Aller au contenu

Desire S et Sense 3


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai fait la mise à jour vers sense 3 il y a quelques jours, et depuis, mon téléphone se décharge tout seul et à vitesse grand V ! Sans l'utiliser, c'est à dire en le laissant poser sur la table, avec tout de même le wifi allumé, il tient une demi journée ! Au bout de 5 heures, il faut le recharger !

J'ai plein plein d'applications qui se mettent en route sans que je leur demande (visible avec Task Killer). Je me demande si c'est ça qui bouffe toute la batterie. JE ne suis pas un fervent utilisateur de tAsk Killer, donc je ne peux pas dire si avant cette mise à jour, j'avais autant d'applis qui tournaient derrière.

Ce qui m'emm... c'est que j'avais plutôt bien géré mon téléphone jusque là, et que j’arrivais à tenir 2 jours sans le recharger, même avec le wifi d'allumer quai en permanence, avec 40 minute d'appels par jour, plus environ 10 SMS et une utilisation assez régulière des fils twitter, météo et actus. Je n'ai en revanche pas de synchro automatique sur ces données, ni sur mes mails, ils se synchronisent à l'ouverture de l'appli.

Si quelqu'un a la solution, ou le même problème, je suis preneur ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BabaTheBeast,

"ré-initialisez le tel" : tu veux dire faire le retour des valeurs d'usine = efface toutes les données du tel ?

ça efface toutes nos données perso (et donc on se retrouve avec le téléphone comme neuf) mais on reste dans la 2.3.5 au niveau software ??

c'est ça ?

désolé si la question est simplette mais je débute sous Android et ce n'est pas clair :)

merci

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi passé sur la version 2.3.5 / sense 3.0. Pour moi rien de spécial au niveau charge ou décharge de la batterie.

Je profite de ce sujet pour vous poser une simple question... comment fait on pour éteindre ou redémarrer son téléphone sans retirer la batterie ?? Avant il suffisait de presser qq secondes le bouton sur la tranche de l'appareil... maintenant ça ne marche plus ??? Merci !

A++

Minh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilion : justement je procédais de la sorte avant la mise à jour mais depuis ce menu n'apparait même plus ?

Et vous... ça apparait ???

Après qq recherches, il s'agirait d'un bug...

http://androidforums.com/htc-desire-s/434397-newbie-question-desire-s-htc-sense-3-0-shut-down.html

Modifié par funkyminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’installation de la mise à jour j'avais la même chose impossible d’arrêter le téléphone en appuyant sur la touche power, le menu ne s’affichait pas. J' ai du réinitialiser le téléphone et tout est rentré en l'ordre. C'est comme cela que je me suis aperçu que l'on pouvait faire une capture d'écran en appuyant sur power et home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

alors vite fait :

* pour éteindre correctement le téléphone, il faut désactiver (temporairement ou non) le démarrage rapide. Faut aller dans paramètres puis alimentation et cocher/décocher "démarrage rapide"

* concernant la ré-initialisation du portable, cela va remettre le téléphone d'origine tout en conservant la dernière version installée. Si vous avez fait la dernière mise à jour, il ne repartira pas en arrière.

Par contre, ça supprime les données téléphone. Pas celles de la carte SD (genre vos documents, photos, etc...)

Donc avant de procéder, exporter/sauvegardez vos contacts, sms, etc...

Avec un peu d'expérience, ça prend 15-20 minutes de tout remettre après. Au début c'est un peu galère car faut trouver les bonnes applications sur la market.

Vous perdrez aussi les applications qu'il faudra ré-installer du market.

Allez dans le forum "Desire" pour trouver toutes les applications indispensables pour ne rien perdre, tout y était bien détaillé (rubrique tuto).

Modifié par BabaTheBeast
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre la même chose mais Sir Darknar m'a devancé ;)

Personnellement, pour les applications, je le fais à la main car j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.

En clair, quand je refais mon téléphone, j'exporte tout ce que je peux, puis je désinstalle toutes mes applications. Puis je nettoie complètement la carte mSD de tout ce qui a pu rester après les désinstallations. Une fois par an, je pousse le vice à stocker mes données ailleurs, puis formater en bas niveau ma carte mSD puis je remets tout dessus.

Puis je formate le tel en paramètres d'usine.

Puis je remets mes contacts, mes sms, mon gmail, et hop je remets mes applications une par une du market. Après quoi, je remets les backups (exportations) de certaines applications qui le permettent. Puis le fond d'écran et les sonneries, et basta.

Et au moins, mon téléphone est bien propre, tout comme la carte mSD.

Et si j'avais de petits bugs, en général, tout redevient parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je possède un HTC Desire S depuis 08/11 et ai reçu Sense 3.0 et Android 2.3.5 il y a 2 semaines environ.

Pas de problème de déchargement de batterie, juste un peu plus long lors d'un rédémarrage.

Par contre le lien vers le "Tableau de bord" de HTC ne fonctionne plus.

Quelqu'un d'autre aurait ce pb ? Cette appli aurait elle été supprimée ?

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la màj j'ai aussi noté une plus grande conso mais c'est bizarre, cette conso se déclenche quand je ne m'en sers pas, par exemple la nuit (vu que la journée il est connecté en USB 99% du temps), la courbe descend doucement mais régulièrement, je suis à 100% en quittant le boulot jusqu'à ce que je me couche, une fois ça a démarré à minuit et j'ai perdu 12% jusqu'au matin, l'autre nuit ça a commencé à 4h00 du matin.

La courbe est lente mais régulière. Je suis en WiFi et mode GSM pas de 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un HTC Desire S depuis 08/11 et ai reçu Sense 3.0 et Android 2.3.5 il y a 2 semaines environ.

Pas de problème de déchargement de batterie, juste un peu plus long lors d'un rédémarrage.

Par contre le lien vers le "Tableau de bord" de HTC ne fonctionne plus.

Quelqu'un d'autre aurait ce pb ? Cette appli aurait elle été supprimée ?

Merci d'avance pour vos retours

J'ai remarqué aussi la même chose.

En fouillant j'ai trouvé qu'en fait, on n' y accède plus directement mais par l'appli "Localisation".

En haut à droite dans l'appli "localisation" tu as 3 logos dont une voiture. En cliquant sur la voiture tu arrives au menu du tableau de bord.

Si tu utilises le tableau de bord, as-tu déjà utilisé la numérotation vocale pour téléphoner à partir du tableau de bord?

Moi ça fait 4 mois que je suis en "échec de téléchargement" du fichier bibliothèque nécessaire pour utiliser cette fonction. Le SAV HTC n'a pour l'instant pas réussi à m'aider à solutionner ce problème...arrives-tu à télécharger cette bibliothèque?

Modifié par Guigs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...