nicolasr03 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Salut, J'ai découvert ce site il y a quelque jour car je viens d'acquérir un Samsung Galaxy SII tout neuf de chez Orange. En trainant sur le forum j'ai trouvé un guide qui explique comment flasher Android, j'ai suivi le tutorial à la lettre pour changer le kernel de mon téléphone par CF-Root afin d'avoir un Androphone rooté seulement lorsque Odin me dit que "PASS" (au passage le transfert a pris 47 secondes) le téléphone redémarre avec un triangle jaune comme prévu sauf que le téléphone reste bloqué à ce moment là indéfiniment. Je peux toujours éteindre le téléphone et revenir en mode download. Est-ce que quelqu'un a une solution parce que je sais vraiment pas quoi faire. (je repost ce sujet dans cette section suite au suggestion des autres forumeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tu as essayé de le reflasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasr03 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 En effet j'ai essayé de remettre le kernel d'origine Orange mais j'ai toujours le triangle jaune, j'ai aussi essayé de carrément changer la rom par une non-officielle et une officielle mais Odin m'affiche un magnifique carré rouge avec un FAIL dedans dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin13 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Essai de faire un all wipe dans le recovery puis redémarre en download et flash avec ta rom d'origine peut être que ça marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Pour le triangle jaune, ce n'est pas grave, c'est juste parce que tu as flashé ton tel donc tu as fait sauté la garantie "logicielle" en qq sorte. Mais avec un JIG USB, tu remets ton compte de flash à zéro tout en enlevant le triangle. Et comme le dit Majin, pense à faire un wipe car pour certaines rom c'est obligatoire de le faire. Avant tu peux sauvegarder tes données avec titanium backup qui te réinstallera toutes tes applications tout seul par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 je suis moyennement d'accord sur le fait de poster ici, pourquoi ne pas plutôt poser la question dans le tuto que tu as utilisé ? question : quelle est la version de téléphone et quelle version de CF-Root as-tu utilisée ? http://forum.frandro...ost__p__1259091 cela ne vient peut-être pas de là, mais ça vaut le coup de jeter un œil dans cette direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasr03 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Pour répondre à toutes les questions, j'ai utilisé la version 4.0 de CF-Root ensuite j'ai tenté de reflasher avec la Rom d'origine Orange BVKH1. Et puis j'ai pensé à faire un wipe mais je ne peux pas y accéder étant donné que quand j'appuie sur le volume vers le home le bouton power et le bouton home le téléphone passe d'abord par l'écran qui freeze à savoir l'écran avec écrit Samsung Galaxy SII et le triangle jaune. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter un JIG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApocalypseMeow Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 J'ai le même souci et sache que même si tu as la page avec le triangle jaune, moi j'accede quand même au recovery et download donc persiste sur la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasr03 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ah bon ben merci pour l'info je vais retenter encore plusieurs fois et si ça ne fonctionne pas ben j'acheterai un JIG. Par contre oui je peux toujours accéder au download. La manip' que j'ai évoqué pour le recovery est bien la bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApocalypseMeow Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 volume vers le home le bouton power et le bouton home Je suppose que c'est "vers le haut" :D En tout cas oui c'est la bonne manip mais de mon coté parfois faut attendre peut etre 30s avant que le recovery se lance, généralement je fais un appui sur power, puis le trio de touche en laissant appuyé 3s, souvent j'ai la page avec triangle jaune, je refais la manip + 5s et la j'ai le recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasr03 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ah oui j'ai jamais attendu 30s :) donc je vais essayer ça tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasr03 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Merci à tous, j'ai trouvé d'où venait le problème, en fait ça venait de mon ordinateur apparemment, je viens de reflasher le kernel d'origine à l'instant sur une autre bécanne et adieu le triangle jaune et le freeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.