fois j'essayerais... on verra bien ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.