Aller au contenu

j'ai viré la pomme !


Recommended Posts

bonjour a vous les droids ! :cool:

je suis le nouveau, et je suis ravi de me joindre a vous.

SVP, pour le français je fais ce que je peut, alors ne venez pas me corrigé

je ne suis pas français, ni de souche ni de la population ni même dans ma séquence

ADN .... alors les commentaires sur les fautes d'orthographe !!! épargné moi SVP ;) .

je viens de divorcé avec la firme a la pomme, j'ai fait acquisition d'un samsung spica, je

ne vous cache pas que au début je me suis sentis mal, comme si je me suis fait avoir !

voila pourquoi:

moi, le tactile je l'ai découvert avec la firme a la pomme, le super fluide qui active pas

une options par hasard.

le spica n'es pas facile a appréhendé, pour faire défilé une liste d'options il faut commancé

le geste avant de touché l'écran, parce-que si je met le pouce sur une icône pour faire défilé

la liste, eh et bien il n'y a pas de défilement, mais l'icône se lance .... et c'est insupportable

je trouve que la fluidité n'est pas au rendez vous, par rapport a la firme a la pomme, je compare

avec parce-que c'est la seul chose que je connais au niveau tactile, je ne vous cache pas que

j'ai proposé mon spica a vendre même pas 12h après que je l'ai acheté, j'ai étai dégouté :( .

ensuite je me suis dit, patience va s'y molo android est nouveau, avec le temps ca va être mieux

... je me rend compte ensuit que avec NPS 1.4.0.IL2 c'est pas le comble, ni avec Kies aussi !bref

le gps a fonctionné qu'une seul fois, impossible de le faire fonctionné encore ! alors je demande

votre aide ........ je me rejoins a vous pour m'aidez et vous aidé aussi !

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'icone qui démarre sans que tu le veuilles, mets tout ton pouce pour faire défiles, tu verras.. Plus aucune ouverture de programme sans le vouloir..

Après pour le reste.. Moi je ne voulais pas de la pomme à cause des tarifs.. (Payer 15€ de plus par mois parce que j'ai un iphone l'arnaque totale..)

Puis, moi j'aime pouvoir changer de sonnerie autant de fois que je le veux, sans devoir passer par un logiciel pour transformer mes chansons...

Enfin chacun son truc.. Moi j'ai eu un iphone a prêté et j'ai vite filé chez android..

Pour le gps?? Tu l'actives et tu te mets à un endroit ou tu vois le ciel, il fonctionne impeccablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité je confirme. j'ai moi même un Acer liquid et quand une personne de ma famille a reçu le spica, j'ai vu une sacré différence ! je ne pense pas que ça soit la dalle tactile qui est le problème mais le manque de pèche du spica. lorsque j'ai écrit un sms dessus, les lettres apparaissaient 2 sec après l'appui.

et pour le gps je confirme qu'il faut etre dehors ou a coté d'une fenêtre. même avec un TomTom dans un maison ça ne passe pas (et c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben reprends toi alors un iphone !

moi je trouve très fluide ! en tout cas plus que d'autre mobile tactile résistif.

et puis arrêtons de toujours tout comparer à l'iphone cela devient lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...il est pas resistif le spica ?

ce qui explique qu'il est moins fluide qu'un capacitif (comme les autres mobiles android et l iphone)

c'est un peu la mode en ce moment. les gens se séparent de leur iphone (ça va le faire de plus en plus avec les fins d engagement)

du coup ils achetent des mobiles d entrée de gamme (parce que ces cons d operateurs font pas les promos de la mort qu'il y avait sur l'iphone), et pleurent.

Aujourd'hui pour pas pleurer en quittant un iPhone, le spica est trop limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben reprends toi alors un iphone !

moi je trouve très fluide ! en tout cas plus que d'autre mobile tactile résistif.

et puis arrêtons de toujours tout comparer à l'iphone cela devient lourd.

je compare a l'iphone, parce-que c'était ma première expérience tactile.

c'est comme un nouveau permis qui as comme première voiture dans sa vie une porsche

ensuite, une twingo !

Modifié par droidwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...il est pas resistif le spica ?

ce qui explique qu'il est moins fluide qu'un capacitif (comme les autres mobiles android et l iphone)

c'est un peu la mode en ce moment. les gens se séparent de leur iphone (ça va le faire de plus en plus avec les fins d engagement)

du coup ils achetent des mobiles d entrée de gamme (parce que ces cons d operateurs font pas les promos de la mort qu'il y avait sur l'iphone), et pleurent.

