le_sioux Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Bonsoir tout le monde, J'aimerais partitioner ma carte SD en suivant ce tuto http://www.nexusnews.fr/Tutoriel-Nexus-One-installer-des-applications-sur-la-carte-SD_a108.html pour y pouvoir installer des apps. Mais au préalable j'ai quelques questions : -Tout d'abord je fait un Nandroid, puis je sauvegarde ma carte SD sur mon pc. -Ensuite je vais dans le recovery et je fais "partitioner" et je met la place que je veux. Il va me créer une partion EXT2 s'est bien ça? -Une fois fini je fait les manip du tuto d'au dessus, puis ensuite? Je fait un Nandroid backup? -Comment dois procéder lorsque j'installe une nouvelle rom...apres le wipe j'installe puis c'est tout? Il va me reconnaitre mes applications automatiquement? Les icones serons affichées dans le menu? Et autre chose, certaine rom comme la NexDesire il y a marquée : NOTE: To install ext3 is needed and a swap of either 34 or 64 is needed. I use 34 my self,now put the .zip on root of s.d and wipe all,then you can flash away. I would also use Amons new 1.6.0 recovery,just makes wiping and creating ext's easier. En gros je peux faire une autre partition pour allouer de la mémoire pour le tel? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 ext2 tu peux passer à ext3>ext4, je recommande ext3 c'est le plus fiable. Dans un premier lieu tu fais un Nandroid BackUP, tu sauvegardes ce dossier et la totalité de ta carte sd sur ton ordinateur, pour partitionner tu dois formater. Une fois que tout ça est fait tu peux commencer la partition.. si tu veux avec swap.. Swap : 64mb Ext2 : 512Mmb FAT32 : le reste.. Ensuite tu peux replacer tes dossiers dans la carte SD, si tu es sur un firmware custom, tu devras sans doute faire un wipe pour que ce soit prit en compte sinon non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_sioux Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 j'ai un souci, je suis bloqué ici : Il faut tout d'abord créer une partition EXT2 sur la carte Micro-SD du Nexus One. Cette partition créée, il suffit d’y installer le kit de développement Android et deux autres fichiers complémentaires (liens en fin d’articles). Les différents éléments doivent être placés dans le dossier TOOLS du répertoire SDK. Il faut l'installer su la carte SD? Je n'ai pas fait ça, j'ai juste copier les deux fichier dans TOOLS qui se trouve sur mon ordi, et j'ai tapé ceci adb remount adb push 04apps2sd /system/etc/init.d/ adb push e2fsck /system/xbin adb shell chmod 755 /system/xbin/e2fsck chmod 755 /system/etc/init.d/04apps2sd mkdir /system/sd Par contre quand j'ai écrit la derniere ligne "mkdir..." il y marqué : "can't create directory '/system/ds' : File exists" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Tu avais un topic pour l'appliquer, je viens de faire les 6 pages xda mais je n'ai rien trouvé.. si tu veux revoir de ton coté.. http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=559&order=desc Sinon je te conseille de passer directement sur une rom custom.. l'appliquer à la main sur une rom officiel est plus complexe que sur officieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_sioux Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Merci pour ton aide ;) En fait je suis en rom custo, en ce moment je suis sous modaco alpha 12 (d'ailleurs je viens juste de voir qu'il y a la alpha 14) Justement, qu'est ce que je fait pour passer à la dernière version? Après avoir "wiper" et installer ROM j'aurais toutes mes applications? Ou est ce que je dois faire une manip au préalable? ps : j'ai refais la liste des commandes au dessus, et il n'y a pas eu d'erreur cette fois ci Modifié 10 mars 2010 par le_sioux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je n'ai pas regardé le changelog de Modaco.. et je ne sais pas si l'App2SD est appliqué, sur NexDesire par contre il l'est... mais le wipe est conseillé en effet.. pour ensuite les installer rapidement sur la partition ext sans se prendre la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Salut à tous, Est-il vrai que oogle travaillerait en ce moment sur la possibilité de placer ses appli sur la carte SD, histoire de se libérer de cette ridicule limitation d'espace ROM? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 En effet, c'est en discussion.. mais il y a le problème de la partition ext qui faut toujours créer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.