Aller au contenu

Choix telephone

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais d'ici peu de temps devoir choisir un téléphone, pas question de me tourner vers la solution Iphone (bouh le méchant vilain).

Je suis depuis maintenant 1 an avec un X10, et je pense que ce qui se fait de mieux en ce moment pour un prix raisonnable bah c'est le galaxy S2.

Alors j'aimerais avoir vos avis, vous utilisateurs de ce téléphone :

Un point important : Batterie : il me semble que l'autonomie soit pourrie, cela a-t-il été réglé dans les futures versions d'android ? En effet, il faut que le téléphone puisse tenir facilement la journée, cad finir avec au moins 40% de batterie sur une journée d'utilisation moyenne (oui, chacun a sa propre moyenne mais bon). Il est hors de question pour ma part d'avoir à charger mon téléphone en journée.

Mon utilisation est plutot simple : musique (2 bonnes heures voir plus), un peu de 3G (1h), jeux par ci par là. Mon actuel X10 tient largement la route avec le widjet pr désactiver la 3G.

J'attends vos conseils et avis.

En vous remerciant,

Bien amicalement,

Bonjour,

Je ne suis pas un fan de la marque samsung, j'ai même très longtemps évité et déconseillé mon entourage de prendre un téléphone chez eux, mais je suis passé depuis peu au Galaxy s2 après un iphone 4 et un xperia arc, et je ne serais que te conseiller de prendre ce magnifique téléphone, qui est pour moi le meilleurs smartphone sur le marché (a mon gout bien sur) je pourrais en faire les louange pendant des lignes et des lignes tellement j'en suis content, mais je vais juste faire une petite comparaison entre le X10 et le Galaxy s2 histoire de te faire une idée,

1er le x10 est assez bridé coté rom, la derniere en date est la 2.3.3 alors que sur le galaxy s2 la derniere rom en date est la 2.3.5

2eme le x10 n'aura pas le droit au joie du prochain firmware Ice Cream Sandwich (version 4.0 d'android), du moins pas officiellement alors que le Galaxy s2 pourra en profité

3eme les rom custom, pour le x10 c'est assez complexe de mettre une rom custom car la encore c'est bridé de la part de Sony ericsson, alors que sur le Galaxy s2 tu peux accédé directement au mode download et recovery sans devoir faire un tas de manip avant (ce qui facilite grandement la chose)

4eme la batterie, je ne trouve pas la batterie du Galaxy s2 si pourrie que ca, pour peut que tu la calibre bien, pour ma part, j'en suis a 1j20h et il me reste 4% (j'ai pas fais un usage intensif faut dire, mais je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire ca devrait facilement tenir 1j 1/2 sans problème)

Voila j'espère t'avoir donné envie d'avoir un Galaxy S2 qui est, je le répète, pour moi, le meilleur smartphone sur le marché

Ps: il se peut que je me sois trompé sur certain point évoqué lors de la comparaison du X10 au Galaxy s2 si tel est le cas merci de me corriger :)

Coté ROM tu as entièrement raison, j'ai ramé comme un fou à chaque fois pour passer aux ROM les plus récentes (j'étais bloqué en 1.6 pendant 4 mois).

C'est simplement le coté batterie qui me fait un peu peur.

Merci pour tes conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...