Aujourd'hui pour pas pleurer en quittant un iPhone, le spica est trop limite.

hey mec, moi je ne pleur pas sur l'iphone, j'avais envie de changé et d'essayé autre chose moins bridé

... mais il faut dire la vérité, question finition et fluidité l'iphone l'emporte .... mais je ne suis pas pour

autant obligé de le gardé.

SVP, arrêtez cette manie de m**** du style "ben reprends toi alors un iphone !" je fais ce que je veux

répondez moi juste par rapport a mes interrogations, la trolls attitude, heu ... j'aime pas trop les conseille

qui n'avance a rien.

ce forum est supposé aidé les gens comme moi et d'autres, pas l'engueulade.

Modifié par droidwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben grosso-modo, comme cela a déjà été dit, c'est juste comparer de l'entrée de gamme à du haut de gamme...

Sur Phone House par ex, l'IPhone 3G est à minimum 69€, le 3GS à 149€ et les deux avec forfait. Le Spica, beaucoup plus récent, est à 9€... C'est donc incomparable.

Si tu veux un smartphone avec une meilleure réactivité il faut en prendre parmi la nouvelle vague (Nexus, Milestone, X10,...).

Cependant, il faut aussi avoir en tête que l'IPhone n'est pas multitâches. Même si la plupart des gens se dise, bha moi j'ai pas besoin de ça, ils n'ont juste aucune connaissance technique leur permettant de comprendre qu'il s'agit de voir les choses sur le long terme. Aujourd'hui les utilités sont faible (encore que... WaveSecure, Lecteur MP3 alternatifs, Home alternatifs, Widget,...) mais nous n'avons aucune idée de ce qui se fera. Permettre aux développeurs le multitâche leur permet surtout d'imaginer des choses l'utilisant !

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé le spica (et ayant un Tattoo et un iPhone)

je pense qu'il faudra t'habituer à l'écran tactile de ton nouveau jouet

et s'il est vraiment pas réactif il a peut-être un problème, mais sur un produit neuf j'en doute

la différence avec l'iPhone c'est que tu n'as pas la même sensation, donc pour faire défiler sur ton spica il faut appuyer légèrement plus sur l'écran (mais ne fait pas non plus le bourrin), de toute facon tant que tu ne retires pas ton doigts de l'écran aucune application ne peut se lancer

de plus Android offre plus de possibilité de base (que n'a pas l'iPhone sans jailbreak)

tu verras c'est plutôt sympa

Pour le GPS essaye dans un milieu bien dégagé sinon ca ne fonctionnera pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Book et ChrOnOs, merci pour vos avis et conseilles constructifs :cool:

moi l'iphone pour le multitaches, j'avais l'apli "backgrounder" ... avec jailbreak bien sure !

moi j'ai viré la firme a la pomme, parce-que avec le temps, je me suis rendu compte, que c'était

le produit qui guidé mes choix pas moi !

alors je me suis dit, essai ce méchant petit robot vert, on verra après .... tandis que google n'est pas

facile aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !

pour le GPS, j'ai pu fixé le signal satellite, mais ca ma pris du temps

j'ai du activé/désactivé le GPS a plusieurs reprise, je m'avais dit aussi

que les nuages étai pour quelques chose !

qu'en pensé vous, sa pourrai être a cause des nuages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si l'écran est résisif, y a pas de secret sur le plaisir d'utilisation du tactile :(

Mais par contre, peu être la mise à jours vers 2.1 (qui devrait pas tarder à arriver) pourra améliorer la fluidité, la précision tout ça... (cf news frandroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !

pour le GPS, j'ai pu fixé le signal satellite, mais ca ma pris du temps

j'ai du activé/désactivé le GPS a plusieurs reprise, je m'avais dit aussi

que les nuages étai pour quelques chose !

qu'en pensé vous, sa pourrai être a cause des nuages?

Non les nuages n'y sont pour rien. En revanche, certains pare-brise posent problème, notamment les pare-brise dis athermiques. Ils atténuent grandement le signal reçu par le PND ou Smartphone. Donc si l'antenne GPS de la bestiole n'est pas assez puissante, l'accrochage des satellites peut être très longue. J'en ai pour preuve le Tomtom One de ma copine qui met un temps fou à choper les satellites lorsqu'on le démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne des nuages, mais c'est vrai que certaines applis mettent plus de temps que d'autres à faire le fixe GPS.

