Aller au contenu

[Problèmes - Résolu] : disparition de l'icone de connexion data.

Toros

Recommended Posts

Salut, j'avais déjà poser un problème suite à problèmes de mms, mais en fait je crois que mon problème est plus grave...

Voilà, quand je suis chez moi, que je soit en 2 ou 3G, mon icône de connexion au réseau data ne s'affiche plus dans la zone de notification, et je n'ai plus de connexion...

De plus, je ne sais pas pourquoi, mais ma batterie baisse super rapidement, 30% en une nuit, sans aucune application en marche, peu être que la recherche de réseau est gourmande...

Un autre truc bizarre, quand je lance une apply qui demande une connexion data, l'icone apparait dans la zone de notification et disparait tout de suite...

Pour finir sur les trucs bizarres, j'utilise toggle setting, et depuis 2 jours, quand je rentre dans le panneau 3G, si le réseau 2G est coché, la croix verte, mais maintenant 5 secondes à apparaitre, comme si il y avait un conflit entre la 2 et 3G...

Et pourtant hier, j'ai usé de mon téléphone en extérieure, sans aucun problème...

Alors deux solutions, soit l'antenne de mon tèl déconne... Soit l'antenne relais de SFR a coté de chez moi déconne... Soit autre chose, mais là je sais pas...

Bref, pas de connexion data à la maison ca fait chier, et surtout que ça me bouffe de l'autonomie...

Modifié par Toros

Non, juste toggle manager...

Je me demande si y a pas les paramètre de mon APN qui aurait sauté...

A part, nom, APN, MMSC, MCC, et MNC, y a rien de renseigné, je vais chercher la configuration habituelle voir si c'est la même...

Je viens d'appeler SFR, apparemment, le réseau 3G de Nice est en panne...

Je suppose que le réseau 2G doit donc l'être également...

Sont dessus, ça devrait pas tarder à revenir si j'ai tout bien compris...

Je vous tiens au jus, en espérant que ce n'est que ça...

Ca doit merdouiller grave en ce moment parcequ'hier, au boulot je suis resté en G (au lieu 3G comme d'hab) et impossible d'aller sur Market. Et aujourd'hui je suis en E chez moi de temps en temps :o !

Esperons que cela ne vienne pas du téléphone :(

Au fait, ça sert à quoi exactement l'option qui parle d'itinerance ?

@+

@krapulaxs: oui, oui, j'avais saisi, c'était pour taquiner :p

@fredd: Orange a le réseau edge le plus développé en France il me semble, donc tu dois le capter plus que nous autres chez sfr. Pour la 3G, il m'avait semblé qu'en terme de couverture, c'était à peu près identique :( ...

Donc retour...

Après avoir eu le service clientèle... avec des super conseilles, passez en sélection réseau manuelle, "je sais pas pourquoi mais ça a marché pour d'autres...."

Bref, ca change rien, j'avoue j'avais déjà testé...

Après la dame me dit que c'est peu être ma carte SIM qui déconne... 5 euros pour en changer.... euh, oui, merci, mais si c'est pas ça....

Donc finalement elle me conseille d'allé en boutique, comme ça ils pourront tester ta carte...

Oki, je m'y rend, je tombe sur un jeune, un peu con sur les bords, qui me change ma carte SIM, pour gratos.... j'avoue j'ai négocié...

Bref, ca change rien... Il me recherche une adresse IP sur mon téléphone... j'avoue j'ai rit...

Entre temps, il a bien vendu 5 i-phones.... j'avoue, j'ai encore rit... forcé les gens à prendre le forfait full internet, et des assurances à 8.50 euros par mois...

Je parle même pas du genre, "ah ouais il est pas mal ce tèl..." mais sous entendu, par rapport à l'iphone...

Bref, 30 minutes pour rien...

Bon bah go SAV... là je sent que ca le fait chier, genre il doit même pas savoir ou le renvoyé...

Sur ce, il me dit va voir l'autre type la bas, avant d'envoyer au SAV...

Là, 10 minutes d'attentes, le temps qu'il vende un iphone...

On discute un peu, il me dit on va tester ta carte SIM sur mon tèl....

Et là, il sort un HTC TOUCH HD, le seul vendeur qui n'avait pas un iphone.... avec une ROM alternative dessus...

Donc là, je lui fait remarqué qu'il a pas la ROM rouge Sfr, et là on discute, roming, forum xda, et smarthphone france...

Bref, du coup, ça c'est super bien passé, il a bien galérai dessus, mais ça remarche...

En gros la configuration de l'APN avait sauté, je sais pas pourquoi...

Si ça intéresse quelqu'un je peux scanner la feuille de configuration des boutiques SFR....

Bref, si vous avez un problème chez SFR, cherchais un vendeur qui n'a pas d'iphone dans sa poche :D

Salut toros,

A l'occasion faudra m'indiquer la boutique sfr et le nom du vendeur qui n'a pas l'iphone......mdr

Je sais pas si c'est parceque je suis sur nice mais je rencontre également des problèmes avec la 3G (facturée je le rappel 15€)

J'ai bien la connexion, mes mails se synchronisent parfaitement mais le reste ........ à savoir le market, plus génant le google calendar et la navigation sur le web (sans parler que je possède une freebox avec les 3 antennes pour le wifi j'ai la totale).

Je sais pas si cela à un rapport mais sfr m'a activé d'office le contrôle parental (non renforcé), impossible à enlever sur sfr.fr et n'apparait pas chez le service client.

Que du bonheur,

Sinon il quand même top ce phone (par rapport à mon ancien htc cruise qui se faisait vieux)

Merci à tous de votre aide le cas échéant,

Thomas

Je suis également sur Nice, la boutique, est la grande insupportable sur Jean Medecin...

Pour ce qui est du réseau, j'ai eu appeler le service client pendant 2 jours avant d'allé en boutique, en fait apparemment y a eu pas mal de problème de réseau ces derniers jours...

Hier, avant qu'ils ne m'envoient en boutique, ils m'ont dit qu'il ne restait plus que 2 antennes 3G hors services...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...