Autre truc, si tu redémarre le GPS à un endroit différent de la dernière position enregistré, le fixe est plus long à se faire. Quand je dis différent, c'est pas au mètre près, hein :P

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, comparons ce qui est comparable:

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/SAMSUNG/3001900-Smartphone-I5700-Galaxy-Spica-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/APPLE/2866070-Smartphone-iPhone-3G-S-16-Go-Noir.htm

Le prix n'a définitivement rien à voir!!!

A la limite on pourrait comparer l'iphone à un nexus one...

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi comparer un produit a pomme avec le spica

c'est comme si vous compariez un macboock a un portable sous windows

ou tous autre produitde chez apple avec windows ou linux

apple est ,est seras toujours plus chere qu'un produit livre avec un logiciel sur base linux ou meme windows

dans le prix du iphone vous payer la pomme c tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a proposé son htc magic contre mon spica

alors vous en pensez quoi?

question fluidité du tactile et régularité des mises a jours, software de gestion?

le petit HiC, c'est que y'a pas de jack 3.5 mm sur le HTC !

Modifié par droidwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité je confirme. j'ai moi même un Acer liquid et quand une personne de ma famille a reçu le spica, j'ai vu une sacré différence ! je ne pense pas que ça soit la dalle tactile qui est le problème mais le manque de pèche du spica. lorsque j'ai écrit un sms dessus, les lettres apparaissaient 2 sec après l'appui.

Ca me faisait ca au debut aussi, probleme resolu en installant un task manager pour tuer les taches inutiles de temps a autre, depuis c'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droidwave : je ne pense pas que tu sois gagnant, sauf erreur de ma part, le hardware du Magic est un peu inférieur et effectivement la perte du jack 3.5 est pour moi rédhibitoire. De plus, on attend une mise à jour du Spica vers la 2.1 prochainement (même si les dates tiennent pour l'instant plus de la rumeur que du fait établi) alors qu'il n'y a rien de très clair pour le Magic. Le seul point fort du Magic est à mon sens la présence du trackball, plus efficace que le pad, mais pour le reste le Spica n'a rien a lui envier. Et puis niveau design (bon ça après c'est une question de goût), le Spica me semble plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout de cet avis...mais bon,deja qu il y a des clans d OS,on ne va pas se faire des clans a l interieur des Android fans ;)

Prends celui qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une guerre, juste une opinion, si tu penses que le Magic a plus d'atouts, dis nous lesquels, on écoute. Je ne suis pas un fanboy ou quoique ce soit du genre, et je suis à l'écoute de tes arguments ! C'est la différence entre un débat argumenté et du troll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Hero et j'ai du mal à me séparer de l'écran capacitif... donc l'écran capacitif du magic? Rien que pour ça je le préfèrerai. C'est vrai qu'il n'a pas de jack 3.5 mais c'est possible d'avoir du son via un rajout en bas...

Après au niveau hardware (RAM/ROM/PROC) ils sont pas si différents non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Hero et j'ai du mal à me séparer de l'écran capacitif... donc l'écran capacitif du magic? Rien que pour ça je le préfèrerai. C'est vrai qu'il n'a pas de jack 3.5 mais c'est possible d'avoir du son via un rajout en bas...

Après au niveau hardware (RAM/ROM/PROC) ils sont pas si différents non?

L'écran du Spica est également capacitif, c'est celui du tattoo qui est résistif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Hero et j'ai du mal à me séparer de l'écran capacitif... donc l'écran capacitif du magic? Rien que pour ça je le préfèrerai. C'est vrai qu'il n'a pas de jack 3.5 mais c'est possible d'avoir du son via un rajout en bas...

Après au niveau hardware (RAM/ROM/PROC) ils sont pas si différents non?

Le proco du Magic est cadencé à 528 MHz contre 800 pour le Spica d'après ce que j'ai pu glaner. L'écran du Spica est effectivement capacitif, et le site de samsung dit qu'il est AMOLED, mais là je crois que c'est une erreur, il me semble être un TFT basique. Au niveau de la mémoire interne c'est à l'avantage du Magic semblerait il. Au niveau RAM ils sont à